flechePublicité
Publiée le 31/01/2013 à 16:01, par Maxence

Anecdotes et coups de coeur : comment la Rédac' a vécu la PS2

La Playstation 2 a officiellement tiré sa révérence commerciale en janvier dernier. La Rédac' vous livre son expérience de la console.

Camille

Pour acheter une console, j'effectue toujours le même rituel en faisant un petit point sur les jeux qui me font vraiment envie. Généralement, s'il y a la dizaine, je fonce en magasin (la Wii n'a jamais réussi à passer ce rituel...). En ce qui concerne la PS2, je me rends compte que j'étais très loin du compte quand je suis passée à la caisse avec la console en occasion sous le bras (bon, c'est vrai que le fait que la console soit en fin de vie a bien arrangé mes affaires). J'ai donc acheté la plupart des jeux en occaz' car ils étaient déjà sortis depuis des lustres, mais je comptais bien essayer certains titres qui m'avaient été recommandés et/ou qui m'intriguaient.

J'ai enchaîné les Kingdom Hearts, dévorés les Persona, tenté Final Fantasy 10 (sans pour autant le finir...), des titres de NIS (Disgaea 2, Soul Nomad) et surtout j'ai enfin pu me mettre sur LE jeu qui m'a poussé à acheter la console et qui reste, à ce jour, mon petit favori sur PS2 : Odin Sphere. Le coup de cœur à été immédiat quand j'ai commencé à lire des articles sur le jeu, et les sensations se sont confirmées une fois le jeu bouclé (Oswaaaaald <3 !!!). Vraiment, rien que pour ce jeu, je n'ai eu aucuns remords sur l'acquisition de la PS2 !

Malgré des expériences très bonnes dans leur ensemble, j'ai tout de même été très déçue par un point en ce qui concerne cette console : le fait qu'elle soit zonée. Beaucoup de jeux (notamment des RPG) me faisaient vraiment envie, mais ne sont jamais sortis en Europe (beaucoup de Tales of...). Bon, c'est vrai qu'il existait des méthodes plus ou moins obscures pour contourner le problème, mais avec mes deux mains gauches, je n'ai jamais osé bidouiller ma machine...






 
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité