flechePublicité

Bravo à toute l'équipe !

Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

Ce message s'adresse particulièrement aux créateurs de warpzone, à son présentateur et à ses acolytes, j'espère que ça leur parviendra .
Voilà, il y'a deux mois je découvre Warpzone tout à fait par hasard et je suis étonné et agréablement surpris. En effet le ton délibérément provocateur et polémique en ce qui concerne le jeux vidéo est une chose très rare dans ce milieu, d'où ma surprise.
Lecteur de Canard pc, joueur depuis presque une trentaine d'année, j'ai vu disparaitre progressivement critique et point de vue détaché de la surface de l'astéroïde vidéo ludique.
La faute à qui, je dirai au marketing, à la pub puis à une certaine ignorance de principes de liberté de parole et de souveraineté de ses acteurs. En conséquent voilà presque une décennie et demi que je bouffe comme nous tous la mayonnaise infâme et partisane de pseudo testeurs et journalistes achetés vendus et jamais rachetés.
Le jeux vidéo est un médium culturel comme les autres, il mérite la critique et demande de la distance. J'ai la nette impression que contrairement au cinéma, au théâtre, à la littérature certains businessmen ont voulu l'affranchir de notre regard critique.
En conséquent nos cher développeurs ont toute latitude à créer l'offre nous dépossédant totalement d'une quelconque demande, balayant nos souhaits nous sommes tributaires de leurs choix.
Comment pouvons nous faire pour inverser la balance, la boycot, pourquoi pas, la création par nous même pourquoi pas.
Pour en revenir à Warpzone, je vous suis vraiment gré de la qualité du discours que tient Virgile, que ce soit dans la forme où dans le fond, son maniement de la langue et son sens de la rhétorique fond honneur à toute l'équipe, surtout dans un monde où le "mal parler et le "peu savoir" font souvent office de religion.
La référence à Bourdieu est effectivement rarissime, j'imagine que de nombreux lecteurs l'ont passé sans calculer, dommage, par contre il ne faut pas s'arrêter, très cher Virgile, au milieu du gué, tu t'appuie sur l'éminent sociologue pour donner une explication mais tu ne proposes aucune solution à la critique du lecteur.
A la fin du Warpzone, la petite blague du mec qui représente l'industrie française du jeu vidéo, si ce n'est pas un montage, ne doit pas être prise à la légère, ce que vous faîtes, dérange forcement beaucoup et c'est une bonne chose.
Le fait que vous soyez beaucoup regardés vous donne de la légitimité mais une armure toute relative, plus vous développerez une réelle culture de la contestation vidéo ludique et plus vous devrez vous méfier, être solides, soudés.
A l'heure d'une avancé massive des censures, les censeurs ne se sentent plus pisser, il faut savoir leur chier dans la bouche sans honte ni scrupule.
Pour devenir invincible il fait être force de débats et de propositions, organiser des discussions sur l'avenir du jeux vidéo, interpeller les développeurs et programmeurs sur leurs espaces de liberté, passer au journalisme d'investigation. De nombreux joueurs vous soutiennent, vous soutiendrons, être des vaches a lait ne plaira jamais à personne.
Je sais que cela ne doit pas se faire beaucoup mais pourrais je avoir une avis de reception pour être sur que ce message a été lu par les personne cités ci dessus
salut
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonjour,

Merci pour vos remarques, je laisserais une copie de votre message à la Rédaction.
 
 
Merci à toi pour ce message que je viens de faire suivre à toute l'équipe...
Rédacteur en Chef JvFr
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité