flechePublicité

Les français assimilés aux nazis dans Warrock de K2 Network !

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

Bonjour à toute la communauté, je me présente mon pseudo c'est nicocorse, j'ai 28 ans et je suis un lecteur assidu du site.

Je post ici afin d'informer toute la communauté de jeuxvideo.fr et plus largement la communauté des gamers sur les agissements de la société K2 Network éditrice du FPS en ligne Warrock., dans sa version internationale.

En effet, et ce n'est pas un poisson d'avril, cette société a effectué lors d'une mise à jour au mois de mars une modification du filtre de son chat (ce code se trouve dans le fichier worldfilter.xml du dossier warrock du program files) :

<Word Find="nazi" Replace="french" Sandwiched="0" CaseSensitive="0" JumpToken="1" MultipleToken="1" DetectBogusChar="1" />
<Word Find="n4z1" Replace="french" Sandwiched="0" CaseSensitive="0" JumpToken="1" MultipleToken="1" DetectBogusChar="1" />
<Word Find="naz1" Replace="french" Sandwiched="0" CaseSensitive="0" JumpToken="1" MultipleToken="1" DetectBogusChar="1" />
<Word Find="n4zi" Replace="french" Sandwiched="0" CaseSensitive="0" JumpToken="1" MultipleToken="1" DetectBogusChar="1" />

Cette modification ne s'arrête pas là puisque "adolf" est remplacé par "napoleon".

Pour la petite histoire, lorsque nous avons voulu faire part de notre indignation sur le forum officiel du jeu, tous nos comptes d'accès au forum ont été bannis.
J'essaie de mobiliser un maximum de personnes afin que K2 s'excuse de son attitude outrageante envers non seulement les gamer mais envers tous les français, d'autant que cette petite plaisanterie (selon un modo du site officiel), n'est pas un poisson d'avril et n'a pas été modifiée par la mise à jour qu'il y a eu hier.

J'ai sollicité la rédaction de jeuxvideo.fr mais je pense qu'ils n'ont pas encore eu le temps de traiter mon mail, et j'espère obtenir le soutien de la communauté afin de faire un maximum de bruit concernant cette histoire.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, amitié à tous Nicocorse
Edité le 04/04/2008 à 16:15
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Mmmh, et ça se voit où dans le jeu exactement ? Parce que si c'est pas visible encore on s'en fout... mais après...
Modérateur Jv.Tv; Wii U et 3DS

Ca se voit ou? c'est dans le filtre chat et c'est bien visible puisque je rappel que c'est un jeu massivement multijoueur et que de ce fait le chat a une grande importance.

je vous invite à aller voir l'article de Wikipédia concernant Warrock nous avons ouvert un ongle "Controverse"

Je rappel que le système de filtre chat est mis en place afin d'éviter tout propos insultant voir désobligeant envers une personne, ou une population à cet effet certains mots comme par exemple "merde" est remplacé par "shoot".

Cette information a déjà été relayée et vérifiée par le "journal du gamer".

Néanmoins, j'avoue que ta réaction me choque, "on s'en fout", sans faire de chauvinisme exacerbé, je ne pense pas que lorsque l'on remplace un mot tel que NAZI par French ( alors qu'avant il était remplacé par Bully ) cela soit gratuit,

Je rappel également que ce n'était pas un poisson d'avril puisque depuis la mise en place de cette modification du filtre, il y a eu plusieurs mises à jour qui n'ont pas modifié le fichier en question.

De plus comme nous sommes ici sur un forum, je vais poser cette question :
Penses tu qu'il est normal de bannir les comptes d'accès au forum (comme l'a fait K2) des personnes qui te demandent des explications concernant des propos que tu aurai pu tenir et qui s'avereraient très désobligeant voir insultant.

Je rappel qu'en droit français se faire traiter de NAZI, offre la possibilité d'un recours pénal.
Néanmoins K2 est soumis à la législation américaine, et c'est donc pour cela que je souhaite mobiliser le plus grand nombre de personnes, car aucun recours juridique n'est possible.

J'ai relayé l'info, si ça enfle suffisamment K2 sera obligé de faire des excuses publiques, du moins espérons le.

Merci à toi Laerenian

Je pense que tu a fortement raison comment peut laisser passer cela!!
Ou puije la faire relayée?

Je remercie tous ceux qui réagissent.
Je vous informe que depuis 2 jours, K2 viens de présenter ses excuses sur son site officiel et prévoit de corriger la chose dans sa prochaine mise à jour.
Néanmoins "l'erreur" apparait encore.
On lache pas l'affaire.

salut voila mon problème alors je joue a warrock , et jai une team avec des copains mes nous avon un probleme nous navons pas de logo peu tu nous aidé merci

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité