(naito75)spiderman 3 VIDEOTEST - Vid?os internautes Jeuxvideo.fr
flechePublicit?

Vid?os des internautes

(naito75)spiderman 3 VIDEOTEST

Post? par naito75
Cat?gorie : Reportage
flechePublicit?

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

Playlist Vid?os des internautes

Lecteur exportable :

(naito75)spiderman 3 VIDEOTEST

Date de sortie fran?aise 4 mai 2007

Genre : Action

Jouable uniquement en solo

D?veloppeur : Treyarch

Editeur : Activision

BONNE VIDEO A TOUS

flechePublicit?
flechePublicité

aliasing ?

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

desolé je sais que je passe pour un vrai idiot ba je voulais savoir ce que c'etait l'aliasing (je sais pas si ça s'ecrit comme ça) voila
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Aliasing, c'est dans certains jeux le fait de textures qui rappellent vaguement un escalier...

Le plus bel exemple d'aliasing c'est à ce jour Saint Seiya Les Chevaliers du Zodiaque sur PS2... Jamais vu autant d'aliasing à l'image...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
à cause de la pixelisation ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bah en même temps une image est composée de pixels, alors, je ne vois pas à cause de quoi d'autre....^^
La résolution d'écran mais c'est lié.
 
 
[QUOTE=Sora54]Aliasing, c'est dans certains jeux le fait de textures qui rappellent vaguement un escalier...[/QUOTE]

Ca n'a rien à voir avec les textures, ce sont les arrêtes des polygones qui en bougeant donnent l'impression de n'être pas homogènes, d'où l'effet d'escalier...

Pour savoir ce qu'il en est, comparez ces deux images, la première venant de Virtua Fighter 4 sur PS2 et la seconde venant de Virtua Fighter 4 Evolution sur la même console :

VF4 :



VF4 Evo :



On peut voir sans problème que les contours sur la première images sont bien moins lisses que sur la seconde image (comparez les cuisses de Sarah à celles de Pai et les vêtement des deux Lion), c'est ça qu'on appelle l'aliasing... et ce fut pendant bien longtemps le principal sujet de moquerie des anti-PS2 (cette console ne semblant pas possèder de filtre anti-aliasing en hard), car c'est vrai que niveau aliasing, la PS2 se posait là au début, mais maintenant, ça tend à être gommé, sur les gros jeux assez récent, l'aliasing se fait oublier
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est pas de l'anti-PS2 de dire qu'il y a de l'aliasing, c'est la vérité (pourtant, j'ai cette console et il y a de bons jeux dessus que l'on a pas sur les autres mais faut avouer que c'est la console qui en a le moins dans le ventre).

PS : j'adore cette image de Top Spin 2 sur PS2 :
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le plus flagrant, ça reste quand-même les adaptations de jeux qui tournaient sur Dreamcast, comme Dead Or Alive 2, les Virtua Tennis ou F355 Challenge, enfin, c'est surtout flagrant pask'on a matière à comparer lol

Je parlais des "anti-PS2" car pour beaucoup, c'est encore à l'heure actuelle un des points sur lekel ils attaquent le plus la PS2, apparement, il savent pas que ça fait un bon moment qu'on fait des jeux qui aliasent peu ou pas... et justement, en général, les jeux qui aliasent encore sont en majorité des conversions de jeux d'autres consoles, souvent faits à la va-vite et sans plus de considération que ça, mais en général, les jeux 100% PS2 n'aliasent plus, en tout cas, pas les gros titres...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Misanthrope a écrit:
Je parlais des "anti-PS2" car pour beaucoup, c'est encore à l'heure actuelle un des points sur lekel ils attaquent le plus la PS2, apparement, il savent pas que ça fait un bon moment qu'on fait des jeux qui aliasent peu ou pas... et justement, en général, les jeux qui aliasent encore sont en majorité des conversions de jeux d'autres consoles, souvent faits à la va-vite et sans plus de considération que ça, mais en général, les jeux 100% PS2 n'aliasent plus, en tout cas, pas les gros titres...

un jeu qui n'a pas d'aliasing, ç existe pas même sur un jeu pc avec un config à tout casser, y aura de l'alisaing mais presqu'invisible mais sur ps2, ça crève toujours les yeux, faut être sacrément habitué pour pouvoir supporter
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Evidemment, toujours le même qui arrive dès qu'il faut critiquer la PS2...

Sinon c'est étrange ce que vous dites car pour moi l'aliasing correspond plus à un effet de brouillad qui fait perdre de la profondeur au décor tel celui du récent Shadow of the Colossus ou le très présent aliasing de Drakengard, où les ennemis apparaissent subitement à quelques pas de toi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
non non ce que tu décris là Fastsnake ça s'appelle le clipping (exemple le plus flagrant: la série des GTA) les décorts et les détails apparaissent au fur et à mesure que tu t'en approche, c'est du clipping
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tout dépend sur quel support sur Pc avec une bonne config on ne remarque rien
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité