(naito75)spiderman 3 VIDEOTEST - Vid?os internautes Jeuxvideo.fr
flechePublicit?

Vid?os des internautes

(naito75)spiderman 3 VIDEOTEST

Post? par naito75
Cat?gorie : Reportage
flechePublicit?

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

Playlist Vid?os des internautes

Lecteur exportable :

(naito75)spiderman 3 VIDEOTEST

Date de sortie fran?aise 4 mai 2007

Genre : Action

Jouable uniquement en solo

D?veloppeur : Treyarch

Editeur : Activision

BONNE VIDEO A TOUS

flechePublicit?
flechePublicité

evolution du jeux sur consoles

Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

Je vais pousser mon petit coup de gueule quant à l'évolution du jeux vidéo sur consoles:

Je suis un vieux joueur, ayant commencé avec le videopack que certains connaissent peut-etre. J'ai eu bcp de consoles, tout constructeur confondu...

Avant, l'évolution était significative dans l'architecture de nos consoles: 8,16,32...bits et permettait à de nouveaux concepts de jeux de voir le jour. Depuis la Playstation 1ere du nom, et la démocratisation de la 3D, et la N64 dans son gameplay analogique et vibratoire, le super terme "nex gen" on ne peut plus abstrait, ne sert qu'à cacher un gros manque d'innovation auprès des amateurs.

Et oui, ce que je peux voir graphiquement sur ces consoles : Xbox360, PS3, c'est que ca dépasse péniblement ce qu'on peut voir sur PC depuis plus d'un an, alors qu'une technologie spéficiquement adaptée aux jeux devrait proposer bien plus non? (prenez exemple sur la NeoGeo comparé aux pc à la même époque)

1/je me poile des arguments des fans devant le débalage technologique de Sony. (a croire qu'ils ont oublié que la PS2 était la console la plus misérable graphiquement, et que ca les a bcp géné et frustré au point de critiquer graphiquement les autres consoles aujourd'hui (x360, Wii)!
Les graphismes, je m'en balance, et ya qu'à voir le bilan DS/PSP pour voir que je suis pas le seul sur cette tendance.

2/Les jeux: Machin7, bidule4, truc13, .... Franchement, j'en ai ma claque de tout ca, et vous ? vous en avez pas marre de jouer tout le temps aux memes jeux? Ce qui pourrait etre de l'ordre du patch (ajout de graphismes, amelioration de l'IA) est aujourd'hui facturé au prix d'un jeu neuf.
J'en ai marre des éditeurs frileux dû à des "joueurs" moutons!

J'ose meme pas imaginer la tête du jap, qui a poiroté 10h devant le magasin et claqué à prix fort ses tunes, après sa 1ere partie de Ridge7 (ou 6, on sait plus trop bien). D'ailleurs, savez-vous s'il ya eu des cas de suicide suite à ça ?
Ca sert à quoi de lancer une console un jour j, pour proposer de la *****, en disant: c'est une console top technologiquement mais va falloir attendre un peu avant de voir "des vrais jeux"(nos suites archi-exploitées) dessus...

3/J'ai eu une PS et PS2 et je suis devenu antiSony (pour rester dans votre vocabulaire) par la force des choses parceque ce sont des menteurs et des arnaqueurs!

Si je reprends à la sortie de la PS2, ca va etre génial, la console est archi-puissante (mouais on peut en tirer le bilan aujourd'hui...) avec un processeur capable de simuler une explosion nucléaire et un emotion-engine qui va révolutionner les expressions des visages de nos caractères dans le jeu en temps réel (ouahhhhhh...j'ai dû m'isoler du monde pendant 5 ans car j'ai pas vu 1 jeu l'exploiter)
Voilà que le même cinéma recommence avec la PS3, à coup de trailers précalculés, de problèmes de production, de retard de disponibilités inavoués, de pompage d'idée pour la manette,etc...
S'ils ont gagné tant de part de marché, c'est grace à leurs jeux exclusifs. J'ai acheté une Ps2 pour PES, ca fait cher le jeu. Pas de bol pour eux la tendance est au multi-plateforme. (depuis que PES5 est enfin sorti sur PC, PS2 -> au placard)

Vous aurez donc des jeux d'y a 1 an sur PC (Oblivion, Fear, HL2, les jeux EA) pour combler le temps grandissant de création d'un jeu (2-3 ans), des suites de suites multi-plateforme, des jeux à license qui n'ont plus besoin d'essayer de faire leurs preuves (tant ils sont grillés) et quelques rares exclus qui ne le resteront plus pour très longtemps (ex: GTA).

A côté de ça, Sony va vous imposer d'acheter son format propriétaire BlueRay (dans la série MD, et UMD), va vous dire que c'est vachement utile 50go pour les jeux alors que peu de jeux n'en utilise 2-3go à l'heure actuelle, que c'est nul de changer de DVD pendant le jeu, ou que c'est génial d'avoir des films HD dès aujourd'hui, en prévision de l'achat d'une télé HD si vous ne l'avez pas encore. Bravo à vous si vous l'avez déjà, vous pouvez rajouter çà au prix de la console (x360 ou ps3 même combat)
PS: Vivement que Sony nous sortent la PSP HD, c'est tellement terrible... XD

Ce qui était justifié par l'amélioration du DVD en terme de support de stockage, de chapitrage des films, du multilangue/sous-titrage et de pérénité du standart DVD, ne l'est plus "qu'avec" une amélioration de la résolution, et un support naissant, en lutte avec l'autre standart HD-DVD.

Aujourd'hui je prend mon pied graphiquement sur PC, je test les jeux que vous aurez dans quelques années sur vos superbes consoles next Gen, et je joue un peu sur DS (du moins avec les quelques jeux qui vallent le coup), seule console en rupture avec ce cycle infernal de l'esbrouffe graphique.

Pour conclure, je crois que je vais laisser une derniere chance à une console d'entrer dans mon salon, la Wii : Pas de promesse extravagante, pas d'explosion de pixels dans tous les sens, pas de son 7.1, ni même de HD, mais j'espere vraiment juste de l'originalité et du Fun ! Sinon je resterais sur le format auquel les consoles prennent tant inspiration: le PC.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Je suis déçu. Ca commençait plutot pas mal et ça finit pratiquement en anti-Sony. Non pas que je me fasse leur avocat, mais c'est exactement le genre de sujet qui risque de finir par des membres qui vont se lancer des noms d'oiseaux pour un oui ou pour un non. Enfin bref, j'averti d'ore et déjà que si je vois une seule connerie, je fermerais le sujet (si personne le fait avant moi). D'ailleurs peut-être existe-t-il déjà ?

Je suis également un vieux joueur et p't'être suis-je seul au monde, mais aucune console ne m'a déçu parmi celles que j'ai pu posséder sauf la Gamecube et la Nintendo 64.

Allez, reprenons tes arguments.

1/Contrairement à beaucoup, la PS2 ne m'a pas déçu graphiquement. Pourquoi ? Parce que je l'ai eu assez tardivement et les seuls graphismes que j'ai vu sont ceux de jeux tournant en temps réel. Je savais parfaitement ce que j'allais acheter. Enfin presque, car si la PS2 est la console la moins puissante de sa catégorie, elle m'a franchement surpris dans plusieurs jeux : Silent Hill 3 et 4 ou God of War sont des exemples.
Pour autant, c'est les consoles nouvelle génération qui pour l'heure me déçoive de ce point de vue. C'est plus joli, mais j'attends mieux.

2/Certaines suites sont effectivement lamentables. Soit elles sont à peine dignes d'add-on, soit elles sont quasiment des copies du précédent volet. Il n'empêche que certaines suites sont des réussites incontestables. Euh... pour le suicide, là je vois vraiment pas le rapport. A part que si c'est arrivé, il s'agissait d'un gars qui n'a rien compris à la vie.

3/J'ai eu une PS1, une PS2, une Xbox, une Gamecube, et je suis resté comme avant. Je m'en fous de la réussite ou pas de telle ou telle entreprise du moment que j'y bosse pas. Chacune m'a apporté ce que je voulais : de la distraction.

Voilà, c'est tout.

T'as pas mal raison duc nukem!

je te répondrais que ton avis ok mais n'est pas le mien
je suis moi aussi un vieux joueur
et je suis passé du vidéopak par le ZX81, le spectrum 48K, l'atari 2600,CPC 464, CPC 6128, commodore 64, l'atarti st, l'amiga 500, l'amiga 1200, la super nes, la mégacrive, le pc, la playstation 1, la saturne, la n64, la playstation 2, la gamecube,

et je vais me prendre la wii et la PS3,

tu parles de la PS2 en disant qu'elle est nul (je réduit), moi je trouve pas, depuis 6 ans ma PS2 m'apporte du bonheur de jeu et de la joie quand je joue et c'est ce que j'espère quand je joue c'est d'etre transporté, et depuis le début je le suis avec la PS2 et je le suis encore, oui la gamecube et la xbox les graphismes sont mieux, mais désolé, à part quelques jeux gamecube, le reste ne m'apporte pas ce que j'ai avec ma PS2, mais j'ai la gamecube pour faire les jeux mythique

ensuite tu parles des suites archi exploitée, mais c'est pareil dans tout les supports de jeux, fligth simulator 10, warcraft 3, command and conquers (on sais plus le chiffre tellement il en a ) sur xbox pareil Halo 3, pGR3, forza 2,sur nintendo également mario xx, zelda, metroid, etc...

mais justement c'est cela que beaucoup de joueur veulent, biensur que j'aime des jeux totalement nouveau, mais chaque jeu a été une nouveauté 1 moment, et les suites existent parce que les jeux sont bien, quelques soit la plateforme de jeux, j'ai toujours adoré les suite, sur pc dans le temps ultima 10, police quest 4, space quest 6, etc..., sur amiga alien breed 3, dune 2, indiana jones 3, monkey island 3, sur les console nintendo, je suis toujours content quand j'ai ma nouvelle console nintendo de retrouvé Link dans zelda, mario, wario, luigi, yuchi etc...
les suites seront toujours la, car c'est que la majorité des jeux veulent, avoir des nouveauté mais aussi refaire des jeux connu

ensuite tu parles du blueray, mais biensur les jeux utilise que 2 à 3 giga, les dernier sortis sur PC sont tous sur DVD double couche et installé font entre 9 et 14 giga, la place du blueray ne sera pas de trop, et cela commence, biensur pour le moment c'est juste parce qu'il ne compresse pas, mais d'ici 1 an cela sera bien différent

tu dis ensuite que tu test des jeux qu'on aura dans quelques années, c'est completement stupide ce que tu dis car justement, pour beaucoup de jeux que cela soit sur PS3 (plus nombreux) que sur wii ou sur 360, ce sont des jeux qu'on ne retrouve pas sur PC, ou alors baclé, et puis le plaisir de jouer maintenant à un jeu superbe et dans 5 ans racheté un jeu et jouer sur la même console, est impossible sur PC, oui sur PC les graphismes s'améliorent plus vite, mais c'est marrant au début c'est ce que tu reproches au nouvelles console, il faudrai savoir
sur PC en mettant 1500 euro on peu espérer tenir 2 ans sans rien changé et jouer au jeu, mais souvent en devant diminuer les détails au fur et à mesure
sur ma PS2 ou sur ma gamecube, un jeu acheter 5 ans après la sortie de la console le jeux est plus beau et tourne aussi bien même souvent mieux et cela sans rien changé de la console

donc comme le dit duc nukem
j'ai commencé à lire ton post, qui était un coup de gueule d'un nostalgique, mais tu finis en anti sony total, donc tu perds de ton interet surtout que tu parles de la montée des graphisme inutile et après tu te ventes que tu testes des jeux graphiquement plus beau sur PC à la fin bizarre non
enfin

et je te dirais que le PC à pris toute son inspiration à l'amiga qui lui même le prenait du commdore 64 etc.. etc...

J'ai bien lu le premier post, et on ressent bien un certain sentiment tourné vers la nostalgie.
Les vieux "dinosaures" comme moi peuvent affirmer que : c'était mieux avant ; cependant il faut suivre le progrès qu'il soit bon ou mauvais.
Concernant, votre propos sur Sony, vous avait raison sur de nombreux points, cependant la discussion part directement sur sur une guerres de consoles. Sony a malgré tout rassemblé une nouvelle génération de public et a ouvert le jeu vidéo sur le monde qu'on aime ou qu'on déteste.
Pour ma part, j'ai toutes les machines sur le marché, et je recherche en priorité l'émotion que les jeux peuvent m'apporter. Je garde ma Ps2, car elle a regorgé de bonnes surprises comme God of War.
Nintendo m'a jamais déçu jusqu'à présent, même avec le Gamecube. Tandisque la X-box a présenté d'autres titres inédits à cette période.

Avec mon expérience de joueur, certes je suis devenu méfiant de toutes ces nouvelles technologies.
Et j'ai tendance à retourner vers mon passé.
Chacun est libre de son choix, il faut savoir respecter les autres et être compris des autres.

Salut,

Effectivement tu réduis bcp mes propos concernant la PS2.
Je dis pas qu'elle est nulle, je dis que d'un coup Sony et ses fans se reveillent (question graphique) et se permettent de critiquer telle ou telle console de son manque de puissance. Je considère qu'ils ont la mémoire courte, et souhaiterais plus d'humilité...

"ensuite tu parles des suites archi exploitée, mais c'est pareil dans tout les supports de jeux"
: on est d'accord, je n'ai également pas prétendu le contraire mais je souhaitais centrer le débat sur les consoles, qui maheureusement ont du mal à proposer quelque chose qu'on ne connaissent déjà, tu ne crois pas (mais je cible également les jeux pc t'inquiete) ?

Alors tu me parles principalement de jeux d'aventure, et évidement que les scénarios changent ^^ (bien heureux)

"les suites seront toujours la, car c'est que la majorité des jeux veulent, avoir des nouveauté mais aussi refaire des jeux connu" et oui c'est bien ça le problème, c'est que ca va pas pousser les developpeurs à créer mais à proposer un addon vite fait à moindre coup pour eux mais pas pour toi. Les secteurs les plus touchés pour moi sont: les fps, les jeux de course et les jeux de sports.
Ils vont te changer le moteur du jeu tous les 4-5 ans et en attendant, tu n'y a comme choix que manger du patch ou faire l'impasse.

Tiens cite moi des jeux qui prennent entre 9 et 14 gig installés ?

"sur ma PS2 ou sur ma gamecube, un jeu acheter 5 ans après la sortie de la console le jeux est plus beau et tourne aussi bien même souvent mieux et cela sans rien changé de la console"
Je suis ok sur l'optimisation du HardWare console par rapport au Pc qui ne s'appuie casiment que sur une puissance accrue.

"et je te dirais que le PC à pris toute son inspiration à l'amiga qui lui même le prenait du commdore 64 etc.. etc..."
lol , et oui le Pc doit tout au Game&Watch...

Je ne dis pas, enfin que le graphisme ne sert à rien, mais ne doit pas devenir un facteur d'achat (au point que certains comparent les differences de texture entre jeux PS3 et x360 sur un meme jeu), sinon autant se prendre un PC, qui sera toujours un cran au dessus. C'est pourquoi, au lieu d'imiter le Pc, les consoles devraient se contruire une âme propre. (ca nous épargnerai également le multi console)

Merci de vos réponses constructives bien évidemment

[QUOTE=hyunkel7]Salut,

Effectivement tu réduis bcp mes propos concernant la PS2.
Je dis pas qu'elle est nulle, je dis que d'un coup Sony et ses fans se reveillent (question graphique) et se permettent de critiquer telle ou telle console de son manque de puissance. Je considère qu'ils ont la mémoire courte, et souhaiterais plus d'humilité...

"ensuite tu parles des suites archi exploitée, mais c'est pareil dans tout les supports de jeux"
: on est d'accord, je n'ai également pas prétendu le contraire mais je souhaitais centrer le débat sur les consoles, qui maheureusement ont du mal à proposer quelque chose qu'on ne connaissent déjà, tu ne crois pas (mais je cible également les jeux pc t'inquiete) ?

Alors tu me parles principalement de jeux d'aventure, et évidement que les scénarios changent ^^ (bien heureux)

"les suites seront toujours la, car c'est que la majorité des jeux veulent, avoir des nouveauté mais aussi refaire des jeux connu" et oui c'est bien ça le problème, c'est que ca va pas pousser les developpeurs à créer mais à proposer un addon vite fait à moindre coup pour eux mais pas pour toi. Les secteurs les plus touchés pour moi sont: les fps, les jeux de course et les jeux de sports.
Ils vont te changer le moteur du jeu tous les 4-5 ans et en attendant, tu n'y a comme choix que manger du patch ou faire l'impasse.

Tiens cite moi des jeux qui prennent entre 9 et 14 gig installés ?

"sur ma PS2 ou sur ma gamecube, un jeu acheter 5 ans après la sortie de la console le jeux est plus beau et tourne aussi bien même souvent mieux et cela sans rien changé de la console"
Je suis ok sur l'optimisation du HardWare console par rapport au Pc qui ne s'appuie casiment que sur une puissance accrue.

"et je te dirais que le PC à pris toute son inspiration à l'amiga qui lui même le prenait du commdore 64 etc.. etc..."
lol , et oui le Pc doit tout au Game&Watch...

Je ne dis pas, enfin que le graphisme ne sert à rien, mais ne doit pas devenir un facteur d'achat (au point que certains comparent les differences de texture entre jeux PS3 et x360 sur un meme jeu), sinon autant se prendre un PC, qui sera toujours un cran au dessus. C'est pourquoi, au lieu d'imiter le Pc, les consoles devraient se contruire une âme propre. (ca nous épargnerai également le multi console)

Merci de vos réponses constructives bien évidemment :o)[/QUOTE]

je regarde tes propos que contre les console Sony voila pourquoi tu ne le dis pas mais le fait entendre que la PS2 est nul
ensuite
pour les addons désolé encore une fois, mais je m'amuse énormement avec des addon de jeu, autant qu'avec le jeu original, pour les suites c'est pareil quand la suite est réussie le plaisir du jeu est toujours la que cela soit 1 jeux neuf ou une suite, le plaisir du jeu est la de toute façon

pour les jeux que tu dis que les developpeur ne change pas le moteur du jeu, désolé mais GT par exemple est identique mais à chaque fois cela renouvelle le genre enfin pour moi, je me suis amusé comme un fou avec le 3, et ensuite avec le 4, les jeux de foot qui sont pas mes jeux préféré, ok ils sort un PES chaque année mais aucun constructeur t'oblige à acheté le nouveau dès qu'il sort, les fan l'achete, ceux qui comme moi n'aime pas plus que cela les jeux de foot, je passe 1 ou 2 avant de m'en reprendre 1 on est pas obligé d'avoir toujours tout ce qui sors

pour les jeux DARK MESSIAH OF MIGHT & MAGIC fait 7 giga non installé, il faudrai que je le réinstalle pour savoir le total installé, et ce n'est pas le seul, cela commece à etre de plus en plus fréquent un autre exemple le dernier splinter cell plus de 7 giga aussi (non installé)

pour ce qui est des consoles qui doivent se contruire une ame propre, justement c'est ce qu'elles font, j'ai un PC qui fait fonctionné tout les dernier jeux à fond, mais, malgré cela sur chaque console certain jeu qui ne sont pas sur PC et surement même jamais, font que j'ai les consoles pour ce genre de jeux, et puis un PC comme son nom l'indique est PERSONNAL computer, plus pour jouer pour soi, quand je joue à ma PS2, ou à ma gamecube, ma famille, participe au jeu, etc... voila l'ame des consoles, enfin tout cela pour moi, tout comme le multi console, cela permets justement de combler tout le monde, enfin voila, j'ai un PC je prends un plaisir à jouer avec, mais j'ai aussi mes consoles avec les quels j'ai autant de plaisir si même parfois plus, aimant certain jeux inexistant sur PC

voila

Pour Keniori (merci pour ton message)

Je rectifie la fin de mon 1er message qui n'a pas raison d'être.
Je ne suis pas pour une guerre des consoles, mais pour une complémentarité.(Dans ce monde, n'y a t'il pas une place pour chacun ?)

es-tu sur qu'il faut suivre le progrès bon ou mauvais ? Peut-on encore parler de progrès lorsqu'il est "mauvais" (promis j'arrete là la philo)

Pour winnietiburs

relis bien et tu verras que je ne critique pas uniquement les playstations.
Mais si tu me dis que je critique la stratégie honteuse de Sony pour sa ps3, je te confirme que oui ! (pour les raisons dites précédement); Autant que crosoft s'il ne laisse pas le consommateur d'acheter un pc sans Windows...(Hors sujet)

Concernant GT3, tu as le GT Concept aussi puis le GT HD bientot, avant le GT4.
Et GT4 que promet-il de nouveaux ? (c'est une question, j'avoue m'être arrété à quelques vidéos sans voir de véritable différence autre que l'anti-aliasing et une définition qui rend le jeu plus fin graphiquement). Quand tu vas te retrouver sur le même circuit, avec la même voiture, vas-tu ressentir de nouvelles sensations ?
Et j'anticipe mais quand il te sortiront le GT5 (et les quelques autres entre temps), sur le même circuit, avec la même voiture, ton plaisir sera encore décuplé ?

Tu vois, J'ai adoré le 1 et le 2, j'ai faibli sur le 3 et je sais que le 4 sera sans moi, car les sensations que pouvait m'apporter ce jeu, je les ai déjà eu... (j'avoue c'est triste à dire..)

Pour finir, je vois pas tout en noir non plus, et comme tu disais, avant d'être une suite, un jeu est parfois nouveau dans son concept. Mais je trouve qu'on entre dans une phase (naturelle surement) ou tous les concepts ont été bien exploités, et qu'on est reparti pour les mêmes pendant quelques années.

Ce qui pourrait être vecteur de renouveau à la rigueur pour Ps3 ca serait l'eyetoy et le 6ax6, côté Wii son nouveau Gamplay, côté X360 heu....

Le problème à l'heure actuelle est que la majorité des joueurs est cantonné à une seule et unique marque, ce qui est dommage. Je soutiens la thèse comme vous l'avez souligné que chaque machine peut être complémentaire.
Prenez le cas des machines actuelles : le gamecube pour les jeux multi-joueurs, avec la ps2 pour les jeux de sport par exemple et en dernier la X-box pour son service en ligne.

Beaucoup de gens n'apprécient pas qu'on reste dans le passé, et certains disent qu'il faut suivre le mouvement.
Pour ma part, j'ai un oeil ouvert sur les technologies offertes par les nouvelles machines, cependant je garde mes origines de vieux joueur.

Merci pour ce débat.

Je trouve que c'est vrai. Les jeux video n'evoluent que graphiquement mais pas ludiquement. Maintenant, c'est devenu une course aux graphismes, les developpeurs
sortent trop rapidement les nouvelles machines, sans finir d'exploiter...

Les seuls à tenter d'innover dans le domaine ludique, c'est Nintendo. Ca passe ou ca passe pas, mais n'empeche qu'ils essaient.

kaz

Keniori : je suis curieux de savoir ce que tu appelles et veux dire par "garder tes origines" ? (une petite partie de Street2 de temps en temps ? ^^ )

Mikl78 : je n'ai pas de 360, la Wii n'est pas encore sortie et donc je ne peux me prononcer. Par contre, comme je disais, je vois moins une X360 me proposer de l'originalité qu'une Wii...

Je partage tout à fait ton avis Hyunkel7 même si je me montre moins prononcé sur ton avis concenrnant Sony.

Je pense donc aussi que je me retrouve de moins en moins dans l'univers des jeux vidéo actuel (est-ce dû à l'âge? aux jeux? à sa démocratisation?) et que le fun qui sort des jeux aujourd'hui est moins fort que celui que j'éprouvais avant.

Mais bon une industrie doit se focaliser sur un marché (une population particulière) pour grandir, il faut croire que pendant un certain temps, ce n'était pas pour nous.

Néanmoins, une bonne chose que je remarque aujourd'hui est la pluralité du public du jeux vidéo grace à sony dans un premier temps puis à nintendo avec la ds (et la Wii?). Chacun devrait alors avoir sa place...

Je reprends l'exemple de la ds : cette console a permis de faire connaître les jeux vidéo à un public néophyte. Aujourd'hui on s'organise des soirées ds (car le contact réel il y a que ça de vrai) avec des copines (que des filles qui n'ont jamais joué si ce n'est à mario kart sur snes car le grand frère avait besoin d'un allié pour dégommer les autres ) !!! Et là je retrouve une sorte de convivialité, de fun et de fous rire qui m'ont fait aimer les jeux vidéo. Ce sont mes attentes dans ce loisir et je comprends tout à fait que d'autres personnes voient dans ce média une source de richesse technologique, tendant vers le cinéma.

Donc, l'évolution du jeu vidéo n'a pas été jusqu'à présent en faveur des vieux dinosaures mais je suis convaincu que ça va changer...

Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité