je te répondrais que ton avis ok mais n'est pas le mien
je suis moi aussi un vieux joueur
et je suis passé du vidéopak par le ZX81, le spectrum 48K, l'atari 2600,CPC 464, CPC 6128, commodore 64, l'atarti st, l'amiga 500, l'amiga 1200, la super nes, la mégacrive, le pc, la playstation 1, la saturne, la n64, la
playstation 2, la gamecube,
et je vais me prendre la wii et la PS3,
tu parles de la PS2 en disant qu'elle est nul (je réduit), moi je trouve pas, depuis 6 ans ma PS2 m'apporte du bonheur de jeu et de la joie quand je joue et c'est ce que j'espère quand je joue c'est d'etre transporté, et depuis le début je le suis avec la PS2 et je le suis encore, oui la gamecube et la xbox les graphismes sont mieux, mais désolé, à part quelques jeux gamecube, le reste ne m'apporte pas ce que j'ai avec ma PS2, mais j'ai la gamecube pour faire les jeux mythique
ensuite tu parles des suites archi exploitée, mais c'est pareil dans tout les supports de jeux, fligth simulator 10, warcraft 3, command and conquers (on sais plus le chiffre tellement il en a ) sur xbox pareil
Halo 3, pGR3, forza 2,sur nintendo également mario xx, zelda, metroid, etc...
mais justement c'est cela que beaucoup de joueur veulent, biensur que j'aime des jeux totalement nouveau, mais chaque jeu a été une nouveauté 1 moment, et les suites existent parce que les jeux sont bien, quelques soit la plateforme de jeux, j'ai toujours adoré les suite, sur pc dans le temps ultima 10, police quest 4, space quest 6, etc..., sur amiga alien
breed 3, dune 2,
indiana jones 3, monkey island 3, sur les console nintendo, je suis toujours content quand j'ai ma nouvelle console nintendo de retrouvé Link dans zelda, mario, wario, luigi, yuchi etc...
les suites seront toujours la, car c'est que la majorité des jeux veulent, avoir des nouveauté mais aussi refaire des jeux connu
ensuite tu parles du blueray, mais biensur les jeux utilise que 2 à 3 giga, les dernier sortis sur PC sont tous sur DVD double couche et installé font entre 9 et 14 giga, la place du blueray ne sera pas de trop, et cela commence, biensur pour le moment c'est juste parce qu'il ne compresse pas, mais d'ici 1 an cela sera bien différent
tu dis ensuite que tu test des jeux qu'on aura dans quelques années, c'est completement stupide ce que tu dis car justement, pour beaucoup de jeux que cela soit sur PS3 (plus nombreux) que sur wii ou sur 360, ce sont des jeux qu'on ne retrouve pas sur PC, ou alors baclé, et puis le plaisir de jouer maintenant à un jeu superbe et dans 5 ans racheté un jeu et jouer sur la même console, est impossible sur PC, oui sur PC les graphismes s'améliorent plus vite, mais c'est marrant au début c'est ce que tu reproches au nouvelles console, il faudrai savoir
sur PC en mettant 1500 euro on peu espérer tenir 2 ans sans rien changé et jouer au jeu, mais souvent en devant diminuer les détails au fur et à mesure
sur ma PS2 ou sur ma gamecube, un jeu acheter 5 ans après la sortie de la console le jeux est plus beau et tourne aussi bien même souvent mieux et cela sans rien changé de la console
donc comme le dit duc nukem
j'ai commencé à lire ton post, qui était un coup de gueule d'un nostalgique, mais tu finis en anti sony total, donc tu perds de ton interet surtout que tu parles de la montée des graphisme inutile et après tu te ventes que tu testes des jeux graphiquement plus beau sur PC à la fin bizarre non
enfin
et je te dirais que le PC à pris toute son inspiration à l'amiga qui lui même le prenait du commdore 64 etc.. etc...