flechePublicité

l histoire des resident evil

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

voila j ai fini le 4 sur game cube et j ai voulu connaitre toute la série !
je me suis fais preter le 2 !
c est marrant c est aussi leon kennedy qu on controle ... enfin bref :

les graphismes et la jouabilité étant exécrable je n ai pas eu le courage de continuer !

donc est ce que vous auriez la gentillesse de me raconter ce qui se passe dans les 3 premiers resident evil ?


sinon je pense que si ils ressortaient les premiers avec la jouabilité et les graphismes du cube ils feraient un carton !

sinon merci de répondre a ma question !
a+[sond]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonjour à tous,

Je ne pourrais pas te raconter tous les épisodes, mais je peux te dire un passage de Resident Evil 0, Resident Evil et Resident Evil 4, mais comme tu as terminé le quatre, ce n´est pas la peine que j´y touche un mot.

Resident Evil 0

Au début, on a droit à une très belle cinématique d´un train. Les S.T.A.R.S sont sur place pour aller voir ce qui c´est passer. C´est une fille qui y va la première. Là, la porte d´entrée au train se bloque, on ne peut plus sortir.

Elle se présent à tous les passagers du train, et découvre un cadavre, bien amoché. Il se lève et commence à attaque Jill Valentine. Ensuite, derrière, c´est le conducteur qui arrive, enfin, toute la troupe.

Après, elle découvre la personne qui s´est évadée, je ne me rappelle plus son nom, désolé. Il va la sauver plusieurs fois.
Ils fouillent train, cherchent des objets pour pouvoir l´arrêter.
Ils arrivent dans la cabine du conducteur et à ce moment là, on doit aller tout à l´arrière du train pour entrer un code (celui-ci est aléatoire).

Une fois réussi, le train s´arrête et on arrive dans un manoir, le manoir Umbrella. Ici, on doit, fouiller, chercher des objets, des armes pour pouvoir tuer certains ennemis, comme le boss (le milles pattes géant).

Une fois sorti du manoir, on arrive dans le coeur de l´entreprise Umbrella.

Ici, je suis bloqué, mais dès que j´ai trouvé la solution, je viendrais te raconter la suite de cet opus.

Bon, pour Resident Evil, je te donne un avant-goût, et je te mettrai la suite dans un autre message.

Resident Evil

Au début, les S.T.A.R.S que l´on retrouvera dans beaucoup d´épisodes sont dans une forêt très lugubre, ensuite, un se fait "bouffer" par un cerbère. Le reste essaie de survivre devant cette menace et vont se réfugier dans un manoir (presque le même que dans Resident Evil 0). Deux des personnages entrent dans une salle à manger le reste dans le hall.

Les deux personnages font la découverte de sang sur le sol. Jill Vallentine entre dans la porte de droite et fait la découverte d’un mort vivant qui est invulnérable. Il faut retourner chez Barry pour qu’il le tue.

Bon après, je n’ais pas continué le jeu.

Voilà @+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci c est exactement ca que j aimerais savoir !

mais alors tu veux dire que dans le 1er resident evil , ils ne sont pas a racoon city ?
ah bon ...

sinon toi aussi tu as été rebuté par les graphismes du 1er ?
le 2eme je le trouve affreux ... mais bon je connais l histoire du début c est deja ca !

et est ce que quelqu un connait l histoire de nemesis ? (resident evil 3)

merci a+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Resident evil 2 affreux?
A l´époque ou il était sorti, c´était un must et c´est sans doute un des meilleurs de la série pour moi en tout ca...
Enfin les graphismes font pas mal de choses dorénavent en tout cas...

Bon je te dit l´histoire du 1 alors en résumé en fait...
Les personnages arrivent dans la maison qui se trouve hors de la ville de racoon city afin d´enqueter sur les meurtres en série mais ils se retrouvent trés vite séparés.
Suite à celà, l´un des deux héros (chris ou jill) va tenter de retrouver ses compagnons et de sortir vivant de cet endroit.

Les points importants que l´on peut retenir de resident evil 1 pour l´histoire sont:

-Mort de l´équipe bravo au grand complet mis à part rebecca
-Rebecca trouvant chriss et étant aidée par lui et vive versa.
-Umbrella est le responsable de tout ses carnages à casue de son virus et a donné naissance au tyran qui se fera battre à la fin du jeu par nos compagnons.
-Destruction de la maison à la fin du jeu et de l´entreprise umbrella.
-Wesker, chef de l´équipe des stars est en fait un traitre qui travaille pour umbrella et il meurt (?) planté par le tyran à la fin de l´épisode mais survit grace à différentes techniques qui l´ont légèrement "modifié"...
-Chris, jill, barry et rebecca sont les seuls survivants de cette aventure...

Maintenant comme tu a resident evil 2, je ne pense pas que j´ai besoin de te faire un résumé, tu pourra toujours finir le jeu si tu veut vraiment connaitre l´histoire qui est pas mal elle aussi

On passe a resident evil 3...

Suite à la destruction de la maison de resident evil1, jill décide d´aller en ville pour enquêter et elle tombe en plein milieu d´une invasion de zombis qui attaquent toute la ville et qui tuent la population.
Suite à celà, la police et toutes les forces de l´ordre interviennent mais ne font pas long feu contre les mors vivants et finissent par tous se faire tués sane exeptions...mis à part jill qui est aussi en train de se battre et qui doit donc sortir vivante de la ville.

Les points importants du jeu à retenir:

-Jill rencontre carlos ainsi que 2 autres mercenaires et ne sort vivante qu´avec carlos uniquement.
-Nemesis, monstre impitoyable qui course jill dans toute son aventure, finit par mourir à la fin du jeu grace au canon à ions, ce qui est une arme qui sera reprise dans code veronica.
-L´Etat décide de balancer un missile nucléaire sur la ville afin de réduire le nombre de morts qui se toruve quand même être dans les 100milliers d´habitants.

Et voilà pour toi^^

C´est à peu près tout pour les resident eveil que tu a demandé, je peux toujours te dire ce qui s´y passe plus précisément mais il vaut mieux jouer au jeu pour le voir par soi même...

Enfin voilà
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon alors je vais te répondre clairement et en remettant dans l´ordre chronologique chaques épisodes.

- D´abord, nous avons Résident Evil 0 :

.(je ne pourrais pas t´en parler clairemment car je n´y ai pas joué.) Donc l´aventure commence dans un train dans lequel ce trouve l´équipe Bravo ou Alpha (l´une des deux) des S.T.A.R.S. Parmi laquelle ce trouve Rebecca Chambers et qui je pense doit ce finir dans le manoir d´Arkley Mountain aux environs de Raccoon City.

- Ensuite suit Résident Evil 1 :

. l´histoire commence par l´arrivée des membres des S.T.A.R.S. dans la forêt arborant les alentours du manoir d´Arkley Mountain sur les lieux l´équipe et attaquée par une horde de bête féroce et perds la plupart des membres qu´elle contait. Seul quatres survivants parviennent a ce réfugier dans un manoir. Ces survivants sont :
- Jill Valentine
- Chris Redfield
- Barry Burton
- Albert Wesker
Si tu choisi d´incarner Chris tu commencera l´aventure du coté droit du manoir alors que si tu prends Jill tu commencera en partant de la salle à manger se trouvant derrière la porte du côté gauche de ce même manoir. Si tu choisi Jill une fois la salle à manger passé tu tomberas né à né avec un type étrange comme dis plus haut.

Bon j´en raconte pas trop car moi-même après plus de 25h00 de jeu, je ne l´ai pas fini mais sache que maintenant il existe un remake de celui-ci sur GC.

- La vient contrairment à ce que certain pense Résident Evil 3 :

. Celui-ci commence en effet quelques-heures à peine avant résident evil 2. Jill Valentine sort de chez elle et tombe néé à née avec une horde de zombies. Bla bla bla... référes toi à ce qu´a dis Asuka Langley

- Maintenant nous pouvons parler de Résident Evil 2 :

. Le jeu commence par une scène différente selon le personnage choisi, prenons l´exemple de Léon Scott Kennedy. La scène commence dans une voiture de police en destination de Raccoon City. Une fois arriver la ville est déserte, pas âme qui vive. Léon aperçois un homme et tente de lui venir en aide me celui-ci tente de l´agresser et par la même occasion rameute les autres (du moins je crois d´aprés mes souvenirs. Ca fait longtemps faut que je me le refasse). léon s´enfuit alors ce réfugie dans une boutique et là, la porte s´ouvre et on aperçois un personnage qui n´est autre que Claire redfield soeur cadette de Chris Redfield, et ils s´enfuient enssembles en voiture mais malheureusement ont un accident et se retouvent séparés. Voila l´essentiel.

- Donc passons maintenant à Résident Evil Code Véronica :

. En gros Claire qui est à la recherche de son frère avait réussi à pénétrer dans un labo d´UMBRELLA CORP. mais ce fit capturer puis emmener sur une île prison un truc du genre. j´ai fini car je ny ai pas joué.

- Puis enfin l´excellent et sublime Résident Evil 4 :

. Rien à dire vu que tu l´as fini...

Voilà j´espère que ces explications t´iront...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ok , merci beaucoup !
je comprends deja mieux !

en fait rebecca est quasiment le personnage clé des resident evil !

sinon est ce que quelqu un sait :
-qui est le héros de resident evil 5?
-comment wesker a survecu ?


merci a+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Rebecca?

Je pense pas vraiment...Ca serait plutôt leon ou encore wesker plutôt vu que rebecca ne risque plus d´apparaitre dans un autre resident evil à partir de maintenant...

Sinon, le heros de resident evil 5 est apparemment chris mais rien n´est moins sur pour le moment...
Et tu veut savoir comment wesker a survécu dans le premier resident evil?

Il a tout simplement remplacé les parties de son corps endommagées à cause du tyran par des pièces mécaniques qui lui ont permis de se renforcer et de décupler sa force.

Enfin bon...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tout simplement !

et on le controle jamais wesker comme perso principal ?

et sinon pourquoi tu dis que rebecca apparaitra plus ? elle est morte ?

j en pose trop de question désolé !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tu peux controler wesker dans le mode mercenaire de resident evil 4 mais c'ets un mini jeu qui n'a pas de rapport avec l'histoire .. peut etre que rebecca reaparaitra un jour mais ce n'est pas un personnage tres important dans la saga re, au meme titre que barry . Non elle ne me meurt pas elle arive a s'extierper du manoir a l'aide de chris dans RE1 .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
çà serait excellent qu'il existe un site qui fasse des résumés de jeux vidéos, notamment lorsqu'il y a des suites (Resident Evil, Halo, Gears, etc etc..) car généralement il y a entre 1 et 3 ans d'ecart, et on se rappelle pas forcément de touts les evenements et personnages.

Quelqu'un connait l'existance d'un tel site ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 08/02/2010 à 10:42 pour le motif suivant : Message obsolète.
 
Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité