flechePublicité

louer des jeux video en france?

Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

bonjours
jai une question a-ton le droit de louer des jeux video en france?
merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

slt,
nous avons le droit d´en louer , mais aprés il faut trouver les magasins !

le plus simple etant de l´acheter puis de la revendre: on perd un peu d´argent mais on a eu le jeu.

sinon pour la loc´ moi aussi je cherchais mais personne n´en fait

Bien sur qu´on a le droit de louer des jeux mais après il faut trouvé les magasins et c´est pas gratuit.
Et en plus si tu le ramène pas a tend.....
Sinon moi je préfère toujours acheté car c´est beaucoup plus fiable.

Bien sure que l’ont peu louer mes je pense pas qu’il y a des magasin qui le fond vue que tu peu louer => Graver=> gagner de l’argent

xpprofesionel a écrit:
nous avons le droit d´en louer , mais aprés il faut trouver les magasins !

Bonjour à tous,

Comme je vois que beaucoup de personnes on répondu, je ne vais pas redire ce qu´ils ont déjà dis lol.

Autrement, je pense que j´ai beaucoup de chance (par rapport aux autres), puisqu´à quelques kilomètres de chez moi, à Séléstat, il y a un magasin de jeux vidéo qui accepte de les louer pendant une durée d´une semaine maximum. Je trouve que c´est vachement bien.

Le gros problème, c´est que ce n´est pas totalement gratuit, il faut payer 15 euros par jeux vidéo, je parle bien sur de la côte de mon magasin, pas des autres, neuf ce qui est déjà pas mal, mais bon, je ne vais pas en louer toutes les trentes secondes non plus.

Pour une fois, c´est moi qui est de la chance lol.

Voilà @+

En fait, la location de jeux vidéo subit de nombreuses pression de la part des developpeurs. Pour eux le constat est simple: le fait de louer des jeux serait comme une porte ouverte au piratage. C´est finalement pas completement faux, tant il est aujourd´hui facil de copier un jeu... Ainsi, de nombreuses boutiques qui ont tenté l´aventure on preferé arrêter face aux pressions exercés par tous ces editeurs qui y voyait un tres gros manque à gagné.

Cela dit, les boutiques de locations de jeux, bien que peu nombreuses, existent encore, et mieux: il existe maintenant des site internet de devinez quoi... location de jeux vidéo! En voila par exemple un vraiment pas mal: http://www.gameplazza.com
Je vais pas passer trois ans à m´étaler sur le fonctionnement de tout ceci, c´est parfaitement expliqué sur le site. Le systeme est vraiment bien foutu, bien qu´il manque tout de même quelques gros editeurs de plus histoire de pouvoir proposer une ludotheqe un peu plus fournie. L´idée est bonne, mais à creuser encore un peu...

pourtant la location de film ne subit pas de pression et pour moi c pareil.

pas mal le site malgré le choix limite des jeux.
Mes jeux du moment :
L.A. Noire, Dead Space 2, Mass Effect 2

Message supprimé le 18/03/2010 à 18:35 pour le motif suivant : Message obsolète.

Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité