(naito75)spiderman 3 VIDEOTEST - Vid?os internautes Jeuxvideo.fr
flechePublicit?

Vid?os des internautes

(naito75)spiderman 3 VIDEOTEST

Post? par naito75
Cat?gorie : Reportage
flechePublicit?

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

Playlist Vid?os des internautes

Lecteur exportable :

(naito75)spiderman 3 VIDEOTEST

Date de sortie fran?aise 4 mai 2007

Genre : Action

Jouable uniquement en solo

D?veloppeur : Treyarch

Editeur : Activision

BONNE VIDEO A TOUS

flechePublicit?
flechePublicité

final fantasy 12 - problème image compressée - tv lcd

Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

Objet :
Final Fantasy 12 - Problème image compressée - TV LCD 16/9 Samsung LE40M73BD

Ne cherchez pas à comprendre la ligne qui suit, ce sont des mots clés pour qu’un maximum de personnes puisse lire et répondre à mon post :
Playstation 2 slim - FFXII - jeu - compressé - compression - pixel - pixelisé - pixellisé - pixélisé - téléviseur - télévision - LCD - 16/9ème - seize neuvième - mal - erreur - mode - acheté

Voila, j’ai une TV 16/9 LCD Samsung LE40M73BD de 101 - 102 cm de diagonale et une PS2 slim.
Tous mes jeux passent dessus normalement : les cinématiques (ou images de synthèse) et les séquences de jeux sont fines.

Or je viens d’acheter Final Fantasy 12, et là GROS PROBLEME : ça fait comme si on regardait un film mal compressé sur PC, surtout pour les cinématiques.
Le problème est le même, que ce soit avec la prise péritel RVB ou avec la prise composante YUV (que j’ai commandée sur Internet).

Les textures du personnage sont fines quand on se rapproche de lui (vraiment près) avec la caméra, ça c’est ok.
Mais les textures du perso sont horribles quand la caméra est éloignée de lui et surtout quand il est dans une source de lumière.
Les objets et décors, quant à eux, sont pixélisés (ou « mal compressés ») que la caméra soit proche ou éloignée, ça fait des carrés ou des lignes grossières et des effets d’escalier (aliasing). Le mode filtre anti flick ne change pratiquement rien au problème, l’image est juste un peu plus floue.
Quant aux cinématiques, c’est là où l’on voit le plus ce problème de compression ! Ça fait vraiment des gros carrés.
Enfin, le mode 16/9 empire les choses, puisqu’il agrandit l’image. C’est bien triste quand ça fait des mois que j’attends de jouer à FFXII en 16/9ème sur ma TV 40 pouces.

J’ai essayé d’autres jeux (FF7 advent children, FF10, FF10-2) : les cinématiques et les séquences de jeux sont fines.
J’ai donc essayé de rendre le jeu à Score Game (où je l’ai acheté) : le jeu passait normalement sur leur TV à tube cathodique (standard). Je suis donc reparti chez moi avec mon jeu sans pouvoir l’échanger.

Chez moi, j’ai essayé de nouveau le jeu sur une TV assez grande, mais à tube cathodique, et l’image était ok : Horreur et désespoir !

Qu’en pensez vous ?
Le vendeur de chez Score Game m’a dit que ça pouvait venir du combiné « TV LCD / jeu compressé d’une certaine façon / et peut-être PS2 ».
Je crois que ça ne vient pas de la PS2, mais plutôt du jeu FFXII qui n’est pas compressé comme les autres jeux, puisque mes autres jeux passent sans problème sur ma TV LCD.
Mais c’est clair que ça doit venir également de la TV LCD, puisque le jeu passe sans problème sur les TV standard.

Est-ce Square soft qui a merdé dans la compression ? Ou bien Ubisoft qui distribue le jeu ?
Est-ce la PS2 ? (Je ne pense pas, mais bon…)
Pensez vous que l’image sera ok sur la PS3 avec le HDMI ? (Signal numérique, pas analogique).
Ou est-ce ma TV qui ***** ? (Ça m’embêterait d’avoir à changer de TV juste pour un jeu, enfin c’est FFXII, me direz-vous !)

Avez-vous une solution, ou un conseil ?
D’avance, merci …

Pour me contacter directement : [email]raphael.j@free.fr[/email]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Up du topic, car j'ai quasi le même soucis mais j'utilise le composite sur ma carte mère.

Images des cinématiques nickelles mais dans le jeu, c'est une bouillie de pixels et ca m'en fait mal aux yeux (sérieux). J'utilise K!Tv. Quelqu'un peut me dire comment enlever ces vilains pixels ?
Mes jeux du moment :
Batman : Arkham City
 
 
Tout d'abord, l'imge est pourrie même sur un LCD 4/3 SD (j'ai un SONY en + :confused: ).
L'image scintille-pixellise et les couleurs sont tristement fanées. L'opération que j'ai réalisée me permet de jouer "confortablement" via mon cable SCART que je fous dans la prise numérique de la TV (mais les avis divergent sur la nature du cable, yub ou autre). Puis je reconfigure un paramétrage "image" spécial pour FFXII sur la TV LCD :
Contraste = 60% / Luminosité = 85% / Couleurs = un bon 75% / Netteté = 50% / Rétro éclairage = 60% / Réduction bruit = NON / Image Dynamique = NON

Bon alors c'est pas la révolution, mais on s'apperçoit dès lors qu'en augmentant de façon drastique les paramètres, que les textures et les couleurs apparaissent (bien bien) mieux et ne sont pas déteriorées = donc ce n'est pas un pb de compression (je suis graphiste) mais bien D'AFFICHAGE (ce qui troue le c…, à 60€ le jeux + l'année d'attente :eek: :mad: ).
J'espère que ce (premier) message sur un forum permettra à de nombreux joueurs de mieux profitter de ce FFXII tant attendu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Et mettre ta tv en mode jeu? Sur une samsung HDready sa marche d'après un pote
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité