(naito75)spiderman 3 VIDEOTEST - Vid?os internautes Jeuxvideo.fr
flechePublicit?

Vid?os des internautes

(naito75)spiderman 3 VIDEOTEST

Post? par naito75
Cat?gorie : Reportage
flechePublicit?

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

Playlist Vid?os des internautes

Lecteur exportable :

(naito75)spiderman 3 VIDEOTEST

Date de sortie fran?aise 4 mai 2007

Genre : Action

Jouable uniquement en solo

D?veloppeur : Treyarch

Editeur : Activision

BONNE VIDEO A TOUS

flechePublicit?
flechePublicité

Problème portée Wifi

Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

Salut à tous.

Donc voilà mon problème. Il y a 3 mois j'ai souscris à une offre chez Wanadaube (le jeu de mot marche aussi ADSL 2+, avec donc une Livebox Inventel et la clé Wifi Thompson.
Je ne recevais aucun signal Wifi dans ma chambre, sachant que la Livebox est branchée dans une autre pièce (10m environ).

J'ai donc changé le récepteur Thompson contre un Inventel, j'ai enfin eu un signal, certes mais très faible tout le temps.

En plus il a grillé il y a 2 jours. J'ai donc changé l'ensemble du pack et me voilà donc avec cette fois-ci une Livebox Sagem et la petite clé qui va avec. Et là, pareil qu'avec le problème initial, la clé ne capte rien. Pas possible de finir l'installation.

Donc, j'en viens au fait, quelle est la meilleure solution pour que j'arrive à avoir une connection ?

J'ai vu des relais/répététeur Wifi, mais je ne suis pas sûr qu'ils puissent s'adapter à une Livebox.

Je voudrais mettre un relais entre mon PC et la Livebox. Je cherche un appareil qui ne nécessite donc aucun fil, je voudrais poser le relais, et puis voilà quoi.

J'ai trouvé 2 produits, quelqu'un saurait me conseiller ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00016948.html

http://www.pixmania.lu/lu/fr/91024/art/linksys/amplificateur-de-signal-w.html

Désolé pour le long post mais bon
 
 
Il y a un truc qui est quasiment sans fil, c'est le CPL (courant porteur en ligne). En fait, ca passe par le réseau électrique de ta maison, donc c'est très pratique car tu peu avoir internet dans toutes les pièces de la maison ayant une prise électrique (donc toutes normalement) sans avoir de prise téléphonique dans toutes les pièces. Le système est assez simple, tu branche un premier petit boitier sur une prise de courant qui est dans la pièce où se trouve ta livebox (ta livebox est elle reliée à la prise tél.) et tu connecte ta livebox à ce boitier avec un petit câble ethernet.
Ensuite, dans ta chambre tu branche un second boitier sur une des prise de courant, et tu connecte ce boitier à ton pc là encore par câble ethernet. Les avantages sont que tu à juste besoin d'acheter les 2 petits boitiers qui sont moins chrs que des routeur wifi (environs 80€), que tu bénificie d'un très bon débit étant donné que c'est un réseau filaire, ce qui je pense t'arrangera vu que tu a l'ADSL2+.
Pour acheter ce type de materiel, je te file ce lien, mais plein d'autres sites en vendent aussi :
http://www.materiel.net/details_XE104.html


Avec celui là tu a un débit théorique de 85mbps comme c'est écrit sur l'image, tu en as des un peu moins chrs, mais le débit est beaucoup plus faible.
Sinon, pour les inconvéniants, tu ne peux pas brancher ce système sur une mulit-prise, donc la prise que tu utilise pour ca n'est plus utilisable pour autre chose, il faut donc avoir plus d'une prise dans la pièce. Et puis ce n'est pas du vrai sans fil, mais au moins tu n'est pas obligé de tirer 50m de câble ethernet pour relier 2 pièces ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah, hé bien merci por ta réponse Dmdm2 !

Effectivement le CPL semble être une bonne solution quoiqu'un peu chère.

Sur le Netgear que tu me proposes je vois qu'il n'y a qu'un seul appareil, mais pour pouvoir faire fonctionner le CPL, je suis bien obligé d'en acheter 2 ?

Sinon j'ai trouvé un pack de 2 justement, celui-ci

Bon le truc c'est que ma mère refuse de payer par Internet au cas où il y aurait un problème, et elle commence à me faire un caca sur cet achat...

Ca fait 3 mois que j'ai une connexion m**dique, qu'elle a une connexion qui marche super bien, moi qui me tape tous ses problèmes à résoudre en cas de panne, qui résout tout.

Enfin bon, ça sera peut-être pas pour tout de suite.

Merci de ton aide en tous cas.

Je vais continuer à m'interresser à ce produit pur l'instant, c'est tout ce que je peux faire.

Encore merci.
 
 
De rien, ca fait plaisir de pouvoir aider ^^
Pour le payement par internet, dit à ta mère qu'il n'y a aucuns soucis à se faire avec materiel.net, c'est un site très connu et qui comme tout les sites connus font appels à des entreprise comme celle-ci pour sécuriser les achats. Tu retrouve cet icone sur le site ^^.
Sinon pour celui que tu indique, il à l'air bien, en effet je n'avais ps vu qu'il n'y avait qu'un seul boitier pour le model que je t'ai montré. Grosbill est aussi un site très connu et sécurisé pour les achats internet ==> ainsi que CAISSE D'EPARGNE
Ces indications sont souvent notées en bas de page
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
enlève le cryptage WEP/WPA et laisse juste le filtrage MAC.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En fait je lui conseil quand meme de ne pas garder le wifi ^^
C'est quelque chose d'assez aléatoire, chez des gens ca marche très bien ,et chez d'autres c'est une catastrophe.
Un venderu informatique que je connais a du mal à recevoir le wifi sur un pc dans sa vitrine alors que l'émeteur est dnas la même pièce que le récepteur, qu'ils ne sont séparé que de 8m et qu'il n'y a qu'un comptoire en bois entre
En fait, le wifi est très sensible aux interférence mais sur le papier (et quand ca marche) c'est une procédé presque magique ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tu te crois malin toi

j'ai moi meme le wifi, avec la neuf et sa clé pourrave, et malgré une distance de 20m et pas mal de mur de béton (dont 1 porteur) j'ai tjrs un débit allant de 36 à 54mb.

quand on sait pas on fait pas sont malin, madness avait meme pas essayé toute les possibilités de config que tu lui proposes du CPL à plus de 100balles
malin sa.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors toi, jeune garcon de 14 ans, ne profite pas de ton pseudo pour te faire passer pour plus grand que tu ais, car si tu n'as pas saisi la chose, je disais simplement que le wifi est quelque chose de très aléatoire, et tout les vendeurs de materiel informatique te le dirons. Ce n'était qu'un avis personnel que je donnais, en aucun cas je ne lui ai dit que le wifi c'est de la ***** et que c'est hyper con de le prendre. Il faut savoir lire mon petit., et être mon exité
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
plus grand que je suis? marrant.

mais c'qui me fout les boules c'est de conseiller un truc à plus de 100balles alors que y'a forcément moyen de trouver une solution à ce problème "wifi".

donc comme t'as l'air de sacrément t'y connaitre aide plutot madness à resoudre son problème plutot que de l'éviter par une solution franchement pas donné.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est pas à toi de juger si c'est bien pour Madness ou pas, c'est à lui, il est assez grand lui ...
Sinon je comprend que ca te foute les boules, c'est vrai qu'a ta place j'aurai aussi les nerfs, que quelqu'un conseil à madness de s'équiper en cpl, c'est rageant ...
Et puis tu sais, t'es peut-etre un peu trop pressé à ton âge, ùais le wifi comme je le disait c'est super sur le papier, mais au bout de plusieurs mois de galère, les gens chez qui ca ne marchent pas trouvent lle concept bien moins éfficace ...
Et comme je te l'ia déjà dit, toutes les personnes qui travaillent dans l'informatique te dirons que c'est très aléatoire d'une maison à l'autre le wifi.
Je tiens d'ailleur à te dire que ta solution n'a aucun sens, ce n'est pas un problème de connection au réseau, mais de réception du signal, dans la type de cryptage n'a rien à voir là-dedans
Le problème ne viens surement pas non-plus du matériel, mais bel et bien de la situation de son réseau, qui pour une certaine raison n'arrive pas à établir un signal assez fort pour pouvoir naviguer.
Mainteant Madness, va demander conseil à un vendeur informatique si tu peux, ca ne coute rien et au mois il pourra te donner un avis normalement fiable lui
Mais si tu veux ne pas avoir à te casser la tête continuellement sache que les réseau filaire son les plus fiables et ceux qui offrent les meilleurs débits tout le monde le dit, sauf quelques expetions :S
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/reseaux/wifi_ou_ethernet-396787/messages-1.html
Voici un des nombreux topic du web qui donnent raison au réseau filaire ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oh et pis zut pas envie de me les casser avec un gros con.


sache au moins une chose (au moins tu dormiras moins con ce soir, sdejà bien), le cryptage influe sur la porté (sa se voit que t'as pas le wifi) car plus une donné est crypté et plus elle a du mal à atteindre son récepteur facilement.

allez , 'me taille d'ici, y'a rien de bon à tirer aux gros noobs de ce forum.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dmdm2 a écrit:
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/reseaux/wifi_ou_ethernet-396787/messages-1.html
Voici un des nombreux topic du web qui donnent raison au réseau filaire ...

euh encore juste une chose, tu compares du wifi et du ethernet, et sa n'a rien à voir avec la comparaison wifi/cpl.
quand du ethernet atteint parfois le gigabit, le wifi est pour l'instant limité au 54mb/s (bientot 108), alors niveau perfs y'a vraiment pas à dire l'ethernet c'est le top.
le cpl, lui, (meme si c'est en quelque sorte du "filaire") reste limité au 85mb (y'a plus mais sa a pas d'interet), et se fait autant battre que le wifi par l'ethernet.

ce qui revient à dire: "lachez ces tech' et restez sur l'ethernet!"
donc tu te contredis toi meme.

ce qui montre à tous ton ignorance.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La livebox est relié au premier boitier du réseau cpl par un câble ethernet, il en est de meme entre le 2eme boitier et le pc :rolleyes:
Quand au câble ethernet c'est pas le giga bit que ca atteind mais les 100 méga :rolleyes:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je persiste dans les argument de ichiryu, etre connecté à 1 gbps c'est tout à fait possible, d'ailleur sur ma carte mère (asus a8n) j'ai un port marvell gigabit, qui va jusqu'à 1 gbps lors de connexions en lan.
et comme ichiryu je te laisse dans ton ignorance....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité