flechePublicité

Restons calme et objectif

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

Bonjour a tous.

Je viens maintenant depuis longtemps sur ce site pour avoir des infos, voir les videotest, Demos et autres...
Mais je ne me limite a JV.fr, je vais egalement sur Gamespot, IGN et Gamekult. Ou meme JV.com...

Je note tout de même que sur ce dernier, la gueguerre des consoles et les trolls pleuvent, et c'est presque devenu un sport. Qui (je crois) donne une reputation plus que douteuse a ce site.

Overgames que je visitais dans le temps est mort, et JV.com est devenu un repère de Troll lamentable qui me gonfle...

Moi j'aime mon PC, j'aime ma Xbox 360 et j'aime bien ma PSP (bien qu'un peu decu quand même).
J'ai joué sur toutes les consoles (Vectrex pour ceux qui connaissent avec ses cache en plastique a chaque jeu), sur tout les "ordi" de L'apple 2 en passant par l'Amstrad et l'amiga.

Bref la guerre je l'ai connu quand j'etais jeune, mon voisin avait un Amiga et moi un PC et je lui certifiais que le PC c'etait mieux, meme si je jalousai secretement certains de ses jeux...

J'ai ensuite clamé haut et fort que les consoles c'etait nul et que le PC c'etait mieux, puis on m'a filé une Dreamcast et je me suis bien amusé...

J'ai acheté une gamecube (Juste pour Pikmin et Pikmin 2) et j'ai finalement acheté une dizaine de jeu alors que je detestai et deteste toujours les jeux au design enfantin de Nintendo.

J'ai acheté une Xbox après avoir joué chez des potes a la PSX et PS2, et j'ai oublié mon aversion totale a la console.

Maintenant avec ma Xbox 360 je suis bien content, mais une PS3 en plus, je dit pas non. Pour LBP par exemple mais pour Uncharted 2 ou d'autres jeux.

En bref j'aime le jeu video avant les marques ou les capacités technique, mais c'est tellement cliché de dire ca, que je vais être franc, je préfère la XBOX, mais je n'ai rien contre ceux qui préfère la PS3.

La Xbox c'est de la *****, la ps3 c'est de la ***** etc... C'est des arguments nullissime qui me rappel lorsque je fut jeune et bête et que je jurais que le PC etait mieux que l'amiga.

Je ne parle pas de la wii car je ne l'aime pas, mais j'y ai joué et certains jeux sont vraiment sympas avec cette console, Trauma Center que j'ai bien aimé par exemple.

Pour résumer, les pro machin ou les anti truc c'est normal, on a jamais vraiment envi d'avouer qu'on a payé une machine a un prix elevé et qu'on est decu.
Quand j'ai acheté SPORE, j'ai dit a tout le monde que c'etait un jeu hors norme et genial, et au final c'etait un jeu plutot moyen et ceux qui l'ont pratiqué savent de quoi je parle. Mais j'ai appris de mes erreurs, de mes frustrations et de ma jalousie, donc depuis j'avoue que Spore c'est pas top, que j'aimerais bien une PS3 et que sur Xbox il y a aussi des grosses daubes...

Pour finir j'aimerai bien savoir si qqun se souvient de jeux comme -JUMPMAN- -LOAD RUNNER- - PITFFAL- -BLACK MAGIC- -LE MANOIR DE MORTEVIELLE- -STELLAR 7- -KARATEKA- ETC ETC
Edité le 18/02/2010 à 09:21
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut,

Je suis passé par la case"insatisfaction"quand je me suis acheté la Xbox360 à sa sortie en 2005,une console à problèmes dont le célèbre ROD qui m'a privé de plusieurs mois de jeux du à deux nombreux allers/retours S.A.V bien que ce que service soit très efficace,j'avais décidé de passer chez le concurrent en se procurant la PS3,cette console répond plus à mes attentes du à ses nombreuses fonctions multimédias et pouvoir regarder mes DVD presque en full HD,que ce soit aux genres de jeux que propose la machine et son réseau PSN totalement gratuit.

Pour répondre à dernière question,j'avais joué à Stellar7 et ainsi qu'à sa suite Nova 9 de Dynamix,que de bons moments passés avec ce jeu et très dur sans sauvegarde possible,la moindre erreur était fatale contrairement aux jeux d'aujourd'hui ou c'est devenu trop facile et relativement court niveau durée de vie.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
comme toi, Aschema, j'ai baigné dans les jeux vidéos. Par contre, j'ai toujours été sur des consoles, car pour moi le PC c'est un gouffre financier pour pouvoir jouer correctement.

J'ai donc commencé par la NES, puis la SNES, la N64, la PS1 puis la PS2, et je devais logiquement me prendre la PS3.. mais au moment de sa sortie, on nous a tellement pris pour des cons à retarder le déla uniquement pour l'Europe et le prix, m'a fait penché sur la Xbox360.

Bien content de mon choix, car il y a beaucoup plus de jeux m'intéressant qui sortent deçu. Mais après, c'est vrai que certain de la PS3 me font envie, mais je trouve que les deux consoles se valent. Donc c'est clair que la géguerre entre le deux c'est du grand n'importa ouak !

Après maintenant, ... c'est quoi le but de ton post en fait ??
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tout le contraire de toi Bigbox avant j'étais sur console ( xbox 360 ) détail important car tout les mois ils me prennent 7 euros pour avoir accès au live.

Depuis peu je suis passer au jeux vidéo sur PC et je ne le regrette pas sa coute beaucoup moins chère et sa correspond parfaitement à se que je recherche. A savoir le multi gratuit avec des gens d'une meilleurs mentalité. ( Et d'un meilleur niveau mais je vais m'arrêter là pour ne pas faire de polémique^^ :D. )

En plus il y a beaucoup plus de modes de jeu disponible sur PC notamment le plus important pour moi c'est le promod de CoD4 c'est ça qui ma fait acheter un PC correct pour pouvoir jouer sans lagger avec un bonne connexion. Je ne parle même pas de la vitesse considérablement accru sur console on à beau réglé la sensibilité à fond c'est pas encore assez.

En plus les jeux sont moins chère et même parfois gratuit comme par exemple Warrock qui est un FPS aussi bon que CSS.

Et bien sur pour finir la compétions y est plus développé que sur console. PCgaming oblige.

Puis ça tombe pas sans arrêt en panne. Ma xbox est tombé 5 fois en panne...

Voila un avis je pense objectif car j'ai débuté très jeune à jouer à la dreamcast puis la ps1, la ps2 et la xbox 360 pour finalement trouvé mon vrai bonheur sur le PC même si je n'oublierais jamais les supers soirées vécu avec les consoles.

Edité le 20/02/2010 à 03:05
 
 
Je jouais avant sur PC,avant la sortie de la Xbox360 avant de migrer vers la PS3 de Sony qui a su répondre à mes attentes contrairement à la console de l'américain,si je suis passé du monde PC vers la console car les jeux auxquels je jouais n'existent plus ou ont carrément changé de style(gameplay,graphisme etc...) comme la série Age Of Empires que Microsoft a fermé la boite de développement(Ensemble Studios) et le rachat de Westwood Studios(Command&Conquer/Comand&Conquer: Alerte Rouge) par Electronic Arts ils ont dénaturé la série en liquidant le studio,bref voila ma principale raison d'être passé au console,il n' y a plus grand jeux que j'attends de pied ferme excepté Diablo 3 qui on ne sait quand ça sortira et Duke Nukem Forever,viendra t-il un jour?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je sais bien qu'il y a aussi des avantages sur PC, notamment au prix des jeux et au mod... mais la durée de vie d'un PC n'égale par celui d'une console. La Xbox360 est sorti en décembre 2005, qui joue encore avec un PC de 2005 sans y avoir fait de modif et qui fait tourner correctement les jeux d'aujourd'hui ?

Alors certes sur Xbox360 on paye un abo de 60€ par an, et des jeux 10€ de plus, mais pas besoin d'acheter de nouveau composant.

Enfin, je cherche pas à faire la guerre PC/console, c'est juste mon avis qui me semble être objecif.

PS : Avant j'étais aussi sur PC !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui t'as raison sur ce points mais moi je peux jouer à des jeux plusieurs mois voir plusieurs annéeS. Par exemple CSS si il tourne sur ton PC bah tu peux y jouer autan que tu veux comme COD tu voit je cherche pas à avoir les dernier jeuX sortie donc je n'ai pas à investir dans des composants.

Voila pourquoi j'ai choisi le PC.
 
 
c'est sur que de ce point de vu là !! perso, comme je suis un "mangeur-gamer"(1) la console est mieux pour moi. Domage que beaucoup de personne s'enflame toujours quand on parle de PC vs Console. Les deux ont des défaut et des qualités...

enfin bref, j'ai toujours pas ma réponse ASCHEMA, à savoir : Quel est le but de ton post ?



_____________________________________________________________
(1) Mangeur-gameur = Je joue, je finis, je revends, j'achète, je joue, je finis, je rev........ etc..
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
^^

Ouais moi aussi à une époque j'achetais je jouais et je revendais aussitôt pour pouvoir me payer le jeu qui me fessais baver devant la vitrine mais maintenant j'ai plus une thunes et au pris qu'ils reprennent les jeux c'est abusé.

Mais pour ça la console c'est le top c'est sur.
 
 
priceminister et ebay sont tes amis !! Des boutiques genre Micromania quand tu ramène ton jeu espérant en récupré un petit paquet d'euros.... benh.. tu pleures !!! Un jeu que tu viens d'acheter 70€ il font te le reprendre 30 ou 40 euros (pour le revendre 50 à 60 euros, ... c'est le commerce).

Conclusion : Achat et revendre sur le net direct !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je me joins au post car un jeu que tu cites m'a marqué moi à l'époque : LE MANOIR DE MORTEVIELLE...

Wouaawawaaa... je squatté l'amiga d'une amie pour y jouer des après midi entière !!!

Et dire que j'étais fan et je me disais que jamais on pourrait faire mieux que ce jeu de détective ...

Edit : extrait du jeu

Heureusement que sa a évolué même si je ne peux m'empêcher d'écraser une larme de nostalgie
Edité le 23/02/2010 à 21:04
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité