Source : Nintendo Gamers
Une NES possédée par un esprit ? C´est en tout cas ce qu´affirme ce vendeur sur eBay ! Voici son témoignage :
"Quand j´ai acheté cette console, j´ai demandé au propriétaire du magasin quelle était la personne qui avait revendu cette NES et ce qu´il m´a dit en réalité était qu´un monsieur en avait fait don le même matin et avait dit "Elle était posée dans mon grenier" et selon lui, elle a censément appartenu à son fils qui est décédé il y a de cela des années. D´abord j´ai pensé que le type plaisantait juste avec moi comme il fait d´habitude, donc je n´en ai pas vraiment tenu compte à l´époque.
Malheureusement, c´est tout ce que je connais du contexte de ce système. Je ne connais pas de détails d´autre chose et l´ancien propriétaire ne voulait pas se prononcer plus qu´il l´avait déjà fait.J´y suis encore retourné, il y a environ 2 semaines, pour essayer de découvrir plus depuis ce qui est arrivé, mais on ne m´a jamais ouvert la porte. En revanche, je sais que quelque-chose ne va pas avec cette console. Cette NES a son écran ´clignotant´ occasionnel si un jeu est sale, comme une autre NES, mais pour la plupart il fonctionne pas mal.
Cependant, ce n´est pas ce dont je veux réellement parler...
J´ai apporté ce système à la maison et sur la première nuit de jeu, environ 10 minutes dans le jeu, j´ai commencé à entendre des sons semblables aux voix humaines, marmonnant sur la musique de fond de la télévision. Naturellement j´ai pensé que cela peut avoir été des parasites ou quelque chose dans ce genre provoqués par une une radio d´un camion qui passait dans le coin, donc je n´y ai pas prêté beaucoup d´attention. Mais la voix a continué pendant le temps entier que je jouais, s´arrêté pendant une minute ou deux, puis recommencé ensuite de nouveau. Il est arrivé au point où je suis allé vraiment près de la TV, j´ai mis le jeu en pause pour essayer de l´entendre un peu mieux, mais alors elle devenait silencieuse. Quand je remis le jeu een route, la voix reprenait de plus belle. Il me semblait entendre une conversation mais aucun des mots n´était assez clair pour que je puisse discerner cela.
J´ai mes croyances mais je n´ai jamais vraiment été pour ou contre la religion, mais la répétition de la conversation que j´avais avec le type dans le magasin n´aidait pas du tout. Et jusqu´à ce jour, Je retourne là et cet homme persévère toujours dans la même histoire exacte. À ma connaissance, il n´y a aucun problème technique avec n´importe quel exemplaire de NES. En tout cas, pas avec ces "symptômes".
Depuis la possession de ce Système, j´ai éprouvé les sons d´audition de marmonnement et le rire à l´arrière-plan la musique de jeux différents (exactement le même et à de nombreuses occasions). À 3 occasions séparées, le jeu s´est mit en pause instantanément et isolément, sans avoir appuyé n´importe où près du bouton de ´Start´ de la manette et la chose vraiment étrange était que cela arrivait toujours pendant un moment intense d´un jeu, comme si les intentions étaient de me faire perdre.
J´ai même essayé des manettes différentes, que j´ai acheté sur eBay, pensant avoir eu un pépin avec les manettes en ma possession... mais les mêmes choses exactes arrivaient. Et pas seulement avec moi. J´ai invité des amis proches et des membres de famille et certains, mais pas tous, ont témoigné que quelque chose d´étrange arrivait. Un jour où des amis étaient présents, le jeu s´est mis sur Deux Joueurs automatiquement alors que la manette était hors de ma main. Il est arrivé au point où ma Fiancée ne me laisse jamais tourner la NES quand elle est dans la maison et j´ai des amis qui refusent même jouer un jeu avec moi. Même ma chatte n´approche pas la console, à moins qu´elle ne soit 5 pieds de distance et hésitante pour le renifler. Elle n´avait jamais courru dans la maison durant 8 années que je la possède, et depuis que cette console est mienne, ma chatte est souvent sur ses gardes. Croyez sincèrement qu´il peut y avoir une certaine forme d´attachement entre ce système et son propriétaire précédent.
La raison pour laquelle je vends ce système est qu´il dérange les personnes de chez moi et que je ne me sens pas vraiment à l´aise avec ça dans mon salon...
Ainsi, à la demande des amis et des personnes aimées je vais me séparer de cette NES. Nous ne saurons pas si cela révélait de la paranoïa ou d´une réelle présence surnaturelle. Je met cette console à 1 penny, sans prix de réserve, si vous êtes le meilleur enchérisseur, l´Unité et tout avec cela sera vôtre. Elle est livrée avec ses 2 manettes originales, le Zapper, un exemplaire de Super Mario Bros./Duck Hunt, et avec son AC-adaptateur original."
Je n'ai aucun jeu dans ma collection