%tr019Pour la PSP, on a + d´infos : la PSP utilisera la technologie dite Universal Media Disc (UMD), c´est-à-dire un disque optique de 60 mm placé dans une cartouche semblable à celle d´un Mini-Disc (dont la capacité est de 1,8 Go, soit environ trois fois celle d´un disque PSOne). L´UMD a été développé par le Sony Group, qui a fait appel aux technologies du disque les plus récentes. Ce système sera également utilisé dans une large gamme de produits Sony en plus de la PSP.
Elle disposera d´un large écran LCD 4,5 pouces offrant une résolution de 480 x 272 pixels au format 16/9. Les célèbres touches à symboles de la PlayStation sont bel et bien présentes, ainsi que les touches Select (de sélection) et Start (de démarrage) et les boutons d´alimentation. On remarque même un joli logo ´UMD´ représentant le disque qui stockera les logiciels de la PSP. À l´arrière, un cercle devrait nous permettre de voir le disque UMD tourner quand la PSP sera en marche.
Enfin, elle comportera une connexion USB 2.0 et une connexion réseau sans fil intégrées, ce qui devrait en faire le nec plus ultra de la plate-forme de jeu mobile. la PSP exploite également le principe du NURBS (ou Non-Uniform Rational B-Spline pour les amoureux des définitions précises) afin d´obtenir une qualité graphique nettement supérieure à celle de la PlayStation. Le CODEC vidéo est le MPEG4 et d´après les premières estimations, la PSP devrait pouvoir restituer deux heures de séquences en full motion video d´une qualité aussi nette qu´un DVD.
C´est bien simple, selon les dirigeants de Sony, il s´agit là du walkman du XXIe siècle !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection