Publicité
Jeuxvideo.fr
God Of War 2
Forum God Of War 2
Comment on fait pour ouvrir les portes ? (God Of War II)
Forum God Of War 2
Comment on fait pour ouvrir les portes ? (God Of War II)
Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats
Sauvegarde...
Invité
Anonyme
il ya une porte dans la ruines des oubliés pour l'ouvrir completement on doit se mettre sur deux plate-forme je n'arrive pas a me mettre sur les deux en meme temps
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Voici la solution du niveau. Tu n'aura qu'à t'arrêter de lire là où tu bloques, je crois savoir où c'est mais j'ai un doute...
Bonne lecture donc et bon jeu!!!
"Ruines des Oubliés, Temple d'Euryale
Faites attention de ne pas tomber dans le marais, puis allez trouver un point de sauvegarde et un coffre vert en contournant le bâtiment par la droite. Vous avez besoin d'aller récupérer une clé se trouvant au bout du parcours de plates-formes qui débute à droite du coffre vert. Avancez ensuite jusqu'au cadavre qui gît sur le sol un peu plus loin, puis suite à la petite séquence, ramassez sur le corps la clé d'Euryale. Débarrassez-vous des ennemis qui apparaissent, puis revenez à l'entrée du temple pour le contourner à gauche après avoir nettoyé les environs. Vous trouverez un coffre d'orbes rouges et pourrez ouvrir la porte grâce à la clé. Ouvrez alors les deux coffres, pour récupérer un Oeil de Gorgone dans celui qui se trouve tout de suite à droite après la porte. Poursuivez jusqu'aux Ruines des Oubliés.
En vous approchant du coffre, vous serez attaqué par un ennemi chevauchant un cyclope. Appuyez sur rond et tournez le stick pour le faire chuter de sa monture, puis une fois ces deux ennemis éliminés, d'autres ne tarderont pas à apparaître. Il vous faudra alors vous charger en premier de celui qui possède une corne de brume, pour éviter qu'il appelle d'autres ennemis à la rescousse. Vous récupérez en tout deux yeux de cyclope suite à ce combat, et pouvez poursuivre votre route nouvellement accessible, après avoir récupéré des forces à l'aide du coffre, si besoin est. Placez-vous à l'entrée de ce temple à deux doigts de s'écrouler, retirez le bloc qui se trouve devant la grille, puis ouvrez celle-ci pour poursuivre dans le couloir. Détruisez alors le bloc de pierre dans le coin pour découvrir un coffre rouge. Poursuivez jusqu'à avoir le choix entre aller tout droit ou bien à gauche. Choisissez la gauche dans un premier temps, puis après vous être chargé de vos adversaires, vous trouverez deux coffres d'orbes. Retournez ensuite à l'intersection pour emprunter cette fois-ci le passage qui se trouvait droit devant.
Vous voici maintenant dans une vaste caverne où il vous faudra tout d'abord nettoyer les lieux, avant de détruire le pilier rocheux du centre de manière à pouvoir utiliser votre grappin sur la stalactite. Effectuez ensuite le petit parcours en vous balançant le long des deux autres stalactites, pour atteindre une nouvelle plate-forme sur laquelle vous trouverez une échelle à droite. En haut de celle-ci, vous pourrez vous agripper à une liane tendue. Progressez le long de celle-ci en vous frayant un passage, pour finalement aboutir sur une plate-forme contenant deux coffres. Dans l'un des deux se trouvera un nouvel Oeil de Gorgone. Redescendez maintenant, puis traversez le marécage en sautant sur les différents tronçons. Pour éliminer ces archers gênants, placez-vous face aux piliers sur lesquels ils se trouvent et détruisez d'abord les deux latéraux. Faites enfin chuter le pilier central en appuyant sur R1 et en alternant rapidement entre L1 et R1. Une fois les archers au sol, vous n'en ferez qu'une bouchée.
Utilisez ensuite un des morceaux du pilier central pour rejoindre la plate-forme supérieure, puis vous trouverez tout de suite un coffre à ouvrir de chaque côté. Poursuivez maintenant le long du chemin pour trouver au bout de celui-ci un coffre d'orbes bleus, et pénétrez enfin dans cette salle circulaire. Regardez en direction des deux coffres situés à droite en hauteur, puis sortez votre arc. Tirez alors trois flèches vers l'arbuste que Kratos vise automatiquement pour libérer une étincelle sur laquelle utiliser votre grappin. Ceci vous permet d'atteindre les deux coffres et vous trouverez dans l'un d'eux un Oeil de Gorgone. Revenez à l'étage inférieur pour aller actionner le levier qui se trouve au bas des coffres, puis cela aura pour effet d'ouvrir la grande grille de droite. Franchissez celle-ci pour détruire le mur qui vous fait face, et occupez-vous des ennemis apparus. Passez ensuite la grille située de l'autre côté de la salle circulaire, pour également détruire le mur fissuré. Allez maintenant placer le cadavre dans l'eau qui s'écoule au niveau de la première grille que vous avez ouverte, et laissez-le flotter le long du courant. Vous retrouverez bientôt celui-ci de l'autre côté, puis devrez le récupérer pour le placer sur l'interrupteur au sol. Placez-vous maintenant sur l'interrupteur du centre de la pièce afin d'ouvrir entièrement la grille d'en face et vous dépêcher de la franchir. Vous trouvez ensuite un point de sauvegarde et un coffre vert.
Après la petite séquence, sautez donc sur la première plate-forme circulaire qui flotte sur le marais. Vous devrez tourner la manivelle afin de déplacer cette roue en direction de la deuxième, mais la difficulté résidera dans le fait que vous serez sans cesse assailli par deux ennemis qui vous empêcheront d'agir. Servez-vous du petit laps de temps libre dont vous disposez avant l'apparition de nouveaux ennemis pour tourner un maximum cette manivelle et rejoindre rapidement l'autre plate-forme. Le fait d'utiliser le Courroux de Cronos s'avère être une bonne option pour réussir. Réitérez l'opération pour atteindre finalement une troisième plate-forme circulaire et rejoindre l'autre rive. Vous allez maintenant devoir affronter un nouveau boss.
Il s'agit d'un minotaure de pierre, dont vous pourrez éviter les attaques en effectuant comme d'habitude des roulades, puis en vous protégeant avec L1. De votre côté, enchaînez les coups les plus dévastateurs pour finir par effectuer la série de touches qui s'affichera à l'écran, et ainsi venir à bout du monstre. Suite au combat, placez-vous devant l'arbre enchaîné et appuyez sur R1 afin de le faire tomber et de vous en servir comme d'un pont. Grimpez ensuite sur le mur de lianes pour vous diriger vers la gauche et atteindre une plate-forme au-dessus de laquelle il vous faudra vous agripper à la liane tendue.
Une fois au bout de celle-ci, allez soulever la porte noire dans le coin pour révéler une lumière verte qui vous sera utile pour ralentir le temps. Utilisez donc sans tarder cette capacité, pour sauter sur la roue située juste à côté et rejoindre le rouleau d'en face, au-dessus duquel vous trouverez une alcôve contenant un coffre vert. Agrippez-vous ensuite au rebord de cette alcôve, pour le longer sur la droite et ainsi rejoindre une nouvelle ouverture dans le mur, où vous pourrez ouvrir un coffre d'orbes rouges. Sautez ensuite sur le tapis roulant d'en face, éliminez les ennemis, puis progressez jusqu'au bout du tapis en évitant de vous faire toucher par les lasers verts. Détruisez ensuite la barrière de bois pour atteindre la plate-forme suivante à l'aide du grappin. Vous trouvez ainsi un nouveau coffre vert, et devrez détruire la statue centrale pour révéler un passage bloqué par une paroi à pousser avec R1. Avancez, et vous revoici maintenant à l'endroit où vous avez combattu les cyclopes.
Il va vous falloir maintenant faire monter le bloc que vous venez de faire tomber sur le sol du temple qui se penche selon l'endroit où vous vous trouvez. Afin de réussir à le faire glisser à cet endroit, allez tirer le bloc qui est déjà dessus, pour le positionner sur la gauche, de sorte à rajouter du poids de ce côté et donc surélever la partie droite du temple. Vous pouvez alors faire glisser le deuxième bloc sous le temple, et il vous faudra maintenant amener ces deux blocs vers la partie droite du temple, afin de surélever la partie gauche. Regardez alors la partie brillante sur la tranche, et appuyez sur R1 avant de tapoter rond, pour finalement faire vaciller l'édifice et le faire chuter dans le marais. Ceci vous permet d'atteindre les marches en traversant le toit du temple, et d'entamer ainsi un parcours sur la paroi. Longez celle-ci sur la gauche, frayez-vous un chemin en détruisant les branches qui obstruent le passage, puis rejoignez bientôt la terre ferme afin de pénétrer dans une grotte.
En suivant le parcours imposé, vous finirez par atteindre une petite clairière, au milieu de laquelle gît un cadavre. Observez donc celui-ci avec R1, ce qui déclenchera une petite séquence. Occupez-vous ensuite de la méduse, puis emparez-vous du cadavre pour aller le placer à droite, sur le tapis roulant, ce qui détruira le mécanisme. Allez ensuite au fond à droite après le tapis roulant, pour trouver deux coffres, dont un contenant une Plume du Phénix. Détruisez donc ce qui reste des roues pour vous ouvrir le passage, refaites le plein d'énergie ou de magie, puis avancez jusqu'à ce monstre à trois têtes.
Comme d'habitude, utilisez les roulades et protégez-vous avec L1 pour ce qui est de la défense, puis attaquez avec vos coups les plus dévastateurs, jusqu'à faire apparaître la touche rond au-dessus du monstre. Appuyez donc sur celle-ci après vous être approché, afin d'achever ce cerbère. Vous récupérez ainsi la Toison d'or, puis il vous faut ensuite tirer le levier qui se trouve sur le pourtour de l'arène. La statue va cracher des boules de feu. Il faut vous placer à l'endroit de leur chute et renvoyer la boule dans la direction de celle-ci, en appuyant sur L1 au moment de l'impact. Ceci a pour effet de la détruire et d'ouvrir ainsi un passage. Progressez maintenant dans celui-ci.
Empruntez le chemin de droite, en vous débarrassant facilement des méduses à l'aide de la toison. En effet, lorsqu'elles vous enverront un rayon, il vous suffira d'appuyer sur L1 au bon moment, puis sur la touche qui s'affichera ensuite, et vous transformerez les méduses en pierre qu'il ne vous restera plus qu'à détruire. Après avoir passé les quelques marches, détruisez la grande roue de gauche, afin de découvrir une alcôve dans laquelle vous trouverez un coffre renfermant un Oeil de Gorgone. Poursuivez ensuite le long du chemin qui fait face à cette alcôve, puis vous arriverez bientôt à la sortie des ruines, où vous passerez à nouveau sur le toit du temple que vous avez fait couler dans le marais. Sautez ensuite sur la plate-forme où vous apercevez le cadavre qui sert de repas aux vautours, puis retournez enfin au point de sauvegarde.
Contournez à nouveau le temple par la gauche, de manière à revenir à l'entrée des ruines des oubliés. Allez ensuite ouvrir la grille qui se trouve au bout à droite de la plate-forme, à l'endroit où était placé le temple que vous avez renversé. Traversez le couloir en éliminant vos ennemis, puis empruntez à nouveau les stalactites de la grotte et le parcours de tronçons, afin de rejoindre la salle circulaire au bout du chemin. Passez rapidement la grille centrale en appuyant sur l'interrupteur, sauvegardez, puis rechargez votre énergie si besoin. Il vous faudra ensuite effectuer à nouveau le parcours sur les trois roues circulaires afin de rejoindre la clairière où vous avez combattu le minotaure de pierre. Passez ensuite sur le tronc que vous aviez fait chuter, puis gagnez le parcours de lianes sur la paroi. Déplacez-vous sur la gauche pour bientôt attraper la liane tendue et allez au bout de celle-ci. Utilisez alors l'Amulette des Moires afin de ralentir le temps et de franchir la roue comme précédemment. Sautez sur le rouleau d'en face, et accrochez-vous au rebord supérieur pour le longer à droite et rejoindre l'alcôve. À partir de celle-ci, sautez en direction du tapis roulant d'en face, au-dessus duquel des lasers verts sortent des murs. Utilisez alors la toison avec L1 afin de renvoyer la première série de rayons et détruire ainsi le mur. Vous découvrez une alcôve dans laquelle se trouve un coffre contenant une Plume du Phénix. Répétez l'opération sur les deux autres séries de lasers pour finalement acquérir l'Urne des Gorgones, puis un Oeil de Gorgone. Avancez ensuite tout droit pour utiliser le grappin et rejoindre la plate-forme. Traversez l'ouverture que vous avez créée précédemment pour vous retrouver à l'entrée des ruines des oubliés. Vous pouvez maintenant rejoindre l'entrée du temple d'Euryale (la porte centrale à tête de méduse).
Placez-vous face à cette porte à tête de méduse, puis approchez-vous en vous protégeant de la lumière verte avec L1, et vous devrez bientôt tapoter le bouton rond pour finalement transformer la porte en pierre. Il ne vous reste plus qu'à la détruire afin de rejoindre l'intérieur du temple. Au bas des marches, soulevez la porte pour rejoindre une salle dans laquelle vous pourrez détruire deux ennemis changés en pierre avant qu'ils ne reprennent leur forme initiale. Ouvrez éventuellement le coffre vert, puis poursuivez jusqu'à trouver d'autres ennemis dans la pièce suivante. Suite au combat, empruntez l'échelle pour rejoindre le niveau inférieur et engager un autre affrontement contre de nombreux ennemis. Observez avec quelle classe Kratos se débarrasse des deux minotaures, puis après cet affrontement, ouvrez le coffre pour vous refaire une santé, et empruntez enfin le passage de droite qui se libérera.
Vous trouverez un coffre rouge dans l'alcôve qui vous fait face, puis lorsque vous avancerez dans le couloir, une petite séquence va se déclencher. Placez-vous sur l'ascenseur d'en face, pour descendre en tournant sa manivelle. Éliminez les insectes et brisez le centre du mur pour découvrir une alcôve dans laquelle se trouve un coffre qui contient une nouvelle Plume du Phénix. Replacez-vous sur l'ascenseur que vous venez d'emprunter, puis tournez la manivelle jusqu'à arrêter l'ascenseur à environ 1m80 (la taille approximative de Kratos) avant la grille. Revenez au sol pour découvrir une alcôve secrète dans le pilier de cet ascenseur et ainsi récupérer des orbes rouges. Étant donné que les deux ascenseurs bougent en même temps, montez alors sur le deuxième également surélevé et dont il manque la manivelle. Grimpez ensuite sur les trois rebords successifs qui se trouvent en hauteur afin de gagner l'étage supérieur.
Débarrassez-vous de l'ennemi qui vous attend, refaites-vous éventuellement une santé à l'aide du coffre vert, puis vous pouvez sauvegarder. Poursuivez ensuite dans le passage de gauche, puis grimpez le long du mur où vient de se briser l'échelle. Vous trouverez un coffre bleu, puis il vous faudra rejoindre le mur sur votre gauche, pour grimper et progresser ensuite au plafond. Vous devez maintenant franchir un parcours piégé, et vous trouverez au bout de celui-ci un nouveau coffre vert. Tournez complètement la manivelle afin d'ouvrir un passage sur votre droite et empruntez celui-ci pour courir rapidement vers un levier à tirer. Soulevez ensuite rapidement la grille de droite et sortez avant de vous faire rattraper par ce pilier aux pointes. Sautez ensuite dans l'ouverture créée en actionnant ce levier. Allez maintenant observer le livre sur l'autel après avoir détruit un ennemi statufié, et vous serez bientôt attaqué par Euryale, la vilaine méduse.
Voilà donc la solution complète du niveau,
Celle-ci se montrera très réactive à vos attaques de magie, puis vous pourrez lui renvoyer les siennes en vous protégeant grâce à la toison et en tapotant le bouton rond. Vous pourrez esquiver le reste de ses attaques en effectuant des roulades. Lorsqu'elle ira se réfugier autour des piliers, continuez de l'attaquer jusqu'à bientôt faire apparaître la touche rond au-dessus de sa tête. Appuyez donc sur celle-ci, puis vous devrez tourner le stick dans le sens indiqué jusqu'à détruire le pilier. Durant cette phase, tâchez d'économiser au maximum votre magie, car vous en aurez besoin pour la troisième phase du combat, plus difficile. En effet, l'ennemi va maintenant se montrer plus coriace, mais poursuivez en employant toujours la même méthode, en utilisant par exemple le Courroux de Cronos. Faites attention à ses boules d'énergie en tâchant de les renvoyer au bon moment avec L1, puis continuez d'attaquer jusqu'à faire apparaître à nouveau la touche rond au-dessus d'elle. Il vous faudra alors vous approcher et appuyer sur ce bouton, pour finalement effectuer la série de touches qui apparaît à l'écran. Une fois venu à bout d'Euryale, vous obtenez la Tête d'Euryale en guise de récompense. Il vous reste maintenant à utiliser celle-ci sur 5 gardes, en visant avec L2 et en maintenant appuyé carré quelques instants pour les pétrifier. Vous n'avez plus qu'à les briser, et ceci ouvrira bientôt la sortie de la pièce. Sauvegardez, puis approchez de la manivelle afin que la caméra dévoile les environs.
Allez donc tourner cette manivelle, à fin d'élever le pilier au maximum. Courez ensuite au bout à droite pour sauter sur la petite plate-forme ronde et tirer le levier. Ceci a pour effet d'ouvrir temporairement une grille au fond du bassin, qu'il vous faudra rapidement franchir. Vous ne pouvez y parvenir sans utiliser l'Amulette des Moires, donc ralentissez le temps après avoir tiré le levier. Après avoir passé la grille, tirez également le levier qui se trouve sur la droite afin de la laisser définitivement ouverte, puis remontez à la surface. Vous voici au niveau d'un deuxième pilier à élever au maximum en tournant la manivelle. Retournez maintenant sous l'eau afin d'aller actionner le levier situé dans le coin droit et ainsi ouvrir la porte de droite. Franchissez celle-ci, puis effectuez une accélération en maintenant et relâchant le bouton R1, afin de passer la seconde. Si vous échouez, pas de panique, car vous pourrez revenir au niveau du levier en empruntant le tunnel situé entre les deux portes.
Après avoir franchi cette deuxième porte, revenez à nouveau à la surface pour aller actionner une troisième manivelle et élever ainsi le pilier au maximum. Détruisez le mur qui se trouve en face de la manivelle pour révéler un coffre d'orbes rouges, puis retournez sous l'eau. Détruisez alors la porte qui se trouve dans le coin à droite en fonçant dessus après avoir maintenu et relâché R1. Remontez à la surface pour tourner la quatrième manivelle au maximum, puis allez tirer le levier sur la plate-forme d'à côté. Ceci a pour effet d'ouvrir une grille en hauteur, mais pour le moment il vous faut emprunter le couloir de droite et grimper à l'échelle. Ouvrez les deux coffres d'orbes rouges à proximité, puis marchez sur l'interrupteur rectangulaire au sol. Redescendez ensuite l'échelle, puis empruntez le passage tout de suite sur votre gauche.
Tournez donc la manivelle qui se trouve au bout de la pièce une première fois, ce qui fera apparaître une dizaine d'ennemis. Débarrassez-vous d'eux, puis tournez à nouveau la manivelle au maximum. Le pilier va redescendre peu à peu, donc il vous faut ralentir le temps et rapidement grimper à l'échelle. Une fois en haut de celle-ci, ralentissez à nouveau le temps pour maintenant franchir chaque pilier avec le grappin, puis au bout de ce parcours aérien vous gagnerez la plate-forme sur laquelle vous aviez ouvert la grille précédemment. Refaites le plein d'énergie à l'aide du coffre vert si besoin et poursuivez le long du couloir pour bientôt atteindre une pièce avec un levier au bout. Tirez donc ce dernier, puis occupez-vous de la meute de chiens apparue pendant que la plate-forme monte au plafond. Débarrassez-vous rapidement des chiens, pour pouvoir librement tapoter le bouton rond une fois que Kratos se retrouvera coincé entre le sol et le plafond. Il va pouvoir faire redescendre quelques instants la plate-forme, puis de nouveaux chiens vont apparaître et il vous faudra vous en débarrasser rapidement pour répéter l'opération avec rond, ceci jusqu'à pouvoir passer la grille d'en face qui s'ouvre peu à peu.
Après avoir franchi celle-ci, poursuivez pour bientôt vous débarrasser de deux harpies, puis traversez prudemment le couloir le long des poutres. Au bout du parcours, agrippez-vous au rebord, longez-le sur la gauche, et vous atteignez finalement l'autre côté. Refaites-vous une santé si besoin, puis attrapez la corde en regardant à nouveau dans ce couloir. Une fois en haut de celle-ci, vous trouverez deux coffres, dont un contenant une Plume du Phénix. Redescendez maintenant, puis approchez-vous du tas de rochers pour affronter à nouveau un minotaure de pierre. Vous battrez celui-ci de la même manière que le premier que vous aviez affronté aux ruines des oubliés, la seule différence étant que vous serez sans cesse assailli par quelques harpies. "
Bonne lecture donc et bon jeu!!!
"Ruines des Oubliés, Temple d'Euryale
Faites attention de ne pas tomber dans le marais, puis allez trouver un point de sauvegarde et un coffre vert en contournant le bâtiment par la droite. Vous avez besoin d'aller récupérer une clé se trouvant au bout du parcours de plates-formes qui débute à droite du coffre vert. Avancez ensuite jusqu'au cadavre qui gît sur le sol un peu plus loin, puis suite à la petite séquence, ramassez sur le corps la clé d'Euryale. Débarrassez-vous des ennemis qui apparaissent, puis revenez à l'entrée du temple pour le contourner à gauche après avoir nettoyé les environs. Vous trouverez un coffre d'orbes rouges et pourrez ouvrir la porte grâce à la clé. Ouvrez alors les deux coffres, pour récupérer un Oeil de Gorgone dans celui qui se trouve tout de suite à droite après la porte. Poursuivez jusqu'aux Ruines des Oubliés.
En vous approchant du coffre, vous serez attaqué par un ennemi chevauchant un cyclope. Appuyez sur rond et tournez le stick pour le faire chuter de sa monture, puis une fois ces deux ennemis éliminés, d'autres ne tarderont pas à apparaître. Il vous faudra alors vous charger en premier de celui qui possède une corne de brume, pour éviter qu'il appelle d'autres ennemis à la rescousse. Vous récupérez en tout deux yeux de cyclope suite à ce combat, et pouvez poursuivre votre route nouvellement accessible, après avoir récupéré des forces à l'aide du coffre, si besoin est. Placez-vous à l'entrée de ce temple à deux doigts de s'écrouler, retirez le bloc qui se trouve devant la grille, puis ouvrez celle-ci pour poursuivre dans le couloir. Détruisez alors le bloc de pierre dans le coin pour découvrir un coffre rouge. Poursuivez jusqu'à avoir le choix entre aller tout droit ou bien à gauche. Choisissez la gauche dans un premier temps, puis après vous être chargé de vos adversaires, vous trouverez deux coffres d'orbes. Retournez ensuite à l'intersection pour emprunter cette fois-ci le passage qui se trouvait droit devant.
Vous voici maintenant dans une vaste caverne où il vous faudra tout d'abord nettoyer les lieux, avant de détruire le pilier rocheux du centre de manière à pouvoir utiliser votre grappin sur la stalactite. Effectuez ensuite le petit parcours en vous balançant le long des deux autres stalactites, pour atteindre une nouvelle plate-forme sur laquelle vous trouverez une échelle à droite. En haut de celle-ci, vous pourrez vous agripper à une liane tendue. Progressez le long de celle-ci en vous frayant un passage, pour finalement aboutir sur une plate-forme contenant deux coffres. Dans l'un des deux se trouvera un nouvel Oeil de Gorgone. Redescendez maintenant, puis traversez le marécage en sautant sur les différents tronçons. Pour éliminer ces archers gênants, placez-vous face aux piliers sur lesquels ils se trouvent et détruisez d'abord les deux latéraux. Faites enfin chuter le pilier central en appuyant sur R1 et en alternant rapidement entre L1 et R1. Une fois les archers au sol, vous n'en ferez qu'une bouchée.
Utilisez ensuite un des morceaux du pilier central pour rejoindre la plate-forme supérieure, puis vous trouverez tout de suite un coffre à ouvrir de chaque côté. Poursuivez maintenant le long du chemin pour trouver au bout de celui-ci un coffre d'orbes bleus, et pénétrez enfin dans cette salle circulaire. Regardez en direction des deux coffres situés à droite en hauteur, puis sortez votre arc. Tirez alors trois flèches vers l'arbuste que Kratos vise automatiquement pour libérer une étincelle sur laquelle utiliser votre grappin. Ceci vous permet d'atteindre les deux coffres et vous trouverez dans l'un d'eux un Oeil de Gorgone. Revenez à l'étage inférieur pour aller actionner le levier qui se trouve au bas des coffres, puis cela aura pour effet d'ouvrir la grande grille de droite. Franchissez celle-ci pour détruire le mur qui vous fait face, et occupez-vous des ennemis apparus. Passez ensuite la grille située de l'autre côté de la salle circulaire, pour également détruire le mur fissuré. Allez maintenant placer le cadavre dans l'eau qui s'écoule au niveau de la première grille que vous avez ouverte, et laissez-le flotter le long du courant. Vous retrouverez bientôt celui-ci de l'autre côté, puis devrez le récupérer pour le placer sur l'interrupteur au sol. Placez-vous maintenant sur l'interrupteur du centre de la pièce afin d'ouvrir entièrement la grille d'en face et vous dépêcher de la franchir. Vous trouvez ensuite un point de sauvegarde et un coffre vert.
Après la petite séquence, sautez donc sur la première plate-forme circulaire qui flotte sur le marais. Vous devrez tourner la manivelle afin de déplacer cette roue en direction de la deuxième, mais la difficulté résidera dans le fait que vous serez sans cesse assailli par deux ennemis qui vous empêcheront d'agir. Servez-vous du petit laps de temps libre dont vous disposez avant l'apparition de nouveaux ennemis pour tourner un maximum cette manivelle et rejoindre rapidement l'autre plate-forme. Le fait d'utiliser le Courroux de Cronos s'avère être une bonne option pour réussir. Réitérez l'opération pour atteindre finalement une troisième plate-forme circulaire et rejoindre l'autre rive. Vous allez maintenant devoir affronter un nouveau boss.
Il s'agit d'un minotaure de pierre, dont vous pourrez éviter les attaques en effectuant comme d'habitude des roulades, puis en vous protégeant avec L1. De votre côté, enchaînez les coups les plus dévastateurs pour finir par effectuer la série de touches qui s'affichera à l'écran, et ainsi venir à bout du monstre. Suite au combat, placez-vous devant l'arbre enchaîné et appuyez sur R1 afin de le faire tomber et de vous en servir comme d'un pont. Grimpez ensuite sur le mur de lianes pour vous diriger vers la gauche et atteindre une plate-forme au-dessus de laquelle il vous faudra vous agripper à la liane tendue.
Une fois au bout de celle-ci, allez soulever la porte noire dans le coin pour révéler une lumière verte qui vous sera utile pour ralentir le temps. Utilisez donc sans tarder cette capacité, pour sauter sur la roue située juste à côté et rejoindre le rouleau d'en face, au-dessus duquel vous trouverez une alcôve contenant un coffre vert. Agrippez-vous ensuite au rebord de cette alcôve, pour le longer sur la droite et ainsi rejoindre une nouvelle ouverture dans le mur, où vous pourrez ouvrir un coffre d'orbes rouges. Sautez ensuite sur le tapis roulant d'en face, éliminez les ennemis, puis progressez jusqu'au bout du tapis en évitant de vous faire toucher par les lasers verts. Détruisez ensuite la barrière de bois pour atteindre la plate-forme suivante à l'aide du grappin. Vous trouvez ainsi un nouveau coffre vert, et devrez détruire la statue centrale pour révéler un passage bloqué par une paroi à pousser avec R1. Avancez, et vous revoici maintenant à l'endroit où vous avez combattu les cyclopes.
Il va vous falloir maintenant faire monter le bloc que vous venez de faire tomber sur le sol du temple qui se penche selon l'endroit où vous vous trouvez. Afin de réussir à le faire glisser à cet endroit, allez tirer le bloc qui est déjà dessus, pour le positionner sur la gauche, de sorte à rajouter du poids de ce côté et donc surélever la partie droite du temple. Vous pouvez alors faire glisser le deuxième bloc sous le temple, et il vous faudra maintenant amener ces deux blocs vers la partie droite du temple, afin de surélever la partie gauche. Regardez alors la partie brillante sur la tranche, et appuyez sur R1 avant de tapoter rond, pour finalement faire vaciller l'édifice et le faire chuter dans le marais. Ceci vous permet d'atteindre les marches en traversant le toit du temple, et d'entamer ainsi un parcours sur la paroi. Longez celle-ci sur la gauche, frayez-vous un chemin en détruisant les branches qui obstruent le passage, puis rejoignez bientôt la terre ferme afin de pénétrer dans une grotte.
En suivant le parcours imposé, vous finirez par atteindre une petite clairière, au milieu de laquelle gît un cadavre. Observez donc celui-ci avec R1, ce qui déclenchera une petite séquence. Occupez-vous ensuite de la méduse, puis emparez-vous du cadavre pour aller le placer à droite, sur le tapis roulant, ce qui détruira le mécanisme. Allez ensuite au fond à droite après le tapis roulant, pour trouver deux coffres, dont un contenant une Plume du Phénix. Détruisez donc ce qui reste des roues pour vous ouvrir le passage, refaites le plein d'énergie ou de magie, puis avancez jusqu'à ce monstre à trois têtes.
Comme d'habitude, utilisez les roulades et protégez-vous avec L1 pour ce qui est de la défense, puis attaquez avec vos coups les plus dévastateurs, jusqu'à faire apparaître la touche rond au-dessus du monstre. Appuyez donc sur celle-ci après vous être approché, afin d'achever ce cerbère. Vous récupérez ainsi la Toison d'or, puis il vous faut ensuite tirer le levier qui se trouve sur le pourtour de l'arène. La statue va cracher des boules de feu. Il faut vous placer à l'endroit de leur chute et renvoyer la boule dans la direction de celle-ci, en appuyant sur L1 au moment de l'impact. Ceci a pour effet de la détruire et d'ouvrir ainsi un passage. Progressez maintenant dans celui-ci.
Empruntez le chemin de droite, en vous débarrassant facilement des méduses à l'aide de la toison. En effet, lorsqu'elles vous enverront un rayon, il vous suffira d'appuyer sur L1 au bon moment, puis sur la touche qui s'affichera ensuite, et vous transformerez les méduses en pierre qu'il ne vous restera plus qu'à détruire. Après avoir passé les quelques marches, détruisez la grande roue de gauche, afin de découvrir une alcôve dans laquelle vous trouverez un coffre renfermant un Oeil de Gorgone. Poursuivez ensuite le long du chemin qui fait face à cette alcôve, puis vous arriverez bientôt à la sortie des ruines, où vous passerez à nouveau sur le toit du temple que vous avez fait couler dans le marais. Sautez ensuite sur la plate-forme où vous apercevez le cadavre qui sert de repas aux vautours, puis retournez enfin au point de sauvegarde.
Contournez à nouveau le temple par la gauche, de manière à revenir à l'entrée des ruines des oubliés. Allez ensuite ouvrir la grille qui se trouve au bout à droite de la plate-forme, à l'endroit où était placé le temple que vous avez renversé. Traversez le couloir en éliminant vos ennemis, puis empruntez à nouveau les stalactites de la grotte et le parcours de tronçons, afin de rejoindre la salle circulaire au bout du chemin. Passez rapidement la grille centrale en appuyant sur l'interrupteur, sauvegardez, puis rechargez votre énergie si besoin. Il vous faudra ensuite effectuer à nouveau le parcours sur les trois roues circulaires afin de rejoindre la clairière où vous avez combattu le minotaure de pierre. Passez ensuite sur le tronc que vous aviez fait chuter, puis gagnez le parcours de lianes sur la paroi. Déplacez-vous sur la gauche pour bientôt attraper la liane tendue et allez au bout de celle-ci. Utilisez alors l'Amulette des Moires afin de ralentir le temps et de franchir la roue comme précédemment. Sautez sur le rouleau d'en face, et accrochez-vous au rebord supérieur pour le longer à droite et rejoindre l'alcôve. À partir de celle-ci, sautez en direction du tapis roulant d'en face, au-dessus duquel des lasers verts sortent des murs. Utilisez alors la toison avec L1 afin de renvoyer la première série de rayons et détruire ainsi le mur. Vous découvrez une alcôve dans laquelle se trouve un coffre contenant une Plume du Phénix. Répétez l'opération sur les deux autres séries de lasers pour finalement acquérir l'Urne des Gorgones, puis un Oeil de Gorgone. Avancez ensuite tout droit pour utiliser le grappin et rejoindre la plate-forme. Traversez l'ouverture que vous avez créée précédemment pour vous retrouver à l'entrée des ruines des oubliés. Vous pouvez maintenant rejoindre l'entrée du temple d'Euryale (la porte centrale à tête de méduse).
Placez-vous face à cette porte à tête de méduse, puis approchez-vous en vous protégeant de la lumière verte avec L1, et vous devrez bientôt tapoter le bouton rond pour finalement transformer la porte en pierre. Il ne vous reste plus qu'à la détruire afin de rejoindre l'intérieur du temple. Au bas des marches, soulevez la porte pour rejoindre une salle dans laquelle vous pourrez détruire deux ennemis changés en pierre avant qu'ils ne reprennent leur forme initiale. Ouvrez éventuellement le coffre vert, puis poursuivez jusqu'à trouver d'autres ennemis dans la pièce suivante. Suite au combat, empruntez l'échelle pour rejoindre le niveau inférieur et engager un autre affrontement contre de nombreux ennemis. Observez avec quelle classe Kratos se débarrasse des deux minotaures, puis après cet affrontement, ouvrez le coffre pour vous refaire une santé, et empruntez enfin le passage de droite qui se libérera.
Vous trouverez un coffre rouge dans l'alcôve qui vous fait face, puis lorsque vous avancerez dans le couloir, une petite séquence va se déclencher. Placez-vous sur l'ascenseur d'en face, pour descendre en tournant sa manivelle. Éliminez les insectes et brisez le centre du mur pour découvrir une alcôve dans laquelle se trouve un coffre qui contient une nouvelle Plume du Phénix. Replacez-vous sur l'ascenseur que vous venez d'emprunter, puis tournez la manivelle jusqu'à arrêter l'ascenseur à environ 1m80 (la taille approximative de Kratos) avant la grille. Revenez au sol pour découvrir une alcôve secrète dans le pilier de cet ascenseur et ainsi récupérer des orbes rouges. Étant donné que les deux ascenseurs bougent en même temps, montez alors sur le deuxième également surélevé et dont il manque la manivelle. Grimpez ensuite sur les trois rebords successifs qui se trouvent en hauteur afin de gagner l'étage supérieur.
Débarrassez-vous de l'ennemi qui vous attend, refaites-vous éventuellement une santé à l'aide du coffre vert, puis vous pouvez sauvegarder. Poursuivez ensuite dans le passage de gauche, puis grimpez le long du mur où vient de se briser l'échelle. Vous trouverez un coffre bleu, puis il vous faudra rejoindre le mur sur votre gauche, pour grimper et progresser ensuite au plafond. Vous devez maintenant franchir un parcours piégé, et vous trouverez au bout de celui-ci un nouveau coffre vert. Tournez complètement la manivelle afin d'ouvrir un passage sur votre droite et empruntez celui-ci pour courir rapidement vers un levier à tirer. Soulevez ensuite rapidement la grille de droite et sortez avant de vous faire rattraper par ce pilier aux pointes. Sautez ensuite dans l'ouverture créée en actionnant ce levier. Allez maintenant observer le livre sur l'autel après avoir détruit un ennemi statufié, et vous serez bientôt attaqué par Euryale, la vilaine méduse.
Voilà donc la solution complète du niveau,
Celle-ci se montrera très réactive à vos attaques de magie, puis vous pourrez lui renvoyer les siennes en vous protégeant grâce à la toison et en tapotant le bouton rond. Vous pourrez esquiver le reste de ses attaques en effectuant des roulades. Lorsqu'elle ira se réfugier autour des piliers, continuez de l'attaquer jusqu'à bientôt faire apparaître la touche rond au-dessus de sa tête. Appuyez donc sur celle-ci, puis vous devrez tourner le stick dans le sens indiqué jusqu'à détruire le pilier. Durant cette phase, tâchez d'économiser au maximum votre magie, car vous en aurez besoin pour la troisième phase du combat, plus difficile. En effet, l'ennemi va maintenant se montrer plus coriace, mais poursuivez en employant toujours la même méthode, en utilisant par exemple le Courroux de Cronos. Faites attention à ses boules d'énergie en tâchant de les renvoyer au bon moment avec L1, puis continuez d'attaquer jusqu'à faire apparaître à nouveau la touche rond au-dessus d'elle. Il vous faudra alors vous approcher et appuyer sur ce bouton, pour finalement effectuer la série de touches qui apparaît à l'écran. Une fois venu à bout d'Euryale, vous obtenez la Tête d'Euryale en guise de récompense. Il vous reste maintenant à utiliser celle-ci sur 5 gardes, en visant avec L2 et en maintenant appuyé carré quelques instants pour les pétrifier. Vous n'avez plus qu'à les briser, et ceci ouvrira bientôt la sortie de la pièce. Sauvegardez, puis approchez de la manivelle afin que la caméra dévoile les environs.
Allez donc tourner cette manivelle, à fin d'élever le pilier au maximum. Courez ensuite au bout à droite pour sauter sur la petite plate-forme ronde et tirer le levier. Ceci a pour effet d'ouvrir temporairement une grille au fond du bassin, qu'il vous faudra rapidement franchir. Vous ne pouvez y parvenir sans utiliser l'Amulette des Moires, donc ralentissez le temps après avoir tiré le levier. Après avoir passé la grille, tirez également le levier qui se trouve sur la droite afin de la laisser définitivement ouverte, puis remontez à la surface. Vous voici au niveau d'un deuxième pilier à élever au maximum en tournant la manivelle. Retournez maintenant sous l'eau afin d'aller actionner le levier situé dans le coin droit et ainsi ouvrir la porte de droite. Franchissez celle-ci, puis effectuez une accélération en maintenant et relâchant le bouton R1, afin de passer la seconde. Si vous échouez, pas de panique, car vous pourrez revenir au niveau du levier en empruntant le tunnel situé entre les deux portes.
Après avoir franchi cette deuxième porte, revenez à nouveau à la surface pour aller actionner une troisième manivelle et élever ainsi le pilier au maximum. Détruisez le mur qui se trouve en face de la manivelle pour révéler un coffre d'orbes rouges, puis retournez sous l'eau. Détruisez alors la porte qui se trouve dans le coin à droite en fonçant dessus après avoir maintenu et relâché R1. Remontez à la surface pour tourner la quatrième manivelle au maximum, puis allez tirer le levier sur la plate-forme d'à côté. Ceci a pour effet d'ouvrir une grille en hauteur, mais pour le moment il vous faut emprunter le couloir de droite et grimper à l'échelle. Ouvrez les deux coffres d'orbes rouges à proximité, puis marchez sur l'interrupteur rectangulaire au sol. Redescendez ensuite l'échelle, puis empruntez le passage tout de suite sur votre gauche.
Tournez donc la manivelle qui se trouve au bout de la pièce une première fois, ce qui fera apparaître une dizaine d'ennemis. Débarrassez-vous d'eux, puis tournez à nouveau la manivelle au maximum. Le pilier va redescendre peu à peu, donc il vous faut ralentir le temps et rapidement grimper à l'échelle. Une fois en haut de celle-ci, ralentissez à nouveau le temps pour maintenant franchir chaque pilier avec le grappin, puis au bout de ce parcours aérien vous gagnerez la plate-forme sur laquelle vous aviez ouvert la grille précédemment. Refaites le plein d'énergie à l'aide du coffre vert si besoin et poursuivez le long du couloir pour bientôt atteindre une pièce avec un levier au bout. Tirez donc ce dernier, puis occupez-vous de la meute de chiens apparue pendant que la plate-forme monte au plafond. Débarrassez-vous rapidement des chiens, pour pouvoir librement tapoter le bouton rond une fois que Kratos se retrouvera coincé entre le sol et le plafond. Il va pouvoir faire redescendre quelques instants la plate-forme, puis de nouveaux chiens vont apparaître et il vous faudra vous en débarrasser rapidement pour répéter l'opération avec rond, ceci jusqu'à pouvoir passer la grille d'en face qui s'ouvre peu à peu.
Après avoir franchi celle-ci, poursuivez pour bientôt vous débarrasser de deux harpies, puis traversez prudemment le couloir le long des poutres. Au bout du parcours, agrippez-vous au rebord, longez-le sur la gauche, et vous atteignez finalement l'autre côté. Refaites-vous une santé si besoin, puis attrapez la corde en regardant à nouveau dans ce couloir. Une fois en haut de celle-ci, vous trouverez deux coffres, dont un contenant une Plume du Phénix. Redescendez maintenant, puis approchez-vous du tas de rochers pour affronter à nouveau un minotaure de pierre. Vous battrez celui-ci de la même manière que le premier que vous aviez affronté aux ruines des oubliés, la seule différence étant que vous serez sans cesse assailli par quelques harpies. "
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats
Publicité
Le test
Les +
- Une réalisation hors norme
- Un gameplay fin, nerveux et cohérent
- Jouissif, varié et bien pensé
- Entraînant, immersif et épique
- Meilleure durée de vie, avec bonus une fois le jeu fini
- On y revient sans problème
- Les chargements imperceptibles
Les -
- Pas vraiment d'innovations
- Pas de synchronisation verticale ni de mode 60 Hz
- Pas de mode progressif scan (sauf sur PS3)
- La fin qui laisse un peu sur notre faim
Partenaires Jeuxvideo.fr
Idées cadeaux JV
La vidéo à ne pas manquer
Les avis des internautes
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : megalo_racer
Très bon
Le meilleur jeu d'action auquel j'ai jamais joué
L'action est intense et sans répis tout au long du jeu. Cela est accentué par le fait qu'il n'y a aucun temps de chargement, vous pouvez faire le jeu d'une traite ! (et même aucune transition entre jeu => vidéo en images de synthèses). Les graphismes sont réellement somptueux pour un jeu PS2. Avec divers effets lumi
suite ... neux et des reflets très réussis. On sent un très gros travail sur le design des décors et des monstres. les scènes d'anthologie et les boss (très nombreux) défileront devant-vous durant une grosse dizaine d'heures. Une grosse dizaine d'heures comme on aimerait en voir plus souvent.
Niveau difficulté....attendez-vous à du très (trop?) facile avec la difficulté minimum et du très (trop?) difficile avec le mode titan^^
Il y a également pas mal de bonus à débloquer, dont certains déguisements un peu farfelus^^
Le jeu est encore plus violent que le premier. Certaines QTE servant à finir les boss sont vraiment hard....Kratos est sans coeur et sans pitié envers tous ceux qui l'entourent !
Bref un jeu à posséder absolument, rien ne doit vous arrêter ou alors c'est que vous êtes faché avec les jeux d'actions. On a là un condensé de bonnes idées, de talent et d'exploit technique.
Ma note personelle: 19/20
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Publicité
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums et à nos équipes de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.