flechePublicité

Forum Commando



Sortie le 07 Avril 2008 , Nintendo , Sortie Mai 1985 sur Autre

Army Men : Sarge's Heroes - Nintendo 64 -

Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

Army Men : Sarge’s Heroes




Développeur: 3DO
Editeur: 3DO
Année: 2000 (France), 1999 (Etats-Unis)
Genre: Action
Joueurs: 1 à 4 joueurs
Supports: Nintendo 64 (format testé), Playstation 1, Dreamcast, PC et Game Boy Color.



Prémices:
Désert inconnu ? 13H46
Chaleur de plomb. Soleil seul au milieu d’une vaste étendue bleu. Vagues de dunes escarpées à l’horizon. Et au milieu de tout ça une puta.in de garnison se demandant bien qu’est-ce qu’elle peut foutre au milieu de tout ce sable!
Pourtant il le faut. Il faut atteindre cet étrange sculpture verte fluo arrivée du haut des cieux et venue se planter au beau milieu de cette fournaise.
Sculpture à la silhouette familière, vous rappelant étrangement un outil fort outil pour creuser* (réponse en bas du test pour les intéressés). Sûrement la folie qui vous guette, une hallucination temporaire. L’ange de la mort vous envoie des signes inquiétant.
Soudain, surgissant sans prévenir, apparaît ce qui semblerait être un monticule d’excréments frais! L’odeur putride vous pique les yeux, même ce qui sert de vide-vessie au camp de base empeste moins! Mais voilà une autre attaque sur le flan gauche, celle d’une gigantesque touffe de poils accompagnée de goutte d’eau à l’aspect gélatineux et d’une espèce d’appendice buccale.
Cela vous rappelle quelque chose? Mais oui, ces petits soldats plastiques que certains enfants ont tout fais traversés et endurés! De la prise du seau en plastique du bac à sable au sauvetage des prisonniers au milieu des boîtes de céréales, en passant par le bourbier des flaques du jardinet, voilà qu’un jeux vous propose de les incarner sans avoir besoin de salir votre futal voire de le détruire au genou, sous peine de réprimandes parentales!



Le Soldat Vert:
Vous êtes Sarge, un valeureux soldat de l’armée des Verts (pas Saint Etienne!) plutôt costaud qui va devoir livrer une bataille sans merci à l’armée Beige et son ignoble Colonel Plastro afin de libérer les membres de son commando (Riff Bazooka, Hoover le démineur, Shrap la détente, Thick dit pas fin, Fire Scorch), son chef et surtout la belle Vicky qui est entre autre la fille du chef, le colonel Grimm; Rien de mieux pour rentrer définitivement dans les papiers de futur beau-papa. Cependant, Plastro a mis la main sur une arme étrange et puissante lui permettant de conquérir à la vitesse de la lumière des lieux stratégiques!
Votre périple digne d’un Rambo en puissance vous emmènera dans de nombreux lieux aussi « réalistes » que burlesques! Citons le jardin, la fôret, la cuisine, la salle de bain, le salon un soir de noël… . Une jolie galerie d’endroits plutôt bien détaillés et imaginatifs pour nous faire retomber un peu dans l’enfance.
Divers objectifs au nombre totals de 40 ponctueront la quinzaine de niveaux parsemant le soft durant le mode solo. Une durée de vie plutôt correcte et qui incite à voir la fin de cette aventure.
Bien entendu, l’armée Beige sera sur le pied de guerre ainsi que ses alliés, les Bleus. Il vous arrivera de rencontrer aussi l’armée des Gris, plutôt pour la paix des unités mais préférant voir vos plus bienvaillantes intentions l’emporter.



Le plastique c’est fantastique:
En premier lieu, un entraînement de tout début de jeux vous permettront de vous familiariser avec les commandes de jeux. Une jouabilité un poil rigide et difficile à appréhender, faute à une caméra difficile en grande partie mais aussi un personnage jouant les rebelles dans son comportement. Plutôt dommage tant l’ambiance « plastique » conquis d’office le joueur dans l’aventure.
De plus, Sarge dispose d’une belle palette de mouvements permettant entre autre de sauter, grimper, ramper, s’agenouiller, effectuer une roulade à terre. Sans oublier tirer avec un choix d’arme pour la plupart souvent rencontrées dans les jeux du même genre mais aux effets jamais vus dans les batailles de bacs à sable! Citons le M-16, le fusil à pompe, la mitrailleuse M-60, le lance-grenades, le fusil-sniper, le mortier… . Certaines comme le lance-flammes permettent un résultat dévastateur voire jouissif pour des soldats à monopole plastique.
Une foule d’animations appréciables parsèment le soft, comme justement celle de cette même dernière arme citée où la malheureuse victime se mettras à courir, le feux au postérieur! Il faudra aussi s’adapter à la prise en main de chaque arme, caractéristiques dans leur fonctionnement. Certaines disposant en plus d’une lunette de visée.



En vert et contre tous:
Il faudra veiller à votre santé au demeurant, une barre d’indicateur d’état se désemplira si votre personnage prend cher. Compter aussi sur l’expression du visage de Sarge affiché à l’écran de jeux pour vous en faire une idée. Comprenez qu’un Sarge criblé de balles et le visage grimaçant n’est pas signe d’une grande forme! Les increvables et mythiques kits de santé seront là pour vous aider, tout comme les kits de munitions pour vos armes.
L’écran de jeux vous indiquera aussi le champ de bataille indiquant diverses informations comme votre position, celle de votre objectif et les ennemis.
Des ennemis aux forces variées, autant en infanterie à pieds qu’à bord de chars ou d’hélicoptères! Une lutte de tous les instants qu’il faudra côtoyer en compagnie d’une faune hostile et cruelle, fourmis ou araignées vous analyseront comme des proies!
Si d’autres camarades souhaitent se lancer dans des batailles frénétiques et plastiques, un mode multijoueur permet d’exaucer leurs vœux. Une flopée de personnages, 8 terrains de jeux disponibles, un mode bataille (trop?) classiques qui se pratiquent si ce n’est que les autres fantassins aient appris un minimum le gameplay du jeux. Appréciable par sa présence et l’esprit bon enfant d’une mêlée rangée sur les bords d’une baignoire, mais trop léger et imprégné par les problèmes techniques déjà évoquées durant le mode solo.




Conclusion:
Une première aventure sympathique mais dramatiquement gêné par quelques problèmes pouvant mal l’apprécier car on sent un effort d’originalité et de recherches de la part des développeurs. Cependant l’atmosphère vous amusera!



Notes:
Graphismes: 12/20
Diversifiés et colorés. L’ensemble apparaît un peu comme abrupte dans ses lignes, très pixelisés mais l’animation reste correcte
Un expansion pack pas essentiellement indispensable.

Gameplay: 10/20
Lourdeau dans son maniement, le sergent Sarge possède de quoi se mouvoir tout de même.

Musique: 12/20
Plutôt discrète et répétitive dans l'ensemble mais rythmes entrainants et bruitages réalistes (balles, voix).

Durée de vie: 14,5/20
Une jolie poignée de lieux visités, un bon paquet d’objectifs à réaliser, le joueur livrera une bataille à échelle miniature de tout les instants s'il fais bien sûr abstraction des défauts cités!
Un mode multijoueur pouvant amener à quelques belles joutes entre amis.

Note finale: 12,5/20
Inédit dans son ambiance de bidasses en folies version jouet, le soft souffre de quelques défauts ne l’handicapant pas dans la progression de jeux mais plus dans le plaisir d'évoluer dans l'univers!
Pas un mauvais jeux mais un soft qui demande une petite attention à qui aime retomber en enfance.



Vidéos du jeux:
Premier niveau: www.youtube.com...
Sarge's Heroes OST Living Room Level N64 Version: www.youtube.com...
Le dernier niveau: www.youtube.com...

Images provenant de Jeuxvideo.com, Jeuxvideo.fr et Gamerevolution.com.

*réponse: bah une pelle! Corvée de patates pour ceux et celles qui n'auraient pas deviné!

Autre test:
Toy Commander - Dreamcast - (par Sky-1664) : www.jeuxvideo.fr...
Toy Story 2 - Nintendo 64 - (par Super Mario Bros) : www.jeuxvideo.fr...

570Eme test.
Edité le 25/02/2009 à 09:37
 
 
Ca à l'air amusant mais ça pique les yeux sévère j'ai l'impression. Pas un jeu qui fera parti de mes objectif.
Merci néanmoins pour ce test bien écrit et plein d'humour.
 
 
Vous avez toujours une belle expression, cela m'a rappelé une chanson d'Edith Piaf "les gars de la Légion", je me souviens du titre exact et non "mon Légionnaire". De plus, vous jouez encore sur les mots avec le "plastique c'est fantastique" et je vous réponds : "Elmer fott beat".
Mais à part ces traits d'humour, l'univers enfantin reste attachant et merci pour le dernier clin d'oeil à notre enfance.
Bravo SMB
 
 
Merci à vous deux! Oui le jeux reste pixelisé un peu trop mais comme dis l'ambiance sauve le soft! A essayer toutefois, en tout cas le jeux fut divisé au sein de la presse spécialisée comme parmi les joueurs! ^^
 
 
Test très agréable, merci Super Mario Bros.

Je ne connaissais ce jeu que de nom, merci de me l'avoir fait connaître il m'a l'air amusant mais je pense que je me lasserai vite de ce genre.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ton avis Quaker, pour tout dire la série a peu continué, quelques épisodes, dans le même style ou avec Air Attack, mais ensuite disparition complète! Peut être un retour mais pour l'instant...
 
 
sa me rappel le sergent dasn toy story, dailleur je me demande s'ils se sont pas basé dessu pour ce jeux ^^

sinon j'aimais bien l'univers guerre de petit soldat, vivement un nouvelle episode.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
kame01 a écrit:
sa me rappel le sergent dasn toy story, dailleur je me demande s'ils se sont pas basé dessu pour ce jeux ^^

sinon j'aimais bien l'univers guerre de petit soldat, vivement un nouvelle episode.

Y'a de grands chances à mon avis! ^^
Y'a eu de nouveaux épisodes par la suite, mais au vu des tests du web ou des avis de joueurs (je n'ai joué qu'à cet épisode) ils sont loin d'être super!
Dommage, c'est pour cela aussi qu'on en entends plus parler, un jour peut être? ^^
Merci pour ton avis en tout cas!
 
 
Message supprimé le 23/06/2011 à 08:13 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.
 
Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

La note des internautes
5.7

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #1 - Début du jeu

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Nevrakse
Moyen
Bon mais terribement dur Commando est un des premiers jeu de shoot type "shoot'm up".Il se joue d'instinct,sans réfléchir,on avance,et on tire partout en évitant les balles.Ca peut paraitre simple comme ca,mais ce jeu est d'une difficulté hardcore.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité