excuse moi je me suis tromper
Remonte à l’étage et interroger le garde en faction : le bureau de Chavigny est dans la galerie. En s’y rendant Madeleine décide de reprendre son identité. Si elle s’y rend déguisée en César la conversation tourne court. Retourne à la maison ; retrouve Nostradamus dans son bureau ; il délègue à Madeleine la tâche d’aller chercher une mandragore.
Retourne au gibet. Retire la cale de la charrette pour pouvoir la déplacer ; récupérer la plante sous le gibet. Retourner voir Nostradamus : il est allongé, demande du vin de sauge (chauffer vin, sauge, cannelle, poivre, gingembre, miel et poudre racine mandragore) et de fabriquer de la poudre à brûler pour hypnose (mélanger chélidoine, fenugrec et absinthe (sur l’étagère) réduits en poudre). Ces recettes sont sur l’établi du bureau-laboratoire. Pour le vin de sauge tous les ingrédients sont sur l’étagère à l’exception de la mandragore : la zoomer dans l’inventaire et la découper au scalpel ; mettre la racine dans le pilon pour broyer. Verser le tout dans la marmite.
Sur le bureau, regarder les quatrains et prendre une fiole. Verse la poudre dans le brasero posé devant Nostradamus dans son lit et l’allumer avec le briquet. Donne le vin.
Prendre le médaillon au cou pour se rendre à l’observatoire. Place celui-ci sur la porte. Positionne les trois planètes pour les aligner à midi puis mettre Saturne à six heures et déplacer le soleil pour l’amener à 5 heures, la lune se place à 7 et la porte s’ouvre.
Ouvrir la fenêtre coulissante qui permet d’obtenir l’équivalence entre les constellations et les signes zodiacaux. Prendre la pierre gravée de Nostradamus sur l’étagère à gauche de la porte.
Si tu veux voir les positionnement des satelites
www.jeuxvideopc.com...
Milles excuse ^ ^)