flechePublicité

Forum Final Fantasy 15

{Topic Principal} Final Fantasy Versus XIII

Page 3 sur 8 / Total : 146 résultats

OUI MOI OSSI JE TROUVE KIL A LAIR MIEUX QUE LE XIII

merci jasper pour l'information
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Pas d'infos avant 2010

En développement depuis plusieurs années, Final Fantasy versus XIII se montre plutôt avare côté informations en se faisant discret depuis quelques temps déjà.

Et les choses ne vont pas s'arranger puisque Square-Enix vient de déclarer qu'aucune autre information ne sera dévoilée sur ce titre avant début 2010.

Nomoura aurait souhaité apporté quelques indications supplémentaires mais l'équipe de développement estime que ce Versus XIII n'est pas encore suffisamment avancé pour en dévoiler davantage.

Une bonne partie de l'équipe travaille d'ailleurs activement sur Final Fantasy XIII pour le sortir le 17 décembre prochain au Japon.
Espérons qu'ensuite, les choses iront plus vite pour le versus....

Source:Play3-live

Il y a quelques semaines, Tetsuya Nomura annonçait que cette édition du Tokyo Game Show n'apporterait pas de nouvelles informations sur Final Fantasy Versus XIII, toujours en développement sur PlayStation 3. Pourtant, après s'être essayé aux démos de Birth by Sleep et Final Fantasy XIII, les journalistes étaient invités à découvrir de nouveaux trailers, notamment de nouvelles séquences de Versus XIII montrant pour la première fois des images de gameplay.

Cette vidéo directement filmée dans les studios de développement montre Noctis en pleine balade dans une ville dont le style architectural n'est pas sans rappeler les contrées européennes. On le découvre ensuite au milieu de champs, seul. Pas vraiment en fait, car d'énormes monstres le rejoignent très rapidement. Malheureusement, aucune image n'est encore sortie de cette salle de projection, car comme dans les Closed Mega Theatre auxquel Square Enix nous a habitué, aucun appareil d'enregistrement n'était admis. Espérons quand même que quelques petits malins réussiront à mettre en ligne cette séquence inédite.
source : www.ffring.com...

FF Versus XIII se cache au TGS

Tel un VIP incognito, Final Fantasy Versus XIII fait son apparition au Tokyo Game Show ! Il semblerait que Square Enix y dévoile quelques images, voir des vidéos du gameplay de leur RPG. Le hic, c'est que le studio ne fait sa démonstration qu'à certaines personnes dans un carré privé du salon.

Une fuite est toujours possible, espérons qu'un petit malin ait pensé à prendre une caméra ou filme avec son téléphone portable ...

Restez dans le coin.

Source:Play3-live

Premières impressions

Cliquez ici pou voir la vidéo

Les dernières informations

Les dernières informations Final Fantasy Versus XIII a tout de même pointé le bout de son nez lors du dernier Tôkyô Game Show, le magazine Famitsu a réussi à avoir quelques informations.

Il devait être absent du dernier Tôkyô Game show et pourtant, une courte vidéo dévoilant une scène de gameplay de Final Fantasy Versus XIII a été montrée lors d’une projection très privée.

M. Tetsuya Nomra a cependant précisé que ce n’était pas une véritable vidéo du jeu mais plutôt une démonstration technique de ce que le moteur graphique du jeu serait capable de faire afin de rassurer les fans qui trépignent d’impatience pour en savoir et en voir plus à propos du Final Fantasy exclusif à la PlayStation 3. Le magazine japonais Famitsu a réussi à obtenir une interview de M. Nomura afin d’en savoir un peu plus sur cette vidéo.

Les nouvelles images de Versus XIII présentent le personnage principal courant dans une ville à divers moments de la journée, et ensuite dans un champ qui était peuplé de gros monstres. La vidéo contient les commentaires de l’équipe de développement en bas de l’image. Toutefois, ces différentes scènes pourraient ne pas être présentes dans la version finale du jeu. M. Nomura dit que c’était un simple test pour différencier les périodes de la journée. Les personnages qui peuplent la ville durant la journée sont en fait empruntés à FF XIII.

La carte qui fut utilisée pour la scène du champ fut faite en deux semaines, nous dit M. Nomura. Elle ne sera pas utilisée sous cette forme dans le jeu. La créature « Behemoth » du clip était sans texture. Pour ce qui est du jeu du champ, Nomura a ajouté que Versus aura probablement plus d’environnements naturels que Final Fantasy XIII. Il semblerait que la seule partie officielle de la bande-annonce sont les vêtements portés par le personnage principal Noctis. Ces vêtements sont le design officiel du créateur de Roen sous la direction de Kei Takahara.

L’interview de Famitsu tourne par la suite autour de l’association du jeu avec la marque de vêtements Roen. On lui a demandé si les accessoires du jeu seraient de la marque Roen, Nomura a déclaré que Noctis ne porte pas d’accessoires du genre un collier ou des boucles d’oreilles. Le seul accessoire qu’il porte est à sa main droite. C’est une bague qui fait partie de l’histoire. Noctis porte une bague sur sa main droite, et un gant de moto sur la main gauche. On lui a demandé si ça voulait dire que Noctis était un motocycliste, Nomura a répondu en riant, « Probablement ».

Le personnage de Noctis qui est présenté dans la vidéo est presque terminé, signale M. Nomura. Le magazine lui a demandé s’il avait changé quelque chose depuis la dernière fois que le jeu avait été présenté, il a répondu qu’il lui avait coupé les cheveux un peu plus courts, mais sinon le style est inchangé.

Et finalement, la grande question fut sur la progression du développement du jeu. Selon M. Nomura, l’équipe de développement travaille sur des tests depuis l’an dernier. Depuis le printemps, l’équipe a grossi progressivement. Avec le développement de FF XIII presque terminé, des membres de cette équipe se joignent au projet de Versus, il s’attend à ce que le développement soit accéléré.

Final Fantasy XIII sortira le 17 décembre prochain au Japon, espérons que l’épisode Versus sera disponible au courant de l’année prochaine et que de nouvelles vidéos nous parviendront d’ici-là.

Source:PS3GEN

FF Versus XIII et FF XIII : Nouvelles fraîches
Le dernier numéro de Famitsu renferme de nombreuses informations concernant les tant attendus Final Fantasy XIII et Final Fantasy Versus XIII.
Tetsuya Nomura a évoqué le trailer diffusé au Tokyo Game Show 2009 en précisant qu'il ne s'agissait que d'un test. Dans cette vidéo, Noctis arpentait une ville pleine d'habitants avant d'entrer dans un lieu immense peuplé de créatures géantes ressemblant à des dinosaures. Tetsuya Nomura a tenu à préciser qu'aucun des habitants présents dans ce trailer ne figureraient dans la version finale du titre puisqu'ils ont en fait été empuntés à FF XIII pour les besoins de cette vidéo.

Côté gameplay, Tetsuya Nomura a révélé qu'il s'apparenterait à celui de la franchise Kingdom Hearts avec, toutefois, la « nouveauté » et le « sentiment de nostalgie » de la saga Final Fantasy.

Source: playfrance.fr

Final Fantasy Versus XIII sera au prochain E3

Tetsuya Nomura, lors d'une interview, affirme que Final Fantasy Versus XIII devrait être présent lors du prochain E3.

Alors que Final Fantasy XIII s'apprête à sortir sur l'archipel nippon cet hiver et dans le reste du monde dès 2010, Final Fantasy Versus XIII sort enfin de son mutisme.

Interviewé par Famitsu, Tetsuya Nomura, aux commandes de la réalisation du character design, a enfin parlé de FF Versus XIII après une longue période de mutisme.

« Nous allons progressivement le dévoiler l'année prochaine, à l'E3 si nous sommes assez rapides » a-t-il dit aux journalistes. Une excellente nouvelle pour les fans qui attendent avec impatience le moindre scan, image, ou information sur le jeu. »

Les journalistes de Famitsu se sont ensuite penchés sur le gameplay en demandant s'il serait une extension du système de Kingdom Hearts. Ceux à quoi M. Nomura a répondu « Il ne sera pas loin de cette catégorie, mais nous avons pour but de faire une fusion des nouvelles caractéristiques avec le style classique de Final Fantasy. Nous voyons le level design comme la partie la plus importante ici, mais nous ne pourrons pas montrer cela avant un moment .

Aucune date de sortie n'est encore annoncée, mais espérons que les langues se délieront dès que Final Fantasy XIII sera sorti.

Des nouvelles de Final Fantasy Versus XIII

Sitôt la sortie de Final Fantasy XIII au Japon, Square Enix continue de faire parler de lui en créant le buzz autour de l'autre titre de la saga phare du genre : Final Fantasy Versus XIII.

Dans une interview accordée à un magazine japonais, Tetsuya Nomura parle de ses projets, dont certains viennent de se terminer (FFXIII et Kingdom Hearts : Birth by Sleep), mais surtout ceux à venir. Parmi la liste, on retrouve notamment Final Fantasy Versus XIII, dont on ne sait finalement pas grand chose.

On découvre donc quelques détails prometteurs. Les graphismes ont été grandement améliorés. Il n'y a quasiment plus de différence entre les cinématiques et les phases des jeu ingame. Il révèle également qu'il s'agira d'un épisode assez sombre (avis aux fans de FF7 et FF8).

Nous aurons droit à plus d'informations en début d'année 2010.

Cerise sur le gâteau, Nomura explique que l'un de ses deux projets en cours n'est pas une nouveauté totale (il faut donc comprendre que ce sera la suite d'une des nombreuses sagas du studio nippon). La patience est donc de rigueur jusqu'à l'annonce, mais il se pourrait bien que ce soit Kingdom Hearts 3. Evidemment, c'est à prendre à la légère, car nous ne voulons pas que les fans soient déçus.

2010 s'annonce donc plutôt bien du côté de Square Enix.

ultimateps3.fr

cool j'ai hate de voir sa merci pour l'info

Un message caché dans le nom de Noctis ?

Un petit groupe de fans a réussi à trouver un sens caché au nom de notre cher Noctis Lucis Caelum.

Depuis bon nombre d'épisodes, les noms des héros de la série des Final Fantasy attirent la curiosité des joueurs.

Depuis Final Fantasy VI, Square Enix a choisi de donner à la majorité de ses personnages principaux des noms dérivés d'éléments naturels. Par exemple, Terra était issu de la terre, Cloud faisait référence aux nuages et Tidus est un dérivé du mot anglais tide, la marée. Quand ces personnages possédaient également un nom, ce qui était rarement le cas, celui-ci était généralement très court et possédait une sonorité anglophone.

Mais voilà, pour l'exclusivité PlayStation 3, Final Fantasy Versus XIII, les développeurs ont opté pour un nom à rallonge et à consonance latine pour leur sombre héros : Noctis Lucis Caelum. Si ces trois mots font respectivement référence à la nuit, à la lumière et au ciel, nous pouvons tout de même nous demander pourquoi un nom si complexe a été choisi. Et si un message secret n'est pas caché derrière tout cela ?

Des fans aguerris se sont amusés à trouver un sens caché au nom de notre héros, et ont tout de même obtenu un résultat qui apporte la confusion. Oui, car ces joueurs ont trouvé l'anagramme parfait de cette appellation : "Nomula Is SCE Cultic", ce qui se traduirait par "Tetsuya Nomura est fan de Sony Computer Entertainement !"

Bien que ce résultat puisse sembler tiré par les cheveux, il ravira probablement Sony et les fans qui craignaient encore une perte d'exclusivité. Hasard ou geste délibéré ? Un secret de plus dans l'univers Square Enix.

Allez, espérons qu'un autre message tout aussi inattendu sera trouvé dans le nom de Stella Nox Fleuret. Sony et Tetsuya, une longue histoire d'amour !

et bain il son fort ceux qu'on trouver ce message ^^ (merci jasper) mes toujours pas de date de sortie ?? apar l'anée 2010

lionel97 a écrit:
et bain il son fort ceux qu'on trouver ce message ^^ (merci jasper) mes toujours pas de date de sortie ?? apar l'anée 2010
Square enix sont des bon pour mettre des énigme un peu partout !
Sinon je croit que pour 2010 tu a craquer ! On l'aura pas avant 2011 cher nous. Je mise Décembre 2010 pour la sortie au Jap

Sony89 a écrit:
lionel97 a écrit:
Square enix sont des bon pour mettre des énigme un peu partout !
Sinon je croit que pour 2010 tu a craquer ! On l'aura pas avant 2011 cher nous. Je mise Décembre 2010 pour la sortie au Jap

Vu le retard accumulé sur versus 13 pour finaliser le portage sur 360, se sera pas avant 2011 au Japon.

Les equipes qui travaillent sur le 13 (version PS3 ou 360) et 13 Versus sont pas les meme donc je vois pas en quoi le portage du 13 ai influé sur le soi disant retard du Versus c'est stupide.

De toute facon Versus serait jamais sorti cette année pour pas empieter sur les ventes du 13 c'est de la logique commerciale.

Et j'espere aussi qu'il restera exclu PS3 comme ca quand il sera aussi naze que le 13 on pourra pas trouver d'excuses bidon genre c'est la faute a la 360 alors que tout simplement c'est les developpeurs qui sont des bras cassés.

Shohei a écrit:
Les equipes qui travaillent sur le 13 (version PS3 ou 360) et 13 Versus sont pas les meme donc je vois pas en quoi le portage du 13 ai influé sur le soi disant retard du Versus c'est stupide.

De toute facon Versus serait jamais sorti cette année pour pas empieter sur les ventes du 13 c'est de la logique commerciale.

Et j'espere aussi qu'il restera exclu PS3 comme ca quand il sera aussi naze que le 13 on pourra pas trouver d'excuses bidon genre c'est la faute a la 360 alors que tout simplement c'est les developpeurs qui sont des bras cassés.

L'équipe du Versus a été appelée pendant un moment pour aider l'équipe du 13 en mettant l'autre en stand by. Ne pas dire que c'est stupide juste quand on ignore.

T'as un lien sur ce que tu dis, parce que je viens bien te croire mais donne des preuves, balance pas ca comme ca, apres on sera ok.

Toujours est il que 2 grosses sorties FF sur une meme année c'est pas possible, surtout sur une meme console, donc que ce que tu dis soit vrai ou pas le resultat au final serait le meme.

Major Ocelot a écrit:
Shohei a écrit:

L'équipe du Versus a été appelée pendant un moment pour aider l'équipe du 13 en mettant l'autre en stand by. Ne pas dire que c'est stupide juste quand on ignore.
En faite Major tu a raison et tord en même temps.... ^^ Car Oui il y a eu cette new qui disait ce-ci:

Final Fantasy Versus XIII en stand-by
Selon le magazine japonais Famitsu, la priorité absolue de Square Enix serait concentrée dans le développement du treizième volet de sa célèbre série Final Fantasy. Du coup, l'éditeur aurait demandé à l'équipe de Final Fantasy Versus XIII (le jeu parallèle) de mettre la pause pour un certain temps afin de venir prêter main forte à l'équipe derrière Final Fantasy XIII. Pour resituer rapidement, l'univers du treizième FF sera décliné en plusieurs jeux différents dont ce mystérieux Versus XIII que l'on peut encore et toujours admirer en vidéo.

Mais il y a eu une maj de la news et elle dis:
Mise à jour : Square précise qu'une partie de l'équipe de développement est effectivement passée sur FF XIII mais sur son "temps libre", sans conséquences sur les délais de livraison de FF Versus XIII.

www.jeuxvideo.com...

Donc l'équipe du Versus aidait l'équipe du 13 mais que quand il avait du temps de libre cela n'affectait donc pas le développement du versus

Sony89 a écrit:
Major Ocelot a écrit:
Shohei a écrit:

En faite Major tu a raison et tord en même temps.... ^^ Car Oui il y a eu cette new qui disait ce-ci:

Final Fantasy Versus XIII en stand-by
Selon le magazine japonais Famitsu, la priorité absolue de Square Enix serait concentrée dans le développement du treizième volet de sa célèbre série Final Fantasy. Du coup, l'éditeur aurait demandé à l'équipe de Final Fantasy Versus XIII (le jeu parallèle) de mettre la pause pour un certain temps afin de venir prêter main forte à l'équipe derrière Final Fantasy XIII. Pour resituer rapidement, l'univers du treizième FF sera décliné en plusieurs jeux différents dont ce mystérieux Versus XIII que l'on peut encore et toujours admirer en vidéo.

Mais il y a eu une maj de la news et elle dis:
Mise à jour : Square précise qu'une partie de l'équipe de développement est effectivement passée sur FF XIII mais sur son "temps libre", sans conséquences sur les délais de livraison de FF Versus XIII.

www.jeuxvideo.com...

Donc l'équipe du Versus aidait l'équipe du 13 mais que quand il avait du temps de libre cela n'affectait donc pas le développement du versus

Ils peuvent facilement dire ça dans la mesure où ils n'avaient fixé aucune date. Mais ils ne peuvent pas faire double travail sans ralentir le premier.

Ba il travaillait plus mais le temps de bas a passer sur le Versus ne changeait pas

Page 3 sur 8 / Total : 146 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Replay Web TV : on décortique FF15 sur Xbox One et PS4

Les avis des internautes

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez