flechePublicité

Forum Resident Evil 5

Sortie le 13 Mars 2009 , Xbox 360 , PS3 Sortie le 18 Septembre 2009 , Plus de forum sur PC

resident evil 5

Page 1 sur 2 / Total : 25 résultats

[SIZE="4"]resident evil 5[/SIZE]

bienvenue a tous et a toute sur le topic de resident evil 5 ici on peut parler de resident evil 4 et 5.:cool:

: Resident Evil 5 dévoilé.
Section: ACTION
Bien que Resident Evil 4 ait fait bien des adeptes sur la GameCube, c'est vers la PS3 et la Xbox 360 que les fans de cette série devront ce tourner; Shadowrun ferait une apparition sur la Xbox 360, si l'on se fie à une fuite.

Capcom a annoncé que le prochain épisode de la série Resident Evil paraîtrait sur la PlayStation 3 et la Xbox 360. Resident Evil 5 promet de révolutionner à nouveau la série en offrant un niveau de détail et de réalisme accru et des contrôles plus précis. Au même moment, de premières images du jeu ont fait surface dans le magazine Famitsu. Chris Redfield pourrait être le héros de ce nouvel opus. Ce dernier a joué un rôle important dans le premier épisode de la série et dans Codename Veronica. Le jeu serait développé par le vétéran Jun Takeuchi, qui a oeuvré sur les jeux des séries Resident Evil, Onimusha et Street Fighter.

quelque images: http://www.jeux-france.com...
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs...

oui je sais resident evil n est pas sortie sur xbox 360. mais il faut bien parlé du dernier resident evil sortie.
http://www.jeuxvideo.tv/resident...
http://www.jeuxvideo.com/screenshots...

Après un quatrième épisode tonitruant, la mythique série des Resident Evil arrive sur next-gen avec ce cinquième opus. On y contrôlera Chris Redfield, héros du premier Resident Evil, et de Code Veronica, dans un pays ensoleillé en proie aux pires horreurs.
Dans ces contrées désertiques, le joueur devra gérer une barre d'insolation, en vue d'éviter les éblouissements et hallucinations, ceci en se réhydratant.

De plus, un mode coopératif jouable sur Xbox Live et la possibilité d'incarner plusieurs personnages dans le mode solo seront également présents.
http://www.xbox-360.fr/visuimage...

j' ai toujours A-D-O-R-É!!

le jeu vidéo sans resident evil ne serait rien pour moi...
mais on peut dire que cette passion pour ce genre, le survival-horror, est vraiment apparue avec silent hill 2...

j' ai commencé les resident evil sur psone avec le premier opus.
un des plus terrifiants... je jouais seul, dans le noir, et le son généralement assez fort.
j' y ai tout d' abord joué en cachette, mes parents étant là, ils ne voulaient pas que je joue à ce genre de jeu... quand ils étaient couchés, je descendais l' escalier, et je jouais, dans la peur et le silence de la nuit... brrr... rien que d' y repenser...
mais ils ont vite su qu' ils ne pouvaient rien contre mon désir de jouer...
j' adore les resident evil. cette ambiance oppressante, ces lieux terrifiants, ces monstres inconnus et imprévisibles... que du bonheur.
je n' avais que 7 ou 8 ans quand j' ai commencé à y jouer... la peur me saisissait dès que j' allumais ma console...
et voilà le problème... je n' osais même plus allumer ma console. j' avais trop peur! ...
mais une présence invisible, une envie irrésistible et indéfinissable, s' infiltrait en moi et me fesait charger une partie dont je faisais des cauchemards tous les soirs...
voilà pourquoi j' aime cette série.

évidemment, au fur et à mesure des épisodes que la saga acceuillait, le jeu changeait... la manière de jouer, l' ambiance, ... mais la peur et l' oppression restait. l' essentiel.
j' ai joué, mais pas fini, tous les épisodes de la saga resident evil.

l' an dernier, ou bien cette année, je ne sais plus trop, j' ai pu découvrir resident evil 4 sur gamecube. rien à redire. vraiment génial. il a offert un nouveau souffle à la série, et j' attends par conséquent de pied ferme le cinquième opus.

pitié, prenez votre temps, et sortez nous un myhte!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

J'aime pas c'est trop mou,rien que monter des marches je me fait chier

[QUOTE=Gotd32]J'aime pas c'est trop mou,rien que monter des marches je me fait chier[/QUOTE]

lol t' as bien raison, toi au moins tu défends tes idées.
ah les goûts et les couleurs...

[QUOTE=Gotd32]J'aime pas c'est trop mou,rien que monter des marches je me fait chier[/QUOTE]
sa se vois que tu n a pas joué a resident evil 4.

Idem que Chupa, j'ai commencé avec le premier opus qui m'avait collé des frayeurs pas possible à l'époque :x J'ai ensuite enchainé tous les opus (je parle uniquement des opus les plus connus, pas les Dead Aim ou autre Survivor :x). J'ai toujours accroché cette série, et c'est le 4 que j'ai effectivement le plus aimé. Changement radical de gameplay, mais ça a son charme et j'ai tout de suite adhéré :rolleyes:

Enfin bref, un 5ème opus que j'attend donc avec une très grande impatience, en espèrant qu'il soit à la hauteur du 4 :x

franchment les premier resident il mont fait trop peur et jai trop kiffè cette serie car cetai la premiere fois ou un jeux me fesait aussi flipper et sourtout lhistoir etait remarquable vivement le 5

j'en ai jamais eu alors j'ai pas voté, mais j'ai déja joué au 4 et il est énorme!!!
Je me prendrais sur le 5, mais peut-être pas des la sortie, j'attendrais un mois qu'il passe en occaz

[QUOTE]j' ai commencé les resident evil sur psone avec le premier opus.
un des plus terrifiants... je jouais seul, dans le noir, et le son généralement assez fort.
j' y ai tout d' abord joué en cachette, mes parents étant là, ils ne voulaient pas que je joue à ce genre de jeu... quand ils étaient couchés, je descendais l' escalier, et je jouais, dans la peur et le silence de la nuit... brrr... rien que d' y repenser...
[/QUOTE]
ah la, quand ya les parents a coté qui sont a 2 doigts de se lever et de te prendre la main dans le sac pour t'engeuler, c'est sur que tu dois avoir les boules!^^
T'en fait pas je connais TRES bien ça, et je suis en ce moment meme sur lordi a coté de la chambre de mes parents!

j'ai joué au 2 premiers puis me suis tourné vers les Silent Hill, meilleure ambiance, plus flippant, moins bourrin, mais bon ce n'est que mon avis...

Les deux sont bien mais les Residents Evil plus les générations de console passe plus il fait réel, et moi j'aime bien ce genre d'ambiance

moi aussi j'ai commencer avec le 1er et a l'epoque je me souvient la peur que j'avais a chaque fois que jy jouer mais l'envie dy retourner etait toujours la plus forte ( me suis taper le 2 , 3 , code veronica , le rebirth , 0 et 4 aussi ) , mais l'autre serie qui ma foutu le trouillometre a zero c'est les silent hill , bordel cette serie est un cauchemard interractif et franchement ce serait cool de voir une suite sur 360 se qui ne serait pas impossible vu que le 2 et 4 sont sortie sur la 1ere xbox !!! vive le survival horror et tous ces frissons de bonheur quils apportent !!!!
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire

je n 'ai jamais aimé ce genre de jeu,ce n'est pas mon dada,ce n'est en aucun cas question de peur.comment on appelle ce genre de jeu déjà? survival horror?

Ton sondage est médiocre Impossible d'y répondre.

c'est vrai que le choix de réponse est pas trés bien foutu

[QUOTE=Boxan]Ton sondage est médiocre Impossible d'y répondre.[/QUOTE]
non, moi je le trouve tres bien. mais se n ai que t on avis.

pareil pour moi le 1 fout bien les boule insi que le 4.

Ben moi je ne sais meme pas si jy ai déja joué et pourtant je sais que c'est ultime !!! je pense prendre le prochain !

Depuis toujours; le premier est vraiment le meilleur, surtout dans sa version "Rebirth"

[QUOTE=G-rom]Depuis toujours; le premier est vraiment le meilleur, surtout dans sa version "Rebirth" :D[/QUOTE]

ouais j' oubliais... ça fait si longtemps... :rolleyes:

en tout cas, un espoir pour le 5 :

le quatrième opus de la série, que j' avais fait, et refait sur gamecube, avait quelque peu oublié cette peur, à la fois physique et psychologique que nous transmettait les deux premiers opus par exemple... il mettait plutôt à profit une ambiance "sueurs-froides" où la moindre erreur est fatale... bien sûr, le géant aveugle et griffu m' a terrfifié... brrr... 'O.O
enfin bref, j' espère bien que le cinquième de la série, qui ne verra peut-être malheureusement le jour qu' en 2008... dommage.

je suis aussi dans l' attente d' un autre survival, plus psychologique celui-ci, qu' est un silent hill... je n' ai pas joué au premier opus, mais le second m' avait vraiment terrififé... je ne sais pas si certains de vous y ont déjà goûté mais, il est vraiment super de le genre...
alone in the dark 5 qui arrivera peut-être cette année, s' annonce vraiment bien.
il faut dire que pour l' instant, le seul jeu du genre est condemned, de bonne facture, mais assez court, et répétitif...
enfin bref, désormais, on va enfin pouvoir avoir peur sur notre chère 360...

Page 1 sur 2 / Total : 25 résultats

flechePublicité

Le test

Les +

• De l'action non-stop, efficace
  • Un style graphique affirmé et réussi
  • De très bons moments, surtout en coop
  • Des révélations pour les fans de la série

Les -

• Jouabilité inadaptée à l'action
  • Les frissons ont complètement disparu
  • Décors inégaux, scénario poussif
  • Quelques problèmes d'IA (Sheva...)
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
6.8

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #39 - Sheva (Business)

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
cool est se joue facilement avec des scène d'action.......................................................................................................................................................................................

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité