flechePublicité
Publiée le 16/08/2010 à 00:08, par NatasFH

Ghost Recon Wii

La Wii s’apprête à accueillir sa propre version de Ghost Recon. A l’image de Dead Space Extraction, le jeu se présente sous la forme d’un rail shooter dirigiste mais qui se joue ici en vue à la troisième personne. Deux joueurs en simultané s’épaulent sur un même écran pour mettre à mal des vagues d’ennemis aux capacités variées.

Coopération médicaleRetour au sommaire
cooperation-medicale
image 1
On ne sait encore rien de précis sur le scénario de ce Ghost Recon si ce n’est qu’il sera étroitement lié à celui d’Advanced Warfighter, la version HD. Le jeu se déroule dans la même région et contre les mêmes ennemis mais c’est tout ce que l’on peut vous dire pour le moment. Les joueurs incarnent Hebbard et Booth, deux soldats surentraînés qui doivent survivre au fil des niveaux du jeu. Nous avons pu en essayer un qui s’est révélé fort difficile. D’après notre démonstrateur, la version est loin d’être finalisée et de nombreux réglages doivent encore être réalisés sur le jeu comme la difficulté, justement, mais aussi d’autres détails comme la récupération de médikits. En l’état, les deux joueurs disposent de quinze packs de soin au total. Le jeu est centré sur l’entraide entre les deux protagonistes. En effet, le joueur ne peut se soigner lui-même, son compagnon doit s’approcher, le cibler et enfoncer la touche adéquate. Rien de plus simple, mais changer de couverture sous le feu ennemi peut avoir des conséquences dramatiques. Si l’un des deux combattants est envoyé au tapis, c’est le game over assuré.

N/A
image 1
Méfiance donc lors de vos déplacements, car, tout rail shooter qu’il soit, Ghost Recon Wii informe les joueurs des planques qu’ils peuvent atteindre depuis leur position et les laisse décider de quand y aller. On se sent un peu moins pris par la main donc. Au rang des choses à améliorer sur le jeu on citera également les bruitages, mollassons dans la version actuelle. Nous pouvions choisir entre deux packs d’équipement comprenant une arme principale (une mitrailleuse en général), une arme secondaire (qui reste toutefois très puissante dans certains cas) et des grenades. Si les munitions sont illimitées pour vos flingues, il n’en va pas de même pour les grenades qu’il faut donc utiliser avec parcimonie. Car certains adversaires vont vous donner du fil à retordre. Comme ces soldats utilisant des drones terrestres explosifs. Ou pire, les hommes armés de lance-roquettes qui font de lourds dégâts même si vous êtes abrité. Notre session de jeu a été bien courte et la version présentée réclame encore beaucoup de travail mais elle a été l’occasion d’utiliser un nouvel accessoire Wii : un flingue noir. On enchâsse la WiiMote dans le canon de la chose puis le Nunchuck dans un élément à côté, détachable à volonté. Confortable et léger, l’engin s’est révélé précis et agréable à prendre en mains, Nunchuck accroché ou non. Reste à savoir si les matériaux sélectionnés, qui nous ont parus fragiles, résisteront à l’ire des plus nerveux.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
dy>