flechePublicité
Publiée le 04/06/2007 à 00:06, par X.²

Interview de Denis Bourdain, Load Inc.

A l’occasion de la sortie de Mad Tracks sur le XBLA, Tom’s Games s’est rendu dans le studio de Load Inc. pour découvrir le titre et interviewer Denis Bourdain, responsable de la boite. Nous avons aussi eu l’occasion de tester son niveau pad en main. Il faut avouer qu’il est plutôt doué. Les heures passées à le tester et le re-tester ne doivent pas y être pour rien. C’est autour d’un café que nous avons pu discuter du jeu :

interview
Des courses bien délirantes !
Tom’s Games : Qu’est ce qui vous a donné l’idée de porter le jeu du PC à la XBox360 ?


Denis Bourdain : Quand nous avons développé Mad Tracks sur PC, nous avions déjà l’idée de le porter sur console. A l’époque, la PlayStation 2 semblait la plus indiquée car le marché était porteur et surtout, nous avions déjà les outils pour travailler sur cette plateforme. Nous ne pensions même pas aux consoles Next Gen car nous sommes un petit studio et nous n’imaginions pas que Sony ou Microsoft acceptent de nous envoyer un kit de développement. C’est là que nous avons été surpris car Microsoft mettait en place le XBLA, et quand nous leur avons proposé notre projet, nous avons eu leur feu vert. On rajoute à ça qu’ils n’avaient aucun jeu de voiture dans leur line up, et nous voilà !


Tom’s Games : Quelles sont les différences entre les deux versions ?[/b:][/i:]


Denis Bourdain : Tout d’abord, nous avons du réduire le poids du jeu de manière à ce qu’il tienne sur une carte mémoire étant donné qu’une grande partie des possesseurs de la console n’ont pas de disque dur. Pour cela nous avons modifié son contenu. Dans Mad Tracks PC, 46 challenges sont disponibles, alors que dans la version XBLA, il n’y en a que quinze. Cela dit, deux add-on sont prévus pour les mois à venir, à savoir Mad Tracks Encore ainsi que Mad tracks. A eux trois les challenges atteindront le nombre de 45, soit un de moins que sur PC. De plus pour des raisons de licences, nous avons remodélisé les voitures pour qu’elles ne ressemblent plus à des voitures existantes. Nous avons aussi revu le gameplay pour qu’il s’adapte parfaitement à la manette de la 360. Nous sommes aussi passés en HD pour que le jeu ne pique pas les yeux sur un LCD de 85 cm.


Tom’s Games : Est-ce que les joueurs PC et XBox360 peuvent s’affronter ?[/b:][/i:]


Denis Bourdain : Malheureusement non. Nous y avions songé à l’époque où nous travaillions sur la version PlayStation 2, car sur le papier cette option était parfaitement réalisable. Le problème vient du fait que nous aurions du refaire entièrement le jeu PC pour qu’il soit compatible avec le XBox Live, où plus simplement adapter la version XBLA sur PC ce qui n’a aucun intérêt. Cela dit, nous gardons cette idée en tête pour nos futurs titres.


Tom’s Games : Sur quoi avez-vous axé le jeu?


Denis Bourdain : Tout au long du développement, nous avions trois fils conducteurs : le fun, la prise en main simple et la non frustration. Nous avons donc fait chaque choix en respectant ces trois conditions. C’est pour cela que l’on va trouver différents types de challenges. Par exemple nous avons fait une course où le dernier de chaque tour est éliminé, en plus des courses plus traditionnelles. Nous avons aussi introduit toutes sortes de bonus qui rajoutent du piment au jeu comme des lances missiles ou des flaques d’huile etc… Les challenges comprennent aussi des mini-jeux tels que le gendarme et le voleur dans lequel une voiture vole un diamant et toutes les autres doivent entrer en collision avec elle pour récupérer le bijou et celle qui réussi deviendra le voleur à son tour. Le but étant de le rester pendant une minute. Nous avons aussi créé beaucoup d’interaction dans ce jeu, tant au niveau des joueurs, qu’au niveau des décors qu’au niveau sonore. On verra donc des routes plus adhérentes que d’autres, des parties du décor qui viendront vous gêner ou qui vous tomberont dessus. En bref, Mad Tracks est un jeu de voiture très dynamique qui sort de l’ordinaire en vous proposant différents challenges tous plus funs les uns que les autres, et qui ravira les Hardcore Gamers comme les Newbies.

Notre avis sur le jeuRetour au sommaire
notre-avis-jeu
Pour moins de 10 euros, Mad tracks vaut définitivement le coup
Disponible depuis le 30 Mai dernier sur le XBLA pour 800 points, Mad Tracks laisse une bonne impression. Prenant le parti du fun et de la simplicité, ce titre nous accroche sans problème, et donne envie d’y revenir. Seul ou à plusieurs, c’est un titre prometteur qui commence à avoir un public sur le Live. Une démo est d’ailleurs disponible gratuitement sur le XBLA et vous permettra de vous forger un avis.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité