flechePublicité

Déçu par la sortie de la Xbox One au Japon, Microsoft ne baisse pas les bras



Sortie le 22 Novembre 2013 , Xbox One
Publiée le 03/10/2014 à 10:10, par Nerces

Déçu par la sortie de la Xbox One au Japon, Microsoft ne baisse pas les bras

Confronté aux très faibles ventes de la Xbox One au Japon, Microsoft ne semble pas enclin à abandonner le marché.

Lancement Xbox One au Japon
Ce n'est un secret pour personne, le marché japonais a toujours été très compliqué pour Microsoft, mais la sortie de la Xbox One a été particulièrement mauvaise pour la firme de Redmond.

Au lancement, moins de 25 000 consoles ont été écoulées par Microsoft. Les choses vont de mal en pis puisqu'en troisième semaine, seulement 1314 consoles ont trouvé preneur. Relayés par Kotaku, nos confrères de Famitsu ont eu l'occasion de discuter avec Takashi Sensui, le patron de la division Xbox au Japon, qui n'a pas cherché à cacher sa déception.

Lancement Xbox One au Japon
« Ce n'est pas comme si nous étions satisfaits des ventes actuelles de la Xbox One. Nous allons cependant continuer à prendre en compte les différents retours, à améliorer la console et à offrir du contenu dont tout le monde puisse profiter. Nous sommes aussi conscients qu'il est vital de faire connaître la Xbox One à plus de monde. Toutefois, le cycle des consoles étant devenu très long, nous espérons être en mesure de présenter notre vision à long terme ».

Un constat sur lequel Phil Spencer - le grand patron de la vision Xbox - a également insisté expliquant qu'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour Microsoft au Japon. S'il n'est pas entré dans les détails de la stratégie Microsoft, Phil Spencer a toutefois précisé que « les créateurs japonais » étaient « particulièrement importants » aux yeux de Microsoft.

Console Microsoft Xbox One - Sans Kinect
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Console Microsoft Xbox One

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité