Un document de 56 pages fait le point sur le projet Xbox 720 de Microsoft
À prendre avec les précautions d'usage, un large document refait aujourd'hui surface pour détailler la nouvelle Xbox.
Au travers de quelques images, on y voit la stratégie globale de Microsoft pour le lancement d'une nouvelle console de salon. Il est ainsi d'abord question de proposer une machine beaucoup plus puissante et complète que la Xbox 360 avec une multiplication par 6 des performances, l'intégration d'un lecteur Blu-ray, la prise en charge d'une sortie 1080p avec gestion de la 3D stéréoscopique. Il serait en outre question d'une architecture conçue autour de six ou huit cœurs ARM cadencés à 2 GHz et épaulés par 4 Go de DDR4 chacun. De plus, trois cœurs PPC à 3,2 GHz seraient présents pour assurer la compatibilité Xbox 360.
Microsoft verrait sa console comme l'unique périphérique nécessaire autour de la télévision, avec des fonctionnalités d'enregistrement des programmes alors qu'il serait question d'un tarif de 299 dollars intégrant en plus le périphérique Kinect 2. Pour ce dernier, pas énormément de précisions, mais il est bien sûr question d'une précision améliorée, d'une meilleure gestion de la voix, de la prise en charge de quatre personnes simultanément et diverses autres choses. Comme on peut le voir dans les images illustrant le document, c'est évidemment la gestion de quatre intervenants qui est mise en avant. Plus surprenant, des commentaires parlent d'accessoires supplémentaires qui ne sont pas conçus pour remplacer les contrôleurs, mais pour augmenter l'immersion Kinect.
Enfin, le projet Fortaleza est lui aussi évoqué. Il s'agirait de lunettes conçues pour Kinect et exploitant notamment la réalité augmentée. Il est toutefois bon de préciser que dans le document, ces lunettes ne sont pas directement associées à la Xbox 720 : elles sortiraient plutôt courant 2014... Reste que de toute façon tout cela est à prendre avec un certain recul, le document source aurait pas loin de deux ans. Disons qu'il permet malgré tout de faire le point sur les orientations envisagées par Microsoft pour la sortie de sa nouvelle console qui, elle, devrait bien arriver l'année prochaine.
( les afficher maintenant )