Publicité
Les +
- Des personnages travaillés
- Implication du joueur
- Combats nerveux et intenses
- Doublage français de qualité
- Mise en scène intéressante
- Variété des lieux et des adversaires
- Aucun temps de chargement
- Bonne durée de vie
Les -
- Ce n'est plus un Dungeon Siege
- Caméra capricieuse en combat
- Un univers cloisonné et linéaire
- Version PC un ton en dessous
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
(194 votes)
6.4
(194 votes)
Les avis des internautes
Note moyenne des internautes : 6.4
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Différent mais excellent.
J'ai joué à tous les dungeon siege et celui-ci n'est pas moins bon que le premier.
Certes il a des défauts(caméra parfois capricieuse, mais rien d'insurmontable, peu de skins différents, impossibilité de changer les commandes via les options, plus de mules, plus de groupe mais des binômes..) Mais pour répondre plus directement à certains, voici la liste des pleurniche
suite ... ries glanées sur le net:
-Le jeu est trop dur et difficile de prise en main(et la neige elle est trop molle pour moi) ----> Encore heureux, la plupart des jeux actuels ne proposent qu'une difficulté mineure.Hé! les gars, si vous voulez encore plus facile, mattez un dvd.Pour ce qui est de la maniabilité, elle est tout de même facile à appréhender en quelques minutes et ceux qui trouvent le combo clavier/souris impossible devaient vivre dans l'eau depuis longtemps car bien des jeux sont beaucoup plus exigeants.
Le jeu est linéaire et offre peu de liberté par rapport aux autres Dungeon Siege ----> Heu...ils ont toujours été plus ou moins linéaires, en fait, rien à changé, les zones sont délimitées par le décor depuis le premier opus.Et pourtant il y a beaucoup plus de passages et de secrets à trouver dans Dungeon Siege 3, chose qu'un hardcore gamer comme moi apprécie au plus haut point, la reconnaissance de celui qui fouille le jeu de fond en comble, par la récompense(et pas de la daube en plus)
Les voix françaises sont horribles ----> Alors là..autant dire que les voix de Mass Effect sont pourries, ce serait tout aussi faux.Les voix sont très bien rendues, dans le ton(on sent le doublage fait en face de la vidéo, et non devant une feuille) Certaines peuvent êtres un peu caricaturales, mais pas plus que celle de Monica Bellucci(qui s'en plaint hein?
Les arbres de compétences sont trop limités pour un hack and slash ----> ça tombe bien, ça n'en est pas un, ben vi, faut arrêter de tout ramener au H&S.Il s'agit ici d'un jeu plus orienté aventure action, où il faut basculer entre les différentes postures, pouvoirs et se protéger manuellement(oui, je sais, ça fait beaucoup pour ceux qui trouve les jeux durs..)
En résumé on pourrait dire que Dungeon Siege 3 est un croisement entre Baldur's Gate dark Alliance(jouabilité et esthétique), Mass Effect(scènes de dialogues) , Diablo(de loin tout de même) et ..Dungeon Siege évidemment ^^
Il serait tout de même déplacé de ne pas citer les points forts du jeu, à savoir le scénario qui arrive même a être plus profond et intéressant que dans les deux premiers(forcément, quand on est un gros bourrin qui tire tout droit on ne peut pas trouver toutes les reliques du savoir..) l'histoire et le charisme des personnages est très agréable, même si on ne peut effectivement pas "créer" son perso de toutes pièces(en même temps, si c'est pour faire des tromblons à la Oblivion..ça vaut peut-être mieux)
La difficulté peut paraitre élevée, mais en fait elle ne l'est que si vous essayez de bourriner, en effet le jeu vous force véritablement à vous protéger, à altérner les postures et vos pouvoirs.Les sauvegardes étant très nombreuses et placées judicieusement, c'est un vrai plaisir de se casser un peu les dents à trouver la technique sur certains boss ou demi-boss, un plus indéniable pour moi(no pain, no gain).
Les graphismes sont très agréables, même si ils ne sont pas mirobolants, ce qui permet aux machines déjà un peu anciennes de le faire tourner sans soucis(mon pcentium E2500 2.5Ghz, 2Go de Ram, Ati Radeon 4800)
Au final, je conseille ce jeu à ceux qui sont de VRAIS joueurs, et qui sauront faire abstraction des quelques défauts cités pour ce concentrer sur un plaisir de jeu évident, mettant en avant la recherche et une certaine subtilité du combat(tout est relatif hein)
Et un "THANKS FOR PLAYING" pour ceux qui auront réussis à lire ce pavé en entier
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Anonyme
A éviter
Ennuyeux à mourir
Bon, déjà, on oublie le hack&slash, Dungeon Siege III peut être résumé comme un mauvais mix entre Final Fantasy 13 (cartes linéaires à mort et peu inspirées, progression scriptée) et un rpg petit budget (9 techniques, des améliorations de techniques qui ont peu d'influence).
La durée de vie atteint péniblement 30 heures en prenant le temps de faire les quelques quêtes
suite ... secondaires sans intérêt. La difficulté est pathétique même mode difficile (à part pour le perso au cac qui prend un peu plus cher forcément), le compagnon fait tellement bien son boulot qu'il suffit de vaguement l'aider pour avancer. Les diverses pièces d'équipement font peu ou pas de différence sur les perfs (même les pièces dorées sont pathétiques).
Bref on s'ennuie sec, et c'est pas la trame principale complexe mais narré sous forme de textes lourdeaux et de cinématiques vieillottes qui permet d'accrocher davantage.
C'est déjà une épreuve de le finir une fois tant on se sent peu passioné par le sort du héros, alors le refaire, non merci. La version PC est assez belle mais on se tape l'obligation de jouer au pad, et surtout la système de visée est bancal, il arrive fréquemment que le perso tire à l'opposé des monstres ou reste coincé à tirer dans le vide...
A oublier d'urgence!
Les dernières actus
-
Xbox LIVE, les soldes de Square Enix : jeux et DLCs
Quelques titres de Square Enix et de nombreux contenus téléchargeables sont en promotions jusqu’au 19 mars prochain.
Console Microsoft Xbox 360 | 2013 -
Treasures Of The Sun : le premier DLC pour Dungeon Siege 3 se dévoile
Prévu pour une sortie courant octobre, le premier contenu additionnel de Dungeon Siege 3 sera facturé 10 dollars.
Contenu Additionnel | Dungeon Siege 3 : Treasures Of Sun | 2011 -
Vidéo-Test de Dungeon Siege 3
Dungeon Siege 3, version Obsidian, reprend l'univers imaginé par Chris Taylor à son compte mais revoie complètement son orientation hack'n slash....
Dungeon Siege 37.053 commentaires
A propos de Dungeon Siege 3
L'histoire de Dungeon Siege 3, développée sous la supervision de Chris Taylor, prend place dans le royaume d'Ehb où de puissantes factions s'affrontent. On incarne l'un des derniers membres de la Dixième Légion (un groupe de protecteurs du royaume), qui doit combattre moult monstres et malfrat pour rétablir l'ordre.
Il s'agit d'un RPG orienté Action qui propose de créer son propre personnage (en passant par la sélection d'une classe) ainsi que de coopérer aussi bien avec des protagonistes non jouables (PNJ) qu'avec des amis (jusqu'à quatre simultanément).
Il s'agit d'un RPG orienté Action qui propose de créer son propre personnage (en passant par la sélection d'une classe) ainsi que de coopérer aussi bien avec des protagonistes non jouables (PNJ) qu'avec des amis (jusqu'à quatre simultanément).
Sortie :
17/06/2011
Plateformes :
Xbox 360 |
PS3
Genre :
RPG - Jeu de rôle
|
Action
|
Aventure
Nb joueurs :
Jusqu'à 4 joueurs
Développeur :
Obsidian Entertainment
Editeur :
Square Enix
Site officiel :
http://www.dungeonsieg...
Publicité