Fire emblem: the sacred stones : La quête continue
Après un premier opus de toute beauté, révolutionnant le Tactical-Rpg, accompagné d'un scénario mémorable, de musiques enchanteresses ainsi que de personnages...

Entre innovation et conservation.
En effet, cet opus mêle à la fois de nouveaux éléments, avec ce qui a fait du précédent un excellent jeu. Tout d'abord le scénario, au revoir Lyn, et autre Mark. C'est ici avec de parfaits inconnus que l'aventure reprend. Devinez quoi ? Il s'agit d'une histoire de territoire entre royaumes, notez l'originalité...Cette fois le royaume, est déchiré par la folie d'un homme qui pense pouvoir réunir les 4 pierres sacrées et ainsi libérer le pouvoir enfoui depuis des siècles. La princesse Érika, qui dès le début du scénario s'enfuit à l'aide d'un des cavaliers du roi, semble être le point central de toute cette histoire.Très vite c'est une dizaine de personnages que vous pourrez contrôler, tous différents et avec des caractères bien marqués, vous trouverez vite vos "préférés". Mais attention comme dans Fire Emblem premier du nom, vous devez garder en vie vos personnages du début à la fin, pas le droit à l'erreur, la tactique prend alors une toute autre ampleur quand il faut : sauver tous vos personnages, accomplir la quête, voire effectuer des objectifs secondaires.Car là est bien l'un des autres points forts de la série : soit faire les quêtes rapidement, en achevant le boss très vite ou en tuant tout le monde, soit faire les quêtes secondaires qui impliqueront des choix bien plus complexes, mais à terme vous permettront d'avoir un plus grand panel de personnages et d'objets.


Un système classique mais...
...Tourné de manière à offrir le maximum de possibilité au joueur. Un petit rappel pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe : c'est en vue de haut sur un terrain quadrillé, en tour par tour, avec des personnages disposant par défaut d'une phase de déplacement et d'une phase d'action (attaquer, se soigner, utiliser un objet, porter quelqu'un). Cette règle de base pouvant être chamboulée selon la classe de votre personnage. C'est là, selon moi, le point d'orgue de ce jeu, la multitude de possibilités offertes par la variété des classes telles que Mirmidon, Lord ou Chevalier. Chacune d'entre elles a ses spécificités et, fort heureusement, cette fois-ci aucun n'est injouable, il suffit de bien les connaître.On pourra déplorer encore une fois, le manque de diversité des objets, qui se résume a 5 types par classe d'objet, plus une ou deux armes légendaires dans chaque classe.


Conclusion
Si le premier opus sur GBA avait été un franc succès, malheureusement celui-ci n'apporte pas tout ce que l'on aurait pu attendre. Bien sûr l'esprit de la saga est toujours là et c'est le principal. Pour un fan de stratégie, ce jeu est un hit puisque peu de concurrence. Pour les autres il reste un bon jeu, malgré tout, qui vous fera oublier pendant de longues heures le monde qui vous entoure et vous plongera dans des terres de guerres où l'intelligence sera nécessaire pour triompher des périls.





( les afficher maintenant )