flechePublicité

Test Legacy of kain : defiance (Xbox, PS2) : 0/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 06 Février 2004 , Plus de tests sur PC , Sortie Automne 2003 sur Xbox, PS2

Les +

  • Graphismes
  • Des persos qui ont la classe
  • L’histoire
  • L´ambiance
  • Les bonus
  • La télékinésie

Les -

  • Certains angles de vue
La note de jeuxvideo.fr
-
La note des internautes
8.6

(10 votes)
Publiée le 27/01/2004 à 00:01, par Philou

Legacy of kain: defiance : Le retour des vampires

Si les histoires ont Dracula et le cinéma Nosferatu, les jeux vidéo ont Kain. Aussi effrayant que ses copains, il est avec le très célèbre Raziel le héros...

Legacy of kain : defiance
Si les histoires ont [logiciel:142426 Dracula] et le cinéma Nosferatu, les Jeux Vidéo ont Kain. Aussi effrayant que ses copains, il est avec le très célèbre Raziel le héros de ce nouvel épisode (numéro cinq) de la saga des Legacy Of Kain et des Soul Reaver. Plus assoiffés de sang et d’âmes que jamais, nos deux amis sont surtout en quête de vérité. Vous devrez donc les amener à leurs buts, pour le meilleur mais aussi pour le pire...

Rappel des faits
Avant tout, il est peut être nécessaire de recadrer un peu l’histoire. Kain cherche à redonner toute la grandeur d'antan à son royaume, mais surtout à se venger de Moebius, le grand magicien aux actions plus que douteuses. Raziel, lui, est enfermé dans le monde des esprits et doit faire face à son gardien. De plus, il cherche à comprendre pourquoi son destin est inexorablement lié à l'épée de Kain, la Reaver. Un scénario béton, digne d'un RPG.

Legacy of kain : defiance
Legacy of kain : defiance
Legacy of kain : defiance

Blood story ?
Dès le départ, vous incarnez Kain. Charismatique à souhait, il dispose de pouvoirs terribles comme la télékinésie ou encore la faculté de traverser les grilles. Pratique, d’autant plus qu’on se prend vraiment au jeu à soulever un ennemi et à l’envoyer contre un mur. Mais le plus jouissif reste quand même l’empalement sur un pic. Alala... je me vois déjà avec ce pouvoir battre Jvrenaud et Mcad à SoulCalibur 2 en leur faisant valser la manette.Notre ami vampire, dont la voix française vous rappellera sûrement des films ou des pubs, se dirige d’une fort belle manière. Sa gestuelle est fluide, coulée, et ses coups d’épée donnent lieu à un petit effet des plus sympathiques. Les coups s’enchaînent et une pression sur le bouton triangle enverra votre adversaire dans les airs, vous laissant ainsi la possibilité de lui mettre une bonne correction aérienne. Au cours de l'aventure, de nouveaux combos viendront égayer vos actions.Mises à part les phases de combats il vous sera proposé des phases de plateforme. Il ne sera alors pas rare de voir votre perso sauter ou grimper au mur, toujours de façon très classe. Attention cependant, Kain craint l'eau et une mauvaise chute lui sera fatale, laissant place à une petite animation le transformant en chauve-souris. Très sympa de la part des développeurs.Vous dirigez un vampire et vous ne devrez pas oublier de le restaurer en buvant le sang de ses ennemis. Une simple pression sur un bouton se chargera de combler notre ami de son liquide préféré. Simple mais efficace !

Legacy of kain : defiance
Legacy of kain : defiance
Legacy of kain : defiance

Soul story ?
Passons à l'autre personnage. Raziel, ancien serviteur de Kain, erre dans le monde souterrain à la recherche de la vengeance, mais surtout cherche à échapper à son nouveau maître, une sorte de monstre hybride qui l'oblige à lui obéir et à dévorer des âmes pour rester en vie. Notre ange déchu a voulu s'enfuir, mais le sort en a décider autrement et le revoilà coincé dans ce monde de l'ombre, à la merci du monstre.Notre dévoreur de spectres bénéficie lui aussi d'une bonne modélisation et de détails convaincants. Il faut voir sa cape bouger quand il court ou se bat. La classe ! Cependant, j'avoue que ma préférence va à Kain, plus autoritaire et plus guerrier d'aspect que Raziel.Comme son compère, il dispose de pouvoirs sophistiqués et de combos dévastateurs. Les hordes de monstres n'ont qu'à bien se tenir malgré leur nombre assez élevé parfois. Si le plaisir de diriger deux gars de cet acabit est grand, il faudra néanmoins faire face à un petit souci de caméra de temps à autre. Oui, je dis petit, car même si j'aurai préféré être maître des angles de vue, on arrive à emmener son individu où l'on veut et seuls certains passages vous feront réagir du fait qu'un bout de plateforme est caché par exemple.

Legacy of kain : defiance
Legacy of kain : defiance
Legacy of kain : defiance

Bravo !
Vous l'aurez sans doute compris, les développeurs ont misé gros sur ce titre pour faire face à la concurrence, mais surtout pour laisser un bon souvenir de la série aux joueurs. Et bien je peux vous dire que le pari est réussi. En premier lieu, j'ai vraiment été impressionné par la qualité des graphismes. Le jeu est très très beau et j'ai reçu une bonne claque lors des premiers instants. Depuis Prince of Persia, je n'avais pas vu un aussi beau titre tourner sur la console de SONY. Aucun aliasing en vue, pas de scintillements gênants. Les textures sont propres, détaillées à l'extrême. Je n'arrive pas à comprendre en voyant ce Legacy of Kain comment il est encore possible de sortir des jeux comme Max Payne 2, aux textures baveuses et à la réalisation poussive.Et oui c'est beau et les effets sont aussi de la partie, avec du trouble ou encore des jeux de lumière impressionnants. Le monde "normal" et le spectral sont aussi bien représentés l'un que l'autre, notamment grâce à cette ambiance gothique qui fait la force du titre de Crystal Dynamics. A noter aussi que l'interaction avec le décor est présente avec par exemple la possibilité de détruire des caisses, des tonneaux, mais aussi des corniches gênantes.Je voudrais quand même ajouter que dans ce tableau idyllique, il y avait parfois de petits bugs d'affichage, certes très rares mais présents.

Legacy of kain : defiance
Legacy of kain : defiance
Legacy of kain : defiance

Tu me cherches je t'empale !
Je parlais de graphismes sensationnels, mais sachez que l'ambiance générale est aussi vraiment très prenante. Des longs couloirs et souterrains lugubres du monde de Kain aux salles du monde du dessous de Raziel, on est bien immergé dans le côté un peu sombre et fantastique du titre. Je prendrai surtout comme exemple le premier passage du héros de Soul Reaver. On évolue dans un niveau censé abriter des spectres errants en perdition et la retranscription est superbe. En effet, des cris surgissent, mais aussi des pleurs, des lamentations. On peut même entendre des voix prononcer le nom de Raziel. Flippant...Côté musiques, ce volet nous propose des thèmes discrets, se fondant dans l'action. Elles accompagnent bien cet aspect un peu "noir" que je citais auparavant et le niveau sonore a été mis assez bas pour bien faire ressortir les bruitages, qui sont eux aussi de bonne qualité et assez variés.Les voix sont en français et interviennent régulièrement au cours de l'aventure, laquelle vous demandera des heures de jeu pour venir à bout du scénario et amener nos deux compères à trouver les réponses à leurs questions existentielles. Le doublage est excellent et les doublures se sont vraiment prêtées au jeu.

Legacy of kain : defiance
Legacy of kain : defiance
Legacy of kain : defiance

Final round
Pour finir avec ce nouvel épisode, je parlerai des bonus que les développeurs ont jugé bon d'intégrer et que les fans de la saga apprécieront. On peut trouver des esquisses de Kain lors du premier volet de la série ou encore les cinématiques du jeu.Une petite mention spéciale pour les écrans de chargement qui sont eux aussi de la fête avec des représentations des plus attirantes.

Legacy of kain : defiance
Legacy of kain : defiance
Legacy of kain : defiance


Conclusion

Voilà un retour grandiose. Les développeurs ont sorti une version très aboutie pour continuer l’histoire de leur série. La réalisation est vraiment très soignée malgré quelques angles de vue mal choisis qui pourront susciter des moments d’exaspération. Legacy of kain : defiance est un des meilleurs jeux d’action/aventure de la PS2 et devrait combler les amateurs sans aucun problème. Un titre à posséder absolument !


Legacy of kain : defiance
Legacy of kain : defiance
Legacy of kain : defiance
Legacy of kain : defiance
Legacy of kain : defiance
Legacy of kain : defiance
Legacy of kain : defiance
Legacy of kain : defiance
Legacy of kain : defiance
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.6
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : RAYBACK
Bon
bon jeux legacy of kain efiance es un bon voir tres bon jeux.le graphisme sublime (personnages,decors...) .mais l action ne vien pa tous de suite; il faut atteindre un certain chapitre,pour voir arriver des tonnes d ennemis.que vous pourez balancer d un pont levis ,sur les murs,les projettes sur les tombes sur les ennemis.Le moins de ce jeux est qu'il faut reflechir.et la dure suite ...
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : CarnageM'16
Très bon
Superbe jeux, a la fois d'aventure et de baston, contrôlé les deux plsu grand vampires de Nosgoth : Kain le vampire et Raziel le vampire d'âme, dazns le même jeux.. Reservé à ceux qui veulent découvrir l'un des deux personnages ou ceux qui suivent la série, sauf si l'on n'a rien à faire de l'histoire
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Legacy of kain : defiance

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité