Nba ballers : Basket et playmates à gogo !
Loin des strass et de l´ambiance survoltée des parquets cirés de la NBA, les grandes vedettes de la discipline règlent parfois leurs comptes lors de tournois...
Loin des strass et de l´ambiance survoltée des parquets cirés de la NBA, les grandes vedettes de la discipline règlent parfois leurs comptes lors de tournois illégaux organisés dans de somptueuses demeures proches de la Californie. Nba ballers met ainsi en avant tout ce que Nba jam a développé et espère mettre en péril le titre déjanté d´EA Big, un NBA Street au meilleur de sa forme : qui va remporter ce choc de titans ?
Déboulant dans un domaine en manque de diversité, NBA Ballers s´avère une très bonne surprise pour les amateurs d´un basket sans aucune règle ennuyeuse. Avec un univers délirant, une bande-son hip-hop de bonne tenue et une prise en main très intuitive, nous voici en phase d´une bonne alternative à NBA Street Volume 2 qui mérite tout votre intérêt.
Sea, Sex and Sun !
On ne vous apprend rien en vous disant que devenir un joueur émérite du championnat professionnel de basket-ball aux Etats-Unis rapporte énormément d'argent, les plus grandes vedettes pouvant notamment s'offrir le luxe de se faire construire de somptueuses villas, théâtres sur cet opus des joutes endiablées sur des parquets extérieurs magnifiquement modélisés. Néanmoins, on regrette le manque de précision en ce qui concerne la conception de ces domaines luxuriants, les développeurs n'ayant pas éprouvé le besoin de soigner les maisons ainsi que tout ce qui les entoure (piscine, jacuzzi et loisirs musicaux). Il est réellement dommage de ne point profiter des demeures de Jason Kidd, Vince Carter et consorts à leur juste valeur. Encore plus navrant reste la pauvreté du paysage mis en arrière-plan, des écrans blancs la plupart du temps : nos sportifs habiteraient-ils dans la quatrième dimension ?Le travail effectué sur la modélisation des protagonistes est en revanche une franche réussite, tout autant sur la plastique et l'ossature de ces grands gaillards que sur la précision apportée à chacun des visages mis sous notre rétine : on reconnaît avec aisance les plus grands prodiges de la discipline, ces derniers étant floqués des maillots des clubs auxquels ils appartiennent. Que ce soit avec les déhanchés de Vince Carter, les dunks fantasmagoriques de Tim Duncan ou la souplesse légendaire de Scotty Pippen, la plupart des mouvements ont été exagérés afin d'offrir le plus grand spectacle possible. À tout moment de la partie, vous pourrez titiller l'ego de votre adversaire en le charriant afin de le pousser à bout et lui faire commettre une erreur de trop. On remarque par moments de légères lacunes lors des confrontations au corps à corps où des bugs de collision et de légères saccades se font ressentir.Tout ce qui gravite autour du ballon orange reflète un doux parfum de hip-hop et de rap estampillé "USA" ; ce n'est sûrement pas une bande-son composée à majorité par de grands artistes du moment qui dira le contraire. Si vous appréciez un tant soit peu la langue de Shakespeare, vous esquisserez par moments un léger rictus en ce qui concerne les commentaires avant et pendant la rencontre, des phrases assassines ponctuant chaque action spectaculaire. Les bruitages ont été orchestrés de façon très réaliste afin de coller avec de ce qui peut se murmurer sur un parquet bien astiqué.Pas assez cher mon fils !
Se positionnant comme un candidat potentiel à la succession du magnifique NBA Street Volume 2, le bébé de Midway offre de réels arguments afin de faire vaciller la position du titre sorti des usines EA Big. Si la série des Nba 2k baigne depuis des lustres dans le domaine de la simulation, NBA Ballers se place aux antipodes avec une prise en main résolument tournée vers l'arcade, un véritable concentré de plaisir diffusant un doux parfum de nostalgie aux admirateurs de NBA Jam. Plusieurs grands artistes de la discipline ont offert leur présence sur ce titre, permettant des affrontements de titans à travers des matchs directs ou tournois classés selon la position au sein de l'équipe (un concours réservé aux Rookies par exemple). La plupart des rencontres se déroulent en deux manches de trois minutes où le premier arrivé à douze points sort vainqueur. Que ce soit en un contre un ou un contre trois, vous devrez non seulement marquer le plus de paniers possible, mais aussi en prenant soin des notes artistiques attribuées à vos cabrioles : un pécule indispensable afin de débloquer de nouveaux terrains, des joueurs supplémentaires et tout un attirail ayant pour but de renforcer votre popularité (chaînes, Montres, voiture, ami(e)s...).Jamais une maniabilité n'avait été autant peaufinée, les développeurs voulant rendre leur titre complet et accessible à n'importe qui, du novice au fan des commentaires chevronnés de George Eddy. Les gâchettes de la manette PS2 sont particulièrement mises à contribution en ce qui concerne la réalisation des mouvements responsables des points engrangés, les autres boutons servant en grande partie à défendre votre arc de cercle le moment venu. Les phases de tirs, aussi bien à deux ou à trois points, se basent en grande partie sur la pression que vous effectuez sur la fonction rétribuée, la mise en place d'un dunk ou d'un halley hoop dépendant de tout ceci. Même si tout ce bel abattage est moins complet que NBA Street, ce titre reste suffisamment captivant pour offrir des parties à plusieurs ou en ligne particulièrement enivrantes.L'aspect le plus intéressant reste un mode Carrière absolument jouissif où vous devrez prendre en main la destinée d'un jeune loup voulant montrer au monde entier des qualités exceptionnelles avec un ballon en main. Après avoir complètement personnalisé votre avatar de la tête aux pieds, vous profiterez du lancement d'une émission de télé réalité pour progressivement vous frotter au plus haut gratin de la discipline et ainsi vous faire remarquer par les découvreurs de talents.Conclusion
Déboulant dans un domaine en manque de diversité, NBA Ballers s´avère une très bonne surprise pour les amateurs d´un basket sans aucune règle ennuyeuse. Avec un univers délirant, une bande-son hip-hop de bonne tenue et une prise en main très intuitive, nous voici en phase d´une bonne alternative à NBA Street Volume 2 qui mérite tout votre intérêt.
( les afficher maintenant )