Les chroniques de riddick : Un jeu vé... Riddick !
Après Superman, Spiderman, Batman, Hulk, les X-Men ou encore plus récemment Catwoman, c’est au tour de Riddick, un autre super héros, de nous montrer de...
Après Superman, Spiderman, Batman, Hulk, les X-Men ou encore plus récemment Catwoman, c’est au tour de Riddick, un autre super héros, de nous montrer de quoi il est capable sur Xbox. Vous espérez sans doute tous que l´on va éviter un ratage à la Catwoman, et vous avez raison. La différence entre le jeu et le film est-elle flagrante ? C´est ce que nous allons voir.
Fidèle à l’œuvre cinématographique dont il s’inspire, The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay peut s’enorgueillir d’être un pur jeu d’action tant au niveau des graphismes que du scénario. Si vous êtes un fan, dépêchez-vous d’aller porter secours aux innocents en détresse !
La sempiternelle guerre du Bien contre le Mal
Fidèle adaptation du long-métrage actuellement à l’affiche dans nos salles obscures préférées, The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay vous propose de vous glisser dans la peau d’un héros des temps futurs. Une lourde menace plane comme une épée de Damoclès sur l’univers : planète après planète, les féroces Necromongers étendent leur hégémonie, ne laissant aux peuples conquis qu’une alternative, se soumettre ou périr dans les pires souffrances. Malgré tout, une maigre résistance s’organise alors que d’autres, beaucoup plus lâches, attendent patiemment que le Bien finisse par triompher du mal comme on attendrait le messie. Et puis il y a ceux qu’ils ne sont pas près d’abdiquer, conscients qu’il faut parfois éradiquer le Mal par le Mal.Un pour les sauver tous !
C’est ainsi que le plus improbable des sauveurs, j’ai nommé l’infatigable Riddick, est tiré de son exil pour prêter main forte aux quelques rares survivants. Très vite, ce lutteur atrabilaire, morose et pour le moins violent prend conscience que la mission qui lui a été dévolue ne sera pas de tout repos ! Les évènements s’enchaînent à vitesse grand V et Riddick se lance alors dans d’âpres combats qui le mèneront à traverser et à tout nettoyer de la prospère Helion à l’infâme prison de la planète Crematoria, en passant par le vaisseau amiral des Necromongers, siège de leur empire maléfique. Le Furyan aura-t-il les épaules assez larges pour faire que le destin s’accomplisse comme le prédit la prophétie ? Rien n’est désormais moins sûr...Ça déménage, c’est le cas de le dire !
Qui n’a jamais eu envie d’être l’élu, celui qui sauvera l’humanité, que dis-je, l’univers tout entier ? Ce rêve est désormais à portée de main (ou plutôt de manette)... il vous suffit juste de vous procurer au plus vite The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay. Loin d’être linéaire, son scénario vous laissera une certaine liberté et vous devrez agir en conséquence au fur et à mesure que les problèmes se présenteront à vous. Naturellement, vous pourrez sortir votre artillerie lourde pour dégommer toux ceux qui se risqueront à entraver votre ascension. Après plusieurs mois de travail acharné, les développeurs de chez Starbreeze Studios sont parvenus à recréer entièrement tous les décors du film et ont poussé le souci du détail jusqu’à rendre interactif le plus petit objet. Agrémenté de séquences vidéo bien réalisées et doté d’un moteur 3D réussi, ce jeu exceptionnel réjouira les fans du genre. Alternant les phases d’infiltration et de shoot, ce soft conviendra tout autant aux habitués qu’aux néophytes. On regrette toutefois que les développeurs n’aient pas pris le soin de traduire les dialogues en français !Conclusion
Fidèle à l’œuvre cinématographique dont il s’inspire, The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay peut s’enorgueillir d’être un pur jeu d’action tant au niveau des graphismes que du scénario. Si vous êtes un fan, dépêchez-vous d’aller porter secours aux innocents en détresse !
( les afficher maintenant )