Test de Wario Land : The Shake Dimension sur Wii
Bien décidé à s’en mettre une fois de plus plein les poches, Wario se lance dans une toute nouvelle aventure haute en couleurs. Direction donc la dimension Shake, où l’attendent de drôles de petites créatures appelées les Merlufe. Obligé de leur venir en aide, s’il veut mettre la main sur le sac de pièces sans fond, Wario doit maintenant courir à travers cinq mondes différents (Ruine Gigaston, Contrée Trépidante, Pâturage Vibrants, Jungle Gesticulante, Falaise Frissonnante), des mondes où l’attendent, comme à l'accoutumée, quelques vilains gros méchants. Rien de bien original, pourtant comme nous allons l’expliquer dans la vidéo commentée qui suit, c’est notamment le système de contrôles proposé (une Wiimote, une croix et deux boutons !), la prise en main immédiate, ou encore la qualité de la réalisation, qui nous poussent à aller toujours plus loin.
VidéoTest de Wario Land sur Nintendo Wii
Enfin, terminons avec plusieurs vidéos exclusives qui viennent mettre en avant quelques-uns des niveaux disponibles, ainsi que l’un des boss que Wario doit affronter dans la dimension Shake.
Vidéo #18 - Gameplay (Désert Misère)
Vidéo #19 - Gameplay (Eaux Troubles)
Vidéo #20 - Gameplay (Mer amère)
Vidéo #21 - Gameplay (boss)
Technique, mais pas pour autant difficile, Wario Land : The Shake Dimension se laisse découvrir. Sans vrais défis, plutôt court (entre 4 et 5 heures), à condition bien sûr de faire abstraction de toutes les pseudos missions annexes, le titre de Nintendo, de par notamment sa réalisation de qualité (animation, graphisme, bande-son) et sa prise en main immédiate, à tout de même de quoi séduire les possesseurs de Nintendo Wii. De la bonne vieille plateforme 2D comme on aimerait en voir plus souvent.
Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
Comparer les prix de Wario Land : The Shake Dimension sur Nintendo Wii
( les afficher maintenant )