flechePublicité

Les résultats des franchises Square Enix / Eidos



Sortie le 26 Novembre 1999 , PC
Publiée le 23/04/2009 à 18:04, par Nerces

Les résultats des franchises Square Enix / Eidos

Plus de 85 millions d'exemplaires vendus pour la franchise Final Fantasy, voilà entre autres ce que nous apprend Square Enix.

Le rachat d'Eidos Interactive par Square Enix a été l'occasion de publications intéressantes par ce dernier. Durant son Corporate Strategy Meeting, l'éditeur japonais a effectivement diffusé des informations concernant les résultats enregistrés par les licences les plus importantes du nouveau groupe.

On se rend notamment compte que du côté de la franchise Tomb Raider, les deux premiers opus et dans une moindre mesure les deux suivants se sont nettement mieux vendus que les diverses suites. Situation sensiblement différente pour la franchise Hitman avec une nette domination du second opus et maintient des ventes entre le troisième et le quatrième épisode.

Malgré son statut de référence pour certains joueurs, Deus Ex ne se serait écoulé qu'à un million d'exemplaires environ, un peu moins même que sa suite, Deus Ex 2 : Invisible War, pourtant largement décriée. Enfin, Square fait le point sur ses propres licences dominées, sans surprise, par l'écrasant Final Fantasy et ses 85 millions d'exemplaires vendus toutes plateformes / versions confondues.

Franchises Square Enix / Eidos
Franchises Square Enix / Eidos
Franchises Square Enix / Eidos
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
cile.com/widget.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();