flechePublicité
Publiée le 10/08/2010 à 00:08, par NatasFH

Shaun White Skateboarding

Après nous avoir montré ses talents de surfeur des neiges, Shaun White revient sur une autre planche, à roulettes celle-ci. Shaun White Skateboarding est l’occasion de découvrir plus avant l’univers déjanté ce sportif hors du commun tant sur le plan des performances que celui du décalage.

Un élu pour les gouverner tousRetour au sommaire
elu-pour-gouverner-tous
Au début, la ville fait grise mine
Le terrain de jeu que nous propose Ubisoft est une ville pour le moins atypique. Elle est divisée en différents quartiers qui vont de la gare à la place centrale en passant par un barrage gigantesque, des antennes paraboliques aux proportions homériques ainsi qu’une centrale nucléaire. Des spots de ride pour le moins originaux qui laissent libre court à toutes les folies possibles et imaginables juchés sur son skate. Tout comme le gameplay, qui nous pousse à arpenter le moindre cm² de territoire pour découvrir de nouveaux lieux et défis. Mais aussi pour rendre ses couleurs à cette terne cité de béton. Le maire en place, le gros méchant de l’histoire, a rendu l’environnement maussade au possible et c’est grâce à vos talents d’acrobates sur roues que vous rendrez leurs couleurs aux divers quartiers de la ville. Pour cela il faudra réussir des défis, récupérer des objets disséminés un peu partout etc. La liberté d’action est totale et, au fil de nos réussites, on en vient même à pouvoir modifier les spots en déplaçant les rails de grinds et les divers autres modules et tremplins pour s’offrir encore plus de lieux de folie.

N/A
Les grinds sont vite maîtrisés
Cette douce folie se retrouve dans les figures du jeu. Si, pour la plupart, elles sont fidèlement reproduites à celles qu’on connaît dans la réalité, d’autres ont été spécialement élaborées par Mr White et les développeurs. On dispose alors de mouvements surréalistes qui nécessitent une véritable amplitude et altitude pour être réalisés avec succès. A la WiiMote et au Nunchuck, la prise en main est simpliste et efficace avec les touches A et B servant à envoyer les flips et autres grabs. Pour ce qui est des grinds, une jauge d’équilibre apparaît lorsqu’on atterrit sur une barre et il faut gérer du stick pour ne pas chuter. Classique mais efficace, ces contrôles se font plus délicats sur la Balance Board mais aussi plus immersifs. Monté sur l’engin de torture de WiiFit, il faut pencher son corps d’avant en arrière pour diriger son personnage et se placer correctement face aux modules souhaités. Le temps d’adaptation est plus long mais le plaisir de jeu s’en trouve décuplé.

N/A
La ville va vite reprendre des couleurs suite à vos exploits
Terminons avec quelques détails sur les modes de jeu et les petits à-côtés que ce furieux de Shaun White Skateboarding nous réserve pour la fin d’année. En plus du mode solo, le jeu permet à quatre joueurs de se retrouver sur une même partie. Des modes de jeu coopératifs et compétitifs sont prévus avec des courses de vitesse ou des compétitions de tricks. La personnalisation de Shaun White Skateboarding ne s’arrête pas à l’environnement et l’on retrouve, là encore, l’univers secoué du bocal de S.White au travers des costumes des skaters. Attendez-vous à tout et n’importe quoi comme un déguisement d’astronaute fait de boîtes en cartons. Coloré, accessible, vaste et laissant entrevoir une durée de vie plus qu’acceptable, Shaun White Skateboarding pourrait remporter un franc succès chez les amateurs de sport extrême, de Wii et de fun.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
ript'; ins.async = true; ins.src = 'http://widget.achetezfacile.com/widget.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();