flechePublicité
Publiée le 12/02/2015 à 09:02, par Ioannis

Déjà des licenciements chez Daybreak (anciennement SOE)

Daybreak procède à une vague de licenciements à San Diego et Austin pour des raisons économiques. Dave Georgeson et Linda Carlson sont concernés.

Récemment racheté par Colombus Nova, Daybreak, le studio que l'on connaissait sous le nom de Sony Online Entertainment, lance une vague de licenciements touchant aussi bien les employés les plus modestes que certaines grandes figures du groupe. Si l'on ne connait pas encore le nombre exact de postes supprimés dans le processus, on sait que les employés remerciés proviennent aussi bien des bureaux de San Diego que ceux d'Austin. La raison évoquée est bien entendu d'ordre économique et le communiqué officiel ne manque pas de rassurer quant à la qualité et au suivi des jeux en cours d'exploitation.

Parmi les membres touchés les plus éminents, on note la présence de Dave "SmokeJumper" Georgeson, que l'on connait principalement pour son travail sur des titres tels que PlanetSide, EverQuest et plus récemment, EverQuest Next. Linda Carlson, alias Brasse la naine barbue, est également concernée par la vague de licenciement. Les victimes de la rafle se voient toutefois accorder une compensation assez généreuse, qui devrait leur laisser assez de temps pour retrouver un travail. Il va sans dire que des personnages aussi célèbres que Brasse et SmokeJumper ne devraient pas avoir de mal à creuser un nouveau trou dans l'industrie du MMO.

Tous les commentaires

  • Fing3r
    13/02/2015 10:32:30

    Comme le dit Pastaga, que ce soit dans le monde du jeu vidéo ou dans un domaine plus classique la façon de procéder est la même.  Quand on reprend une boîte en mauvaise santé, on ne va pas garder le système en place et sa mauvaise gestion à moins de vouloir s'enfoncer encore plus.  Donc du coup, on vire les dirigeants, on met en place des mecs qu'on a promu et en qui on a confiance. On vire la moitié du personnel dans les secteurs ou c'est justifié: etc, etc, etc.  Dans certains secteurs c'est bien plus sanglant.  Et faut pas non plus rêver les dirigeants qui se font la malle ne partent pas sans rien et parfois c'est même leur souhait...

  • Kaelis
    12/02/2015 21:30:45

    Les mecs qui ont acheté un "pack fondateur" a 100 euros pour Everquest :op

  • pastaga-(51)
    12/02/2015 19:05:04

    tout rachat d'entreprise subit des restrictions budgétaires et des restructurations qui sont synonyme de licenciement, que se soit une petite boite ou une très grosse boite du cac 40, seul le nombre de licenciements varient en fonction de la taille de l'entreprise. bref c'est un peu triste, mais tout à fait normal, c'est comme si la boite repartait de zéro

  • Swords
    12/02/2015 13:19:19

    Thief  C'est là toute la subtilité, qu'on ne te dit pas quand on te présente les nouveaux acquéreurs ^^ , souvent assimilés à des sauveurs dans un premier temps...C'est assez vite après que cela se gâte!!! Et tu as mal à t'asseoir pour un bout de temps une fois le traitement appliqué, mais c'est pour ton bien, évidemment!!! :)

  • Swords
    12/02/2015 13:14:37

    Lineas  Des actionnaires historiques ou autres et un fond d'investissement n'ont clairement pas la même politique, même si le but ultime reste le même.

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
sertBefore(ins, s); })();