Dossier E3 2013 : tout savoir sur l'E3 2013
La rédaction fait le point sur l'E3 2013, sur ses enjeux majeurs et sur les jeux les plus attendus du salon.
Informations principales
Traditionnel coup d'envoi de l'E3, les conférences de Sony et Microsoft ainsi que celles de deux des éditeurs majeurs (Ubisoft et Electronic Arts) lanceront les hostilités un jour avant l'ouverture du salon. Aux premières loges de ce prélude à l'ère next-gen que l'on espère grandiose, la Rédaction de Jeuxvideo.fr sera sur place pour couvrir l’événement. Voici les principales données du salon :- Quand : du 10 au 13 juin 2013
- Qui : uniquement les professionnels du jeu vidéo accrédités (presse, développeurs, éditeurs, revendeurs, constructeurs...)
- Quoi : des conférences de presse, des jeux jouables sur les stands, des présentations privées
- Où : Convention Center, Los Angeles (Californie)
- Conférences :
Electronic Arts : lundi 10 juin 12h30 (22h30 heure française)
Ubisoft : lundi 10 juin, 14h30 (00h30 heure française, dans la nuit du 10 au 11 juin)
Sony : lundi 10 juin, 17h30 (2h30 du matin heure française, dans la nuit du 10 au 11 juin)
Nintendo Direct (pas de conférence) : mardi 11 juin, 8h (16h00 heure française)
L’historique de l’E3
Mondialement connu comme le plus gros salon international du jeu vidéo, l’Electronic Entertainment Exposition (E3 pour les intimes) entamera sa 13ème édition le 10 juin prochain au Convention Center de Los Angeles. Profitons donc du calme avant la tempête pour faire un petit retour sur l’histoire du salon qui s’est écrite à travers ses événements les plus importants. De la Nintendo 64 à la Wii U, revivez dix sept ans de jeux vidéo à l'E3, entre surprises, déceptions et mutations.
Le plan de l’E3 2013
Comme chaque année depuis 2009, l'E3 occupera la totalité du Convention Center de Los Angeles, soit plus de 55 000 m2. Le show floor à proprement parler sera réparti entre les deux halls (sud et nord). Les éditeurs tiers se voisinent dans le South Hall, dont les plus grands emplacements sont traditionnellement réservés par les poids lourds de l'industrie (Activision, Square Enix, Ubisoft, Electronic Arts, Warner Bros., Capcom, Konami, Bethesda, mais aussi le nouveau géant Wargaming.net). Le West Hall, comme toujours réservé aux constructeurs (Microsoft, Sony et Nintendo), sera cette année le lieu de toutes les attentes concernant la next-gen.Retrouvez toute les actualités du salon de Los Angeles sur notre page spéciale E3 2013.
( les afficher maintenant )