Gamescom 2015, une conférence pour Microsoft, mais pas pour Sony
Contrairement à Sony, Microsoft tiendra bien une conférence lors de la Gamescom 2015.
Hier, Sony annonçait que la Paris Games Week 2015 serait l’occasion pour le constructeur de tenir une conférence (brève : Sony, une conférence pour la Paris Games Week). Suite à cette annonce, contactée par nos confrères de Gameblog, la branche française de Sony expliquait que « la seule conférence PlayStation européenne de l'année aurait lieu dans le cadre de la Paris Games Week ».
Dans le même temps, Microsoft ne tarda pas à réagir, par l’intermédiaire de Phil Spencer. Ce dernier, déclarant ainsi via Twitter « nous pensons que la GC est une conférence importante pour nous. C’est l’un des plus gros évènements de jeu vidéo au monde ».
Dans le même temps, Microsoft ne tarda pas à réagir, par l’intermédiaire de Phil Spencer. Ce dernier, déclarant ainsi via Twitter « nous pensons que la GC est une conférence importante pour nous. C’est l’un des plus gros évènements de jeu vidéo au monde ».
@VernAtXboxUncut @iamironwolf Sure, we think GC is an important conference for us. One of the biggest game shows in the world.
— Phil Spencer (@XboxP3) 6 Mai 2015
space-tiger y a aussi tous les autres qui n'auront certainement pas envie de mater une conférence parce qu'ils seront en train de jouer... Le seul argument que Sony peut avoir c'est un pack avec Battlefront pour la fin de l'année et on sait déjà que Microsoft a une XBOX One edition limitée Halo 5 à venir (dit par Frankie de 343 Industries)
General Grievous space-tiger Il ne faut pas oublier que la majorité des gens qui jouent sont sur un model "casual", à la sauce de Call Of Duty / FIFA . Ces deux licences sortent en septembre et Novembre, de quoi faire beaucoup d'ombre à Halo sur les rayons. Et du coup, les personnes non casual pas encore convaincu attendront peut être la conférence... Après comme je l'ai dis, ca "peut les ralentir", ca sera surement négligeable...
space-tiger on parle d'Halo 5... Les tests ne pourront pas le démonter et pour y avoir joué pendant 3 semaines, c'est juste de la bombe atomique. On sait déjà en plus que la majorité des points de vente vont le mettre en rayon 1 ou 2 jours avant et beaucoup l'achèteront ce jour là.
space-tiger kyuubi34800 Phel0nter Ils vont à la PGW à la place soit c'est effectivement parce qu'ils se tapent royalement de leur conf et ne la font que pour la forme, peut-être pour moins cher (la PGW doit les avoir accueilli les bras ouverts tant ce salon a peu d'intérêt). Soit ils pensent qu'elle puisse avoir un effet bénéfique avec un peu plus de temps mais je ne pense vraiment pas que quelques semaines puissent leur permettre de balancer quelque chose de gros, en tout cas pas sur un projet avancé, avec un tel écart j'y verrais plutôt l'annonce d'un projet à peine lancé, un gros contrat avec un indé, un gros studio avec une certaine réputation, from software un repêchage de Kojima, ou quelque chose du genre. Ce qui là permettrait potentiellement de renforcer leur image auprès des joueurs un peu plus avertis qui crient encore famine sur leur console de ce côté tout comme du côté de MS (Halo 5, Gears et Forza d'un côté Bloodborn, Uncharted 4 un de ces jours et quelques indés de l'autre, et encore tout n'est pas forcément très reluisant, indé ou suite d'une grosse licence qui ne vend pas toujours en masse ne voulant pas forcément dire bonne exclu pour ce public) Ou plus banalement un énième partenariat à la con avec Ubisoft Acti EA ou autre pour trois DLC temporairement exclusifs et bonus de préco, si ils voient que le public d'une grosse licence est encore chez la concurrence il y a moyen de gratter encore un peu quelques moutons. Enfin bref, ils n'ont pas grand chose à jouer commercialement parlant sur ces conférences, que ça soit celle de la PGW ou de la GC, juste grappiller quelques clients de plus, là où MS a tout intérêt à balancer de grosses annonces quel que soit le salon.
kyuubi34800 space-tiger Phel0nter Comme tu le dis : S'ils n'ont pas d'arguments majeurs, ils n'iront pas. Donc selon moi si ils n'y vont pas, c'est plus par "incapacité" à avoir un effet "bénéfique" comme tu l'as expliqué plutôt qu'un : "il n'en a pas besoin" car ils sur dominent le marché comme @Phel0nter l'a laissé entendre (du moins je l'ai compris comme ça)