flechePublicité
Publiée le 29/10/2014 à 16:10, par Marianne Sha

Vidéo insolite : 10 choses que vous ne saviez pas sur Pokémon

Brillez en société grâce à ces 10 anecdotes que vous ne saviez sûrement pas sur Pokémon.


Le Web est une source inépuisable de vidéos insolites. Régulièrement mises en ligne par des réalisateurs de tous poils particulièrement inspirés, imaginatifs, originaux ou décalés, elles sont là pour permettre à tous de découvrir et partager leurs délires.

Les youtubeurs derrière Alltime10s réalisent des vidéos où, dans chacune d'entre elles, 10 faits sont révélés sur un sujet divers. C'est au tour des Pokémon !

Voici la traduction complète au cas où :
10) Les cartes Pokémon ont pris tellement de valeur que la police italienne s'inquiétait que la Mafia n'en profite. Les cartes Pokémon les plus rares se sont vendues pour 20 000 dollars chacune.

9) L'île de Niue, située au nord de la Nouvelle-Zélande, a créé une monnaie nommée Pokémon, avec la tête de Pikachu sur le dos des pièces (2001).

8) Certains cardinaux chrétiens condamnent Pokémon pour leur théorie de l'évolution. Mais le Vatican défend Pokémon car «  il n'y a pas de mauvaises conséquences morales  ».

7) En 1988, le développeur de Pokémon, Game Freak, n'était qu'un magazine de jeux vidéo. En 2006, Pokémon valait 800 milliards de dollars (soit 1/6 du PIB japonais).

6) Le créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri, s'est inspiré de ses collections d'insectes. Souffrant du syndrome d'Asperger, il a failli rater le lycée et n'est pas allé à l'université.

5) Le nom japonais de Sacha est Satoshi (Ash en anglais), et celui de Régis, son rival, est Shigeru (Gary Oak en anglais). Il provient du créateur de Mario, Shigeru Miyamoto. Pika signifie étincelle et chu est le bruit que fait une souris en japonais.

4) Le Pokémon originel de Sacha était un Mélofée dans la série. Il fut échangé à la dernière minute par Pikachu parce qu'il semblait plus attractif envers les filles et les garçons.

3) Le personnage de Pierre fut retiré de la série par crainte que l'audience américaine trouve la forme de ses yeux raciste. Après avoir réalisé que tout le monde s'en fichait, il fut réintroduit dans la série.

2) L'épisode avec le Pokémon Porygon a causé des crises d'épilepsies sur plus de 700 personnes. Cela a inspiré l'armée américaine pour développer une arme qui aurait les mêmes effets.

1) Un gène à l'origine d'un cancer fut nommé Pokémon en 2005. Après les gros titres de presse du type "Pokémon provoque le cancer", Nintendo a fait changer le nom du gène.

Précédemment : Vidéo insolite : Forza Horizon 2 rend hommage à Paul Walker
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité