flechePublicité
Publiée le 26/09/2013 à 14:09, par Nerces

Quand Microsoft nous fait le coup de « la console sur 10 ans »

Les technologies embarquées par la Xbox One doivent lui assurer une durée de vie sans précédent... Enfin, d'après Microsoft bien sûr.

Souvenez-vous, au lancement de sa PlayStation 3, Sony devait faire face à la redoutable concurrence de la Xbox 360 : déjà bien implantée, moins chère et sensiblement aussi puissante, la console de Microsoft avait donné bien du fil à retordre au constructeur japonais qui avait alors imaginé la stratégie du « cycle de vie de 10 ans ».

L'idée était simplement de faire comprendre aux joueurs qu'avec la PlayStation 3, il n'était pas question de changer de machine avant un bon moment et ainsi de s'embarquer vers le futur en choisissant Sony... Vous connaissez évidemment la suite et 7 ans après le lancement de sa PS3, le Japonais s'apprête à la remplacer par la PS4 en assurant bien sûr que la vie de cette PlayStation 3 est loin d'être terminée.

Phil Harrison
Eh bien, croyez-le ou non, mais à l'occasion de l'Eurogamer Expo, le Corporate Vice President de Microsoft vient de reprendre à son compte cette stratégie « des 10 ans » en jouant au passage les Monsieur Plus. Phil Harrison a ainsi expliqué que « la Xbox One est une aventure de plus de 10 ans » avant de préciser que de nouvelles fonctionnalités comme le cloud devrait offrir à la console une durée de vie sans équivalent... Sans commentaire.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité