flechePublicité
Publiée le 13/07/2011 à 08:07, par Nerces

Electronic Arts s'offre PopCap Games pour 750 millions

En faisant main basse sur des titres comme Bejeweled ou Plants vs. Zombies, EA met un pied supplémentaire dans le casual gaming.

Visiblement pas à cours de liquidité, Electronic Arts vient d'annonce au travers d'un communiqué de presse en bonne et due forme sa dernière acquisition : l'éditeur américain s'est une nouvelle fois tourné vers le casual / social gaming et devenant propriétaire de PopCap Games.

Plants vs. Zombies
Fondée en 2000, la société s'est fait donc fait connaître avec des titres casual que l'on a pu retrouver sur de très nombreuses plateformes : citons par exemple le fameux puzzle game Bejeweled ou le non-moins fameux Plants vs. Zombies. L'éditeur aurait ainsi totalisé plus de 1,5 milliard de téléchargements sur l'ensemble de ses jeux pour un revenu établi à 100 millions de dollars l'an passé.

Alors qu'Electronic Arts a toutes les difficultés à s'imposer sur les nouveaux marchés que représentent les téléphones portables ou les tablettes, nul doute que cette acquisition va dans le bon sens pour le géant américain. En 2009, EA avait déjà acheté la société Playfish (créatrice de jeux Facebook) pour la modique somme de 400 millions de dollars... Cette fois, la compagnie de John Riccitiello est allé encore plus loin : 750 millions de dollars (650 millions en cash / 100 millions en actions) ont été dépensés... Disney détient cependant toujours le record en ayant dépensé 763 millions pour l'acquisition de Playdom l'an passé.

L'opération devrait être entérinée courant août et PopCap Games deviendra alors EA PopCap.

PopCap Games
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité