flechePublicité
Publiée le 11/09/2013 à 11:09, par Nerces

Infographie : Ubisoft analyse les pratiques des joueurs français

Au travers d'une riche infographie, Ubisoft détaille ce qu'il retient de la transition du jeu vidéo vers le dématérialisé.

Au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Ubisoft organisait hier son événement numérique, les Ubi Digital Days. Il s'agit pour l'éditeur français de faire le point sur sa nouvelle stratégie en présentant à un parterre de journalistes ses derniers titres dans le monde du dématérialisé : jeux à destination des plateformes mobiles, free-to-play et projets décalés étaient ainsi au cœur du line-up.

Ubisoft en profitait aussi pour analyser la période de transition que connaît actuellement le marché du jeu vidéo. Si la distribution « classique » continue d'exister, de nouveaux modes de consommations et de nouvelles habitudes se font sentir auprès de joueurs qui utilisent des moyens de plus en plus variés de pratiquer le jeu vidéo. En compilant différentes sources d'informations, Ubisoft dresse ainsi un portrait du jeu vidéo en France (et un peu plus) au travers d'une infographie intéressante.

Ubisoft Header
Nous y apprenons par exemple que le chiffre d'affaires du jeu vidéo numérique devrait dépasser celui du jeu vidéo physique en 2016 à 1,555 milliard d'euros contre 1,387 milliard. Une croissance qui sera portée par toutes les plateformes, mais plus particulièrement par les consoles de nouvelle génération qui, en 2016, pourrait ainsi représenter 27% du chiffre d'affaires total.

Par ailleurs, cette infographie nous apprend que les joueurs sont de plus en plus entourés par les écrans. Même si l'ordinateur reste dominateur dans la pratique du jeu vidéo, 62% des joueurs de plus de 18 ans possèdent un smartphone : on comprend mieux la stratégie du second-écran d'Ubisoft !

Infographie Ubisoft : transition jeu vidéo
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité