Jack Tretton quitte Sony
Après 19 ans passés au sein de Sony Computer Entertainment America - dont 7 à sa tête - Jack Tretton passe le relais.
Figure emblématique de Sony Computer Entertainment America, Jack Tretton a aussi été l'un des principaux artisans du lancement de la gamme PlayStation... et de son succès.
À la tête de la société depuis novembre 2006, Jack Tretton est devenu un incontournable que l'industrie du jeu vidéo avait notamment l'habitude de retrouver à chaque édition de l'E3 de Los Angeles alors qu'il animait les conférences de presse Sony.
Aujourd'hui, Sony publie un communiqué au travers duquel la société annonce la démission et le départ de Jack Tretton. Un départ visiblement le fruit d'un commun accord entre les deux parties et qui prendra effet le 31 mars prochain. Dès le lendemain, Jack Tretton sera remplacé par Shawn Layden, actuel vice-président exécutif et directeur opérationnel de Sony Network Entertainment International.
« Travailler ces 19 dernières années à SCEA aura été l'aventure la plus enrichissante de ma carrière » précise Jack Tretton avant d'enchaîner sur des paroles de circonstances : « Bien que la talentueuse équipe de SCEA et la passion de nos fans vont me manquer, j'attends avec impatience le nouveau chapitre de ma carrière ».
Mais non, il va rejoindre l'autre troll de MS qui s'est fait dégagé à coup de pompe dans le cul :D