flechePublicité
Publiée le 22/08/2012 à 14:08, par Nerces

Sony Liverpool (wipEout) met la clef sous la porte

En activité depuis bientôt 30 ans, le studio autrefois connu sous le nom de Psygnosis vient d'être fermé par Sony Europe.

D'abord simple rumeur comme il en circule énormément en ce moment sur les fermetures / restructurations de studios, l'annonce de la fermeture de Sony Liverpool a rapidement été confirmée avant que nos confrères de Edge ne détaillent la chose.

Plus connu sous son ancien nom - Psygnosis - Sony Liverpool a bel et bien cessé son activité, et ce, après quasiment 30 ans d'existence. Fondé en 1984 par Ian Hetherington et Jonathan Ellis, Psygnosis s'est fait un nom durant la période Amiga (Shadow Of The Beast, Lemmings) avant d'être racheté en 1993 par Sony. Le nom de Psygnosis a définitivement été abandonné en 2000, mais les succès ont continué avec, par exemple, la franchise wipEout.

wipEout
Si l'on en croit Eurogamer, le studio travaillait d'ailleurs sur un nouveau wipEout qui devait être « radicalement différent » alors que le second projet du studio devait être un jeu dans le style de Splinter Cell. Deux projets qui ne verront sans doute jamais le jour alors que Sony confirme la fermeture du « Liverpool Studio ».

Dans son communiqué, Sony explique que « tous les employés du Liverpool Studios peuvent être fiers des succès » de l'équipe. Il a toutefois été « décidé de se focaliser sur d'autres studios qui travaillent sur de nouveaux projets afin d'être en mesure d'offrir le meilleur contenu possible aux consommateurs ». Sympa.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité