flechePublicité
Publiée le 31/01/2012 à 19:01, par Kevin

Licenciements, fermetures, action en baisse : THQ dans la tourmente

L'éditeur américain se trouve en grande difficulté. A tel point que la société est menacée d'être éjecté du NASDAQ.

THQ logo
THQ va mal. Très mal. En attendant une conférence du PDG Brian Farell attendue pour demain du côté de Los Angeles, le petit monde de la finance s'agite déjà autour de l'éditeur américain.

Son action est en effet tombée à 0,70 cents aujourd'hui. En l'espace de 4 ans, l'action THQ est passée de 36 dollars à moins d'un petit billet vert. Problème plus grave : le NASDAQ rappelle à l'ordre la société sur la règle selon laquelle son titre devra repasser au moins 10 jours consécutifs au-dessus de 1 dollar avant 23 juillet prochain, sous peine d'être éjecté des marchés.

Dans la foulée, on apprend que la firme pourrait rapidement fermer ses filiales japonaises et australiennes. Selon nos informations, plus de 30 personnes auraient été licenciées ces derniers jours des bureaux d'Agoura Hills, en Californie. De plus, il semblerait que l'Espagne, le Benelux et la France soient également touchées par une nouvelle vague de licenciement visant à réduire les équipes marketing. Comptez sur nous pour vous tenir informé de la situation.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité