Activision accusé d'avoir saboté le jeu Scratch
Activision tenterait de saboter la sortie de Scratch : The Ultimate DJ au profit de son propre jeu DJ Hero.

Genius Products va même plus loin en parlant de « sabotage » : Activision et le développeur 7 Studios (responsable de Scratch : The Ultimate DJ) auraient comploté pour entraver à la sortie de son jeu musical. Écoutez bien ce qui va suivre : « les deux parties ont comploté pour retenir volontairement la sortie de Scratch en retardant les étapes de développement et en accédant à des technologies propriétaires ». Initialement prévu pour cet été, Scratch : The Ultimate DJ est finalement reporté jusqu'à la fin de l'année. Son éditeur prétend qu'Activision aurait donc empêché la sortie du principal concurrent de DJ Hero.
Genius Numark demande au tribunal « d'importants dommages et intérêts » ainsi que le retour du jeu. Il faut dire que les accusations formulées à l'encontre d'Activision sont à la fois graves et nombreuses. Le géant du jeu vidéo aurait même tenté d'acquérir 7 Studios ainsi que les droits de commercialisation sur le jeu.
« Nous pensons qu'Activision réalise le formidable potentiel que Scratch représente pour l'industrie du jeu vidéo. Après la démonstration de notre jeu, conformément aux accords de confidentialité, nous pensons qu'Activision en a conclu que Scratch est tout simplement supérieur à DJ Hero » a déclaré Trevor Drinkwater, Président de Genius Products.
Aux dires du plaignant, le but d'Activision serait clairement de retarder illégalement la sortie de Scratch : The Ultimate DJ afin de mettre en avant son propre jeu : DJ Hero (sortie prévue en octobre). Affaire à suivre.
( les afficher maintenant )