flechePublicité

Avatar : les fumeurs, une critique des joueurs



Sortie le 04 Décembre 2009 , PC , PS3 , Xbox 360 , Nintendo DS Sortie le 11 Décembre 2009 , PSP
Publiée le 05/01/2010 à 10:01, par Nerces

Avatar : les fumeurs, une critique des joueurs

Selon Cameron, faire fumer Sigourney Weaver dans Avatar est un moyen de critiquer les joueurs enfermés dans leurs mondes virtuels.

À l'occasion des fêtes de fin d'année, peut-être n'avez-vous rien eu de mieux à faire que d'aller voir le dernier film de James Cameron, Avatar. Dans ce cas, peut-être avez-vous remarqué qu'entre deux promenades sur la luxuriante [logiciel:191054 Pandora], le personnage de Sigourney Weaver fume. Ce qui pourrait passer pour un insignifiant détail revêt une profondeur insoupçonnée.

En effet, au micro du New York Times, James Cameron précise que l'attitude de Grace Augustine est une critique des amateurs de jeux vidéo. Pour le réalisateur, il ne s'agit évidemment pas de « pervertir la jeunesse » avec ce personnage. James Cameron explique que le fait de fumer illustre le peu d'intérêt qu'elle porte à son corps réel, préférant de loin vivre au travers de son avatar : il s'agit donc de critiquer les amateurs de jeux vidéo qui passeraient trop de temps dans la peau de leur avatar - leur personnage en ligne - au détriment de la vie réelle.

Diantre, que ce film est profond quand on ne s'arrête pas aux seuls effets 3D et aux images de synthèse... à moins qu'il ne s'agissait pour James Cameron que de répondre un peu n'importe quoi aux critiques - « fumeuses » - de certaines associations anti-tabac américaines ?

James Cameron / Sigourney Weaver - Avatar
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
rentNode.insertBefore(ins, s); })();