Baisse de prix de la PS3 : Sony sur le long terme
Sony sort ses pontes pour justifier sa politique tarifaire. La vision du constructeur japonais est évidemment tournée vers le long terme.

Howard Stringer, CEO de Sony Corp, lors de l'Allen & Co conference à Sun Valley : « Il (ndlr : Bobby Kotick) aime faire beaucoup de bruit. Il me met la pression et je lui met la pression en retour. C'est le principe même du business. (Concernant la baisse de prix) Je perdrais de l'argent avec chaque Playstation que je fais. Quel genre de logique est-ce ? »
Un peu plus tard, le président de Sony US Jack Tretton est lui aussi revenu sur cette hypothétique baisse de prix, au micro de Fast Company cette fois :
« Nous aurions pu sortir une Playstation 2.5 à 299 dollars ou moins, et dans les deux trois premières années elle se serait vendue extrêmement bien. Mais là nous en serions à un point où les gens se diraient : "je ne vois pas vraiment la valeur ajoutée". [...] Les gens ont une vue à court terme. La plateforme n'a pas encore trois ans. Elle était à 599 dollars, elle est maintenant à 399. [...] On n'aura pas tous les consommateurs dès le premier jour, mais nous espérons les avoir sur 10 ans. »
( les afficher maintenant )