flechePublicité
Publiée le 15/09/2011 à 14:09, par Benoit

Bethesda : "Pourquoi nous avons refusé d'adapter Le Trône de fer"

On a failli voir arriver une adaptation de la série de George Martin dans un RPG digne de ce nom réalisé par Bethesda. L'éditeur explique pourquoi elle s'y est finalement refusée.

Game of thrones
Ses lecteurs vous le diront : le best-seller de dark-fantasy de George R.R. Martin méritait plus un RPG de grande classe qu'un RTS - qui sera pourtant la première adaptation vidéo-ludique de la franchise. Et, tant qu'on y est, pourquoi ne pas imaginer ce projet fantastique confié aux bonnes gens de chez Bethesda, qui en ont fait leur spécialité avec les Elder Scroll ?

43742
Selon les dires de Todd Howard, de chez l'éditeur, cette adaptation rêvée par les fans a été à deux doigt de se faire, avant d'être finalement rejetée. Un article à venir dans le prochain EGMi : The Digital Magazine révèle que Bethesda à été approchée pour réaliser l'adaptation video-ludique officielle de la série de livre, il y a quelques années ; les employés de la compagnie, massivement fan de la franchise, ont même frôlé la mise en chantier du projet.

« Nous voulions le faire ! » commente Howard, « les gens de notre studio ont aimé l'idée, qui s'accordait même plutôt bien avec notre travail du moment. » C'est ironiquement ce fameux travail, à savoir, la préproduction de ce qui deviendra Skyrim, qui a mis un terme à ce projet. « Nous voulions créer notre propre monde.[...] En dernier recours, c'est à cette tâche que nous avons préféré passer notre temps. Mais on a été très tenté », précise finalement Howard.

A l'heure où la série réalisée par HBO mène la licence vers son pic de popularité, il n'est pas interdit d'espérer voir arriver un RPG "Trône de fer" digne de ce nom... dans les mains de Cyanide peut-être, qui prépare actuellement son jeu de rôle basé sur la franchise.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité