flechePublicité
Publiée le 15/02/2006 à 10:02, par Kevin

Conférence Nintendo Japon : tous les détails

Hier, Nintendo a tenu une conférence de presse au Japon afin de présenter officiellement la Nintendo DS Lite aux médias ainsi que les nouvelles fonctions de la console à double écran. Vendue à plus de 6 millions d'exemplaires au pays du Soleil Levant, Nintendo compte vendre plus de 10 millions de consoles d'ici la fin de l'année.




Calligraphy Training DS, un futur million-seller ?


La firme du plombier moustachu commence par annoncer le succès du jeu online au Japon mais également dans le monde entier. Il précise à juste titre qu'Animal Crossing : Wild World et que Mario Kart DS continuent de cartonner plusieurs mois après leur sortie, figurant toujours en tête des [logiciel:86212 Charts] japonais. On continue avec l'univers du online puisque Satoru Iwata est venu annoncer un navigateur web pour la NDS. Une belle surprise. Pour cela, Nintendo a conclu un partenariat avec [logiciel:18773 Opera], le service norvégien déjà disponible sur PC qui aura droit à une version spécialement dédiée pour la Nintendo DS et optimisé pour ses deux écrans. Précisons également que le stylet sera géré par le navigateur. Opera DS sera vendu au mois de juin pour 3800 yens, soit moins de 30 euros. Pour le moment, cette annonce ne concerne que l'archipel nippon. Il faudra certainement attendre l'E3 pour en savoir plus.



Nintendo continue les surprises en annonçant un tuner TV pour la DS. Cette petite carte viendra simplement se loger dans le port cartouche de la console. Ce système ne fonctionnera pas en dehors du Japon puisqu'il utilise des normes bien spécifiques. Quoi qu'il en soit, il s'agit là d'une bonne idée. Espérons que la qualité visuelle sera au rendez-vous.



Au niveau des jeux, Nintendo a confirmé la sortie de New Super Mario Bros. pour le mois de mai au prix de 4800 yens, soit environ 34 euros. Avec le succès incontesté de la série Brain Training, la firme du plombier moustachu annonce Calligraphy Training DS. Un titre dans la même trempe qui vous permettra de s'essayer à la calligraphie grâce au stylet à travers de nombreux mini-jeux. On attend les premières images. Au rayon des nouveautés, Konami est venu avec son Winning Eleven DS, sa fameuse simulation de football qui sera orientée vers le jeu en ligne à plusieurs. Voici d'ailleurs les deux premières images (en petit format) du jeu prévu au cours de cette année.


Final Fantasy III et Winning [logiciel:130482 Eleven] WiFi, deux gros titres pour le marché japonais.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité