Le créateur de Mortal Kombat s'en met plein les poches
Alors que Midway a déjà un pied dans la tombe, Ed Boon, le créateur de Mortal Kombat, vient de toucher un bonus à six zéros.

Le magazine américain Variety révèle en effet qu'Ed Boon vient de toucher la modique somme de 900 000 dollars en récompense des ventes de Mortal Kombat Vs. DC Universe pour la période de novembre 2008 à mars 2009. Bref, un total de ventes anticipé pour une rémunération colossale. A cela s'ajoute la somme de 105 000 dollars à titre de bonus pour l'ensemble de la franchise Mortal Kombat.
Pourquoi une telle générosité de la part de Midway pour son créateur « star » ? Et bien justement parce que sans Ed Boon la franchise Mortal Kombat perdrait énormément de sa valeur et donc de son attractivité auprès d'acquéreurs potentiels. A titre de comparaison, le design team bonus plan débloqué par Midway pour 110 de ses employés se chiffre à 325 000 dollars soit un peu moins de 3000 dollars par tête.
Bref, alors que l'industrie du jeu vidéo ne cesse de brandir l'épouvantail de la crise financière pour expliquer les fermetures de studios et autres licenciements, il est tout de même étrange de voir que certains « grands noms » semblent prémunis d'office contre ses ravages.
Vidéo #21 - Gameplay (PS3)
Mortal Kombat Vs. DC Universe : Vidéo #21 - Gameplay (PS3)



( les afficher maintenant )