Les créateurs de Call Of Duty bientôt chez EA ?
La guerre est ouverte entre les deux anciens patrons d'Infinity Ward et Activision

Problèmes autour du développement externe de la licence, envie de produire une nouvelle série, les différends entre le développeur et l'éditeur sont nombreux et visiblement, ne datent pas d'hier. Officiellement, Vince Zampella et Jason West ont été licenciés par Activision pour les raisons suivantes : « insubordination et rupture de contrat ». Dans le cadre d'une nouvelle business unit spécialement consacrée à Call Of Duty, Infinity Ward est désormais contrôlé par deux membres d'Activision.
Qu'est-ce que cela va changer ? Impossible à déterminer pour le moment. Toujours est-il que la colère de Vince Zampella et Jason West ne désemplit pas : les deux bonshommes ont attaqué Activision en justice et accusent la firme de Bobby Kotick de ne pas leur avoir versé les royalties prévues après le succès de Call Of Duty : Modern Warfare 2. Résultat des courses, les plaignants réclament au minimum la modique somme de 36 millions de dollars (dommages et intérêts) à leur ancien employeur.
Récupéré par nos confrères de IGN, un document interne atteste également que Zampella et West cherchent par tous les moyens à récupérer la marque « Modern Warfare ». On vous laisse imaginer le scénario : Zampella et West pourraient ainsi fonder un nouveau studio et sortir un jeu estampillé « Modern Warfare » sous la houlette d'un autre éditeur... Le même document précise d'ailleurs que le duo serait récemment rentré en contact avec Electronic Arts dans le but de monter une nouvelle société. Bien entendu, Activision ne l'entend pas de cette oreille et mène actuellement une contre-enquête pour s'armer au mieux en attendant les décisions de justice. Suite au prochain épisode.
( les afficher maintenant )