flechePublicité

Le père de God Of War explique sa prestation à l'E3



Sortie le 21 Mars 2012 , PS3 Sortie le 07 Avril 2008 , Playstation 1
Publiée le 21/06/2010 à 11:06, par Damien

Le père de God Of War explique sa prestation à l'E3

David Jaffe n'a pas paru extrêmement enthousiaste lors de la présentation de Twisted Metal à l'E3. Il s'explique et défend son nouveau bébé.

david jaffe
Si bon nombre de joueurs n'ont pas été convaincus par la conférence Sony du récent E3 dans sa globalité, d'autres ont été particulièrement étonnés voire déçus de la prestation de David Jaffe, géniteur des deux premiers God Of War. Étant apparu moins enthousiaste qu'à son habitude (d'autant qu'il s'agissait d'un jeu nouvellement annoncé) lors de la présentation de son nouveau bébé, Twisted Metal, l'intéressé a souhaité réagir au commentaire d'un internaute qui disait que Jaffe avait donné l'impression de ne pas avoir voulu faire le jeu.

A cela, Jaffe rétorque à son interlocuteur : « Non, tu(vous) ne pouvais(pouviez) pas être plus dans le faux. C'est probablement le jeu le plus amusant que j'ai eu à concevoir ». Il poursuit en disant qu'il s'agit certainement du meilleur travail que lui et son équipe aient jamais fourni. Extrêmement sûr de lui (peut-être même un petit peu vantard diront certains), Jaffe pense en effet que son Twisted Metal sera le meilleur de la série, meilleur donc que le très fun Twisted Metal 2 sur PSOne.

logo twisted metal clown
Comment a-t-il pu donner cette impression mitigée lors de la présentation alors que le projet était si enthousiasmant ? Là encore, Jaffe a l'explication et ne dément pas sa relative méforme : « Si je ne suis pas arrivé aussi enthousiaste que je l'étais réellement, c'était parce que j'avais une sacrée gueule de bois et que j'étais fatigué durant la présentation ». Il continue son argumentation en disant qu'il a été très fâché par que la démo avait beaucoup de défauts techniques. Décidément bien bavard sur le sujet, Jaffe avait justement déclaré sur son compte Twitter, que les problèmes mineurs de la démo de l'E3 seront bien évidemment corrigés que dans la version finale et que cela faisait environ 18 mois que son studio travaillait sur Twisted Metal.

Pas sûr que cette petite mise au point articulée autour de ces quelques réponses suffise à convaincre les fans de la série. Ce qui est sûr, c'est qu'il reste en encore un peu de temps à David et son équipe (Twisted Metal étant prévu pour 2011) pour peaufiner leur bébé et espérer prouver que leurs intentions étaient bonnes, en nous proposant un jeu de qualité... tout simplement.

Gameplay #2 - E3 2010

Twisted Metal : Gameplay #2 - E3 2010
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
eElement('script'); ins.type = 'text/javascript'; ins.async = true; ins.src = 'http://widget.achetezfacile.com/widget.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();