flechePublicité
Publiée le 08/06/2012 à 00:06, par NatasFH

E3 : Présentation de Pikmin 3

Issu du catalogue GameCube, la série Pikmin saute une génération de console Nintendo (la Wii) pour s’inviter directement sur WiiU avec un troisième opus. Disponible en version jouable sur le stand de Nintendo, nous avons pu tester deux niveaux du jeu et on en ressort ravis.

Le lancer de Pikmin est bon pour la santéRetour au sommaire
lancer-pikmin-est-bon-pour-sante
image 1
Dans Pikmin 3, le joueur incarne un petit personnage rigolo qui n’a pour capacité que le fait de se déplacer. Il est équipé d’un sifflet qui lui permet de rameuter à lui les Pikmin, de petits êtres très mignons arborant une tige sur la tête terminée par une feuille ou une fleur. Le premier niveau demande au joueur de récolter le maximum de fruit dans le temps imparti. Pour cela, il faut siffler sur les Pikmin en dirigeant la WiiMote vers eux. La manette imposante de la WiiU ne sert ici qu’à afficher la carte des environs. Les groupes sont cachés un peu partout et il faut ensuite les lancer vers les fruits. En fonction de la taille dudit fruit, il va falloir balancer plusieurs Pikmin pour que ceux-ci le porte vers le point de départ du niveau. On glane ainsi des points et le but final est de réaliser le meilleur score avant la fin du chronomètre. Le second niveau n’est autre qu’un combat de boss. Armé de notre Nunchuck pour les déplacements et de la WiiMote pour rameuter les Pikmin, on se lance dans l’affrontement de cette chenille géante et belliqueuse. Elle est recouverte d’une carapace apparentée à de la glace. Pour en venir à bout, les Pikmin rouge de base ne sont pas suffisant. Il faut faire appel aux Pikmin de roche, plus costauds et qui parviennent à fêler et détruire la lourde armure de la bête. Une fois que de l’espace est libéré et que la peau de l’animal est à nue, on envoie tous ses Pikmin lui prodiguer un maximum de dégâts jusqu’à sa mort.

N/A
image 1
Franchement fun et séduisant, ce jeu facile d’accès plaira certainement à un large public. Les contrôles sont très simples et instinctifs et n’utilisent que quatre boutons des contrôleurs issus de la Wii. Graphiquement parlant c’est un univers très coloré qu’on nous propose. Les textures des décors se veulent fines et riches en détail tandis que les animations et les bruitages ne cessent de nous arracher des sourires. Petits et grands peuvent se réjouir d’avance de la naissance d’un tel titre qui n’a pour le moment pas de date de sortie.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité