flechePublicité
Publiée le 10/06/2014 à 22:06, par Sophie Mallinson

E3 : Ce qu'il faut retenir de la conférence Ubisoft

Voici notre compte-rendu live de la conférence d'Ubisoft à l'E3 2014.

Des selfies et des smartphonesRetour au sommaire
La conférence d'Ubisoft ouvre sur Far Cry 4, avec une première vidéo qui nous met parfaitement dans le bain. C'est beau, bien mis en scène et on y introduit le personnage de Pagan Min. Certains aspects traditionnels des jeux Far Cry sont discernables ici : un méchant déjanté, des musiques glorieuses et une violence décomplexée. Min se paie par exemple le luxe de faire un selfie avec le seul survivant d'un camion accidenté. Le lancement officiel du jeu est annoncé le 18 novembre.

Aisha Tyler monte sur la scène en tant que présentatrice. Elle se dit « impatiente » de voir les jeux à venir et annonce Just Dance 2015, avec des artistes tels que Pharrell Williams et Ellie Goulding. Le titre sortira en octobre 2014 et l'on pourra aussi danser sur le thème de Tetris. Jason Altman, producteur exécutif, débarque à son tour sur la scène pour dévoiler Just Dance Now, une application mobile qui permet de danser depuis n'importe où, n'importe quand.

The Division


Changement d'ambiance dramatique avec l'arrivée de Tom Clancy's The Division, action-RPG qui se déroule dans un New York post-apocalyptique. Toute la scène se déroule dans une atmosphère est chaotique ; le titre essaie de nous prendre par les sentiments et ce de par sa superbe ambiance. La sortie du jeu est également prévue pour 2015, d'après le producteur Peter Mannerfelt. Vous pouvez regarder les impressions hands-on de nos envoyés spéciaux d'ici-là.

Des assassins recherchés...Retour au sommaire
Aucune transition requise pour marquer l'arrivée d'une seconde bande-annonce impressionnante : cette fois, c'est celle de The Crew, un jeu de course arcade développé par Ivory Tower et Ubisoft Reflections. Les paysages défilent à toute vitesse pour vanter la carte gigantesque du jeu ainsi que ses nombreuses options de customisation. Accompagnée du directeur créatif, Tyler revient sur scène pour dater la sortie du jeu au 11 septembre sur PS4, Xbox One et PC. On peut d'ores et déjà s'inscrire pour participer à une bêta fermée sur PC, qui, elle, débarquera le 23 juillet.

Et c'est à nouveau avec une cinématique qu'Ubi décide de nous présenter son bébé tant attendu, à savoir Assassin's Creed Unity. Le jeu sortira le 28 octobre sur PS4, Xbox One et PC. La démonstration technique orchestrée par Alex Amancio, directeur créatif du jeu, nous plonge directement en pleine Révolution française et privilégie le mode co-op à quatre de cette épopée. Première mission : protéger les civils. De loin, le combat ressemble à celui d'Assassin's Creed quatrième du nom, mais les visuels — surtout ceux des visages — ont nettement évolué depuis. Effets de poussière, jeux de lumière ; tout est conçu pour faire plaisir à notre rétine.

Assassin s Creed Unity


Passons maintenant à la présentation d'un jeu de fitness par Charles Huteau, directeur créatif chez Ubisoft Montréal. Le défi de Shape Up : rendre le fitness amusant par le biais de mini-jeux. L'OST est un remix de Eye of the Tiger à la sauce Dance Dance Revolution, et voilà désormais que deux courageux développeurs s'adonnent à une série de pompes. Pendant ce temps, le jeu compte le nombre de calories dépensées lors de l'exercice. Pratique ou glauque ?

...et des soldats inconnusRetour au sommaire
Changement d'univers, mais cette fois ce n'est pas pour nous déplaire avec la bande-annonce de Soldats Inconnus : Mémoires De La Grande Guerre, ou Valiant Hearts : The Great War en anglais. Développé par Ubisoft Montpellier, c'est un titre qui fait bien des merveilles en mêlant graphismes 2D et 3D. Style original, musique touchante... C'est une expérience intrigante et pleine d'émotions qu'on nous promet ici. Après un « cinq you » bien français, le PDG d'Ubisoft Yves Guillemot nous honore de sa présence pour annoncer le prochain grand dévoilement.

Fiche jeux : Tom Clancy s Rainbow Six : Siege


Pour clôturer la conférence, quelques séquences pré-alpha de Tom Clancy's Rainbow Six : Siege apparaissent : ça tire dans tous les sens et les décors détériorent sous les balles. C'est une partie en multijoueur qui nous est proposée ici, dans laquelle la Team Raven affronte la Team Rogue dans un scénario de prise d’otage en 4 versus 4. Visuellement, c'est très propre avec un privilège accordé au noir et au blanc ; le moteur Realblast est un changement bienvenu des Call of Duty et autres Battlefield. Depuis le temps qu'on attendait un vrai jeu en escouade !

Récapitulatif en vidéoRetour au sommaire

Retour sur la conférence Ubsioft

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité