flechePublicité
Publiée le 09/01/2013 à 11:01, par Nerces

Quand EA force les joueurs consoles à venir sur Origin

Coup de gueule contre Electronic Arts qui impose de nouvelles conditions d'utilisation bien étranges aux joueurs PS3 / Xbox 360.

Sur PC, les joueurs commencent à s'habituer à la plateforme Origin imaginée par Electronic Arts. Il en est bien sûr qui résistent encore et toujours, mais peu importe les réticences, l'éditeur est parvenu à imposer son logiciel dans le paysage ludique du pécéiste.

Aujourd'hui, le voilà qui tente de faire de même sur consoles. En effet, depuis peu, un message demande aux utilisateurs de jeux Electronic Arts d'accepter de nouvelles conditions d'utilisation. De manière schématique, disons qu'il s'agit en gros d'autoriser Microsoft / Sony à envoyer les informations liées au compte XBLA / PSN à Electronic Arts afin que ce dernier puisse créer un compte Origin.

Problème, refuser ces nouvelles conditions d'utilisation empêche purement et simplement d'accéder aux diverses fonctionnalités de jeux en ligne Electronic Arts tels que FIFA 13 ou NHL 13 ! Bien sûr, Electronic Arts ne peut en aucune façon modifier les boîtes de ses jeux et on se retrouve donc à avoir payé un programme / payé un online pass sans pouvoir jouer si on accepte pas de nouvelles conditions d'utilisation sorties de nulle part ?

Comme des millions de joueurs à travers le monde accepteront ces nouvelles dispositions, on peut s'attendre à voir Electronic Arts se féliciter de l'immense succès rencontré par Origin qui a engrangé des millions de nouveaux inscrits... Vous avouerez que la démarche est pour le moins discutable : pousser les joueurs PC avec des jeux estampillés Origin est une chose, forcer la main des joueurs consoles déjà possesseur d'un jeu en est une autre !

EA - Consoles - Origin
EA - Consoles - Origin
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité